debonneguerre Posté(e) le 2 août 2012 Share Posté(e) le 2 août 2012 A part moderniser leur flotte de 70 appareils, quel est l'intérêt des saoudiens de banquer pour les britons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 août 2012 Share Posté(e) le 2 août 2012 A part moderniser leur flotte de 70 appareils, quel est l'intérêt des saoudiens de banquer pour les britons? ben les saoud remplacent leurs tornados alors il faut quelque chose de similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 août 2012 Share Posté(e) le 3 août 2012 Les Séouds ont déjà un remplaçant pour le Tornado le F 15 S ... bridé certes mais avec des emports assez importants.Ils se diversifient avec le Typhoon mais la logique de ces achats est assez nébuleuse, mais on ne peut exclure non plus que ce financement corresponde aussi à un positionnement par rapport aux entreprises impliquées dans le programme. Car si Ryad finance des up grade qui ensuite serviront le Typhoon à l'export sur d'autres marché ceci aura un prix ...En tout cas en terme d'autonomie d'emport de versatilité même avec de nouveaux équipements le Typhoon ce n'est pas le Tornado. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvionCombat Posté(e) le 7 août 2012 Share Posté(e) le 7 août 2012 Entièrement d'accord avec Pascal. J'ajouterai juste qu'il y a sans doute aussi un esprit psychologique envers les voisins directes des Saoudiens. Venez pas nous chercher on a de quoi riposter avec de l'armement moderne. L'eurofighter a fait ses preuves en tant qu'avion de combat. Bien que nous sommes d'accord sur le fait que l'avion ne fait pas le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 12 août 2012 Share Posté(e) le 12 août 2012 Voilà un reportage intéressant sur l'eurofighter sur la série documentaire ."Les constructeurs de l'extrème" ! http://www.direct8.fr/video/dmlCT3NE/les-constructeurs-l-avion-de-chasse-europeen/ Bon je vous préviens de suite qu'il s'agit d'une superbe publicité pour le Typhoon . D'ailleurs, les premières phrases du reportage sont du genre : "C'est l'avion de chasse MULTIROLE le plus avancé aux monde !" :lol: "Le meilleur avion de chasse au MONDE !" Rien que ça ! :lol: Bref dans ce reportage F22, Rafalou : connais pas ! =) Certes on apprend pas grand chose sur les qualités de combat aérien de l'avion en air-air ou en air-sol (excepté les pilotes qui disent qu'il s'agit du best of the best) mais néanmoins on apprend beaucoup de choses sur la construction de l'avion et le casse tête industriel qu'a constitué le programme eurofighter. Ceux qui s'attendent à avoir des infos sur les performances de l'avion seront déçus à part qu'il peut faire PAris-Londres en 20 minutes :lol:(comme ci la vitesse était encore un critère important ) mais ceux qui aiment l'ingénieurie industrielle et curieux sur les méthodes fabrication alors seront aux anges. Désolé, si le lien a déjà été posté, je n'ai pas vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 "Un véritable ange gardien pour des millions d'européens"... C'est pour ça qu'il ne peut pas être moins bon que le Rafale. Faut pas chercher trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Ca reste un bon reportage, mais en aucun cas un documentaire tant il est teinté de nombrilisme. Supprimer les superlatifs ne suffirait pas à corriger un certain nombre d'erreurs (dont la persistance à laisser supposer que le moteur est à 100% d'origine Rolls Royce)Modernité des matériaux mise à part, on croirait par moment voir un avion contemporain du Jaguar (méthodes d'assemblage et cablages). Ce n'est pas très flatteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 J'ai quand même pris un certain plaisir à le regarder.C'est toujours intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 J'ai arrêté de compter au bout de 5 minutes... :lol:en fait je ne sais pas si il faut en rire ou pleurer... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 De toute façon avec la série "Les constructeurs de l'extrême", peu importe le sujet, l'engin ou l'ouvrage qu'il présente est toujours le meilleur au monde et/ou quasiment impossible à réaliser…Mais bon, pour prendre le domaine de l'hydraulique, que je connais relativement bien vu que c'est le sujet de mes études d'ingénieur, ça reste des reportages relativement intéressant. Car même si les commentaires sont à chier, chaque installation hydro-électrique est unique et, de ce fait, les techniques utilisées sont souvent relativement inédites. Avec un oeil "avisé", on découvre donc d'autres solutions techniques, parfois vachement astucieuses, qu'il est toujours bon de garder dans la tête.Même chose d'ailleurs si on prend la série sur les constructeurs d'auto. Même si à chaque fois le but de construire une voiture et que la voiture suit toujours plus ou moins le même chemin, il est intéressant de voir que chaque constructeur utilise quand même des techniques propres pour certains postes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Les constructeurs de l'extrême ont fait le même coup avec un reportage sur l'EH101, le plus fabuleux technologiquement avancé et incroyablement agile hélicoptère de la planète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 il faut tout simplement accrocher le néophyte....idem pour moi quand je vois certaine scéne de construction en nuc, ou en hyd ou ils parlent de pieces de dingue qui font plusieurs tonnes extraordinaires etc etc alors que bon..... c'est mon quotidien...mais pour mr tout le monde qui voit rien d'autres et bien il faut reconnaitre tout de même que c'est intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 Mouai, à par les chaines de fabrications qui font moins vieille que celle du Rafale, pour l'appareil le plus évolué au monde, ça me vend pas trop de rêve par rapport au Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 T'as qu'à oublier le Rafale un instant. L'Eurofighter a le droit d'exister sans toujours être considéré dans l'ombre de l'autre (et vice-versa). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 J'ai pas dis le contraire :oJe compare par rapport à ce que je connais... ehhhh pas de bol, c'est le Rafale !Par contre chose intéressante et ou l'on voit le casse tête d'avoir quatre pays comme décideur, c'est que l'avion arrive en kit dans chaque usine. 7 morceaux, dont la structure et l'aménagement sont terminer et qu'il reste à assembler. Ca rappel la construction des navires récent, genre BPC qui se monte par tronçons terminés également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 J'ai pas dis le contraire :o Je compare par rapport à ce que je connais... ehhhh pas de bol, c'est le Rafale ! Par contre chose intéressante et ou l'on voit le casse tête d'avoir quatre pays comme décideur, c'est que l'avion arrive en kit dans chaque usine. 7 morceaux, dont la structure et l'aménagement sont terminer et qu'il reste à assembler. Ca rappel la construction des navires récent, genre BPC qui se monte par tronçons terminés également. Sauf que dans le cas de l'eurofighter ça augmente les couts (4 chaines) et ça réduit la dispo (pb de logistique sur certaines pièces), alors que dans la construction navale c'est une réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 J'ai pas dis le contraire :P Mais alors ça voudrait dire que dans l'émission quand ils disent que c'est une réussite ce partage de fabrication c'est pas vraiment vrai ? Ok ok j'arrête sinon TMor va s'énerver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 J'ai pas dis le contraire :P Mais alors ça voudrait dire que dans l'émission quand ils disent que c'est une réussite ce partage de fabrication c'est pas vraiment vrai ? Ok ok j'arrête sinon TMor va s'énerver ! Mais voyons tout est vrai dans l'émission. Même lorsqu'il déclare^au début que : "C'est l'avion de chasse MULTIROLE le plus avancé aux monde !" "Le meilleur avion de chasse au MONDE !" C'est claire que le neophyte va prendre pour argent comptant toute ces informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 Gné ! y a beaucoup de tole et d'acier la dedans sympa la chambre sourde (anéchoïque), pour les tests electromagnetique intéressant le montage electrique, c'est pareil sur le raffy ? En dehors du flonflon, y a quelques infos la dedans. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 Sauf que dans le cas de l'eurofighter ça augmente les couts (4 chaines) et ça réduit la dispo (pb de logistique sur certaines pièces), alors que dans la construction navale c'est une réussite. Pour Airbus c'est pareil c'est un mecano géant et ils s'en sortent bien. Le surcout ici vient du fait qu'ils aient décidé d'avoir 4 chaines d'assemblages la ou 1 seul aurait suffit. Et je pense que le cahier des charges à du aussi être assez incohérent et soumis à fluctuations comme souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 Gné ! y a beaucoup de tole et d'acier la dedans sympa la chambre sourde (anéchoïque), pour les tests electromagnetique intéressant le montage electrique, c'est pareil sur le raffy ? En dehors du flonflon, y a quelques infos la dedans. =) c'est pas que de la tôle et de l'acier hein ! C'est différent types d'acier, différent types d'Alu, différent types de Titane, de composite, de thermoplastique etc etc pour chaque zone de l'avion suivant les contraintes et les caractéristiques mécanique demandé, ainsi que les critères de poids. Contrairement à l'Eurofighter le câblage du fuselage se fait une fois que tous les tronçons sont assemblés (Avant, milieu, arrière). Une fois les trois tronçons du fuselage assembler (structure), le Rafale passe en aménagement, ou il reçoit toutes ses tuyauteries, carburant, hydraulique, tout son électrique etc etc. Pour les voilures, c'est la même chose que le Typhoon en gros, Martignas livre une voilure complètement terminer à Mérignac et Argenteuil livre un fuselage entièrement terminé (sauf cockpit) à Mérignac. C'est la différence entre trois tronçons qui viennent de trois pays différent et qui arrive donc en trois morceaux aux différentes chaines d'assemblage et qui doivent eux même les assembler et le Rafale qui arrive déjà assembler. L'opération d'assemblage du fuselage se faisant avant, à Argenteuil qui reçoit deux tronçons de Biarritz et qui s'occupe de les assembler ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 Pour Airbus c'est pareil c'est un mecano géant et ils s'en sortent bien. Le surcout ici vient du fait qu'ils aient décidé d'avoir 4 chaines d'assemblages la ou 1 seul aurait suffit. Et je pense que le cahier des charges à du aussi être assez incohérent et soumis à fluctuations comme souvent. On a souvent parlé de l'incohérence industriel de l'eurofighter avec ses 4 chaines d'assemblages mais d'une autre côté, cela était inévitable et néséssaire politiquement, tout les pays participants à ce programme allait assembler eux même leur propres avions. Même les séoud veulent le faire. Tout comme l'histoire de l'aile droite produite en Italie et l'aile Gauche produite en Espagne, certes c'est con mais apparemment ces deux pays n'avaient à prori pas le savoir faire de fabriquer autre chose, ce qui est très vexant pour les italiens qui fabriquent des avions de chasse depuis plus de 100 ans d'être cantonné à ne fabriquer que les ailes. Sinon, même avec cette histoire de chaines d'assemblages et cette histoire d'aile droite et gauche, cela n'explique toujours pas le dérapage du cout du programme eurofighter. Et pourtant les ingénieures de BAE et ceux d'outre Rhin ne sont pas plus cons que ceux de Dassault. Bref, il y a plusieurs autres choses qui ont fait gonfler la facture mais cela a déjà été dit dans ce topic mais pas trop envie d'aller chercher. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 Couleurs originales pour ce Typhoon, question : sous l’aile droite est-ce un ASRAAM d’entrainement et que représentent les marquages blancs de missions sur l’entrée d’air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 17 août 2012 Share Posté(e) le 17 août 2012 Couleurs originales pour ce Typhoon, question : sous l’aile droite est-ce un ASRAAM d’entrainement et que représentent les marquages blancs de missions sur l’entrée d’air ? Bonjour MH Très original, oui, et... très britannique... =D a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 août 2012 Share Posté(e) le 17 août 2012 Punaise, sans mes lunettes j'ai cru un instant que le Botswana avait acheté des eurofighter.. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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