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faltenin

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Des eurofighters ... lol

Même pas sur qu'ils puissent s'en payer un ...

Détrompe toi, le Botwana a une des "meilleurs" armées de l'air d'Afrique sub-saharienne. Sans dire qu'ils roulent sur l'or, ils font un vrai effort pour l'entretenir, et bien qu'ils optent pour du matériel de seconde main, ils s'arrangent pour qu'il soit en bon état, modernisé, et bon de guerre sur la durée. Une dynamique vraiment surprenante dans la région.

S'il leur prenait l'envie, ils pourraient sans doute se payer une demi-douzaine de Typhoon d'occasion.

Mais ils ne le feront pas: leur but n'est pas d'avoir la plus grosse mais d'avoir une armée de l'air cohérente, qui ne coûte pas trop cher à mettre en oeuvre (c'est déjà assez dur avec des F-5 modernisés) tout en restant crédible.

Le Typhoon n'apporterait rien pour eux à part de grosses factures de formation et de carburant.

Mais, à moins que ça ne se soit dégradé ces dernières années, j'avais été impressionné par cette petite armée de l'air de ce petit pays.

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S'il leur prenait l'envie, ils pourraient sans doute se payer une demi-douzaine de Typhoon d'occasion.

Ca devrait se trouver dans quelque temps, vu que les typhoons de la première tranche vont certainement être bazardé.
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http://theaviationist.com/2012/08/24/spain-eurofighter/

Spanish Defense Minister, Pedro Morenés, has confirmed that Spain wants to defer the delivery and purchase of 12 Eurofighter Typhoon warplanes he has signed with the Eurofighter Defense Consortium and were going to get this year.

He has not detailed the economic impact of this decision, although it is clear that it will have a financial effect because the contract provides significant penalties for countries who do not acquire all units that were committed to receive.

Spain’s economic crisis has put government finances and defense budget under intense pressure. Late last year, the Spanish Ministry of Defense accumulated a delay of about 400 million euros by Cassidian Eurofighter but a payment of 309 million Euro in February brought the government back on track.

Spain committed to acquire a total of 87 European fighters amounting to 9.255 million euros, divided into three stages or tranches: 19 in the first phase, 34 in the second and 34 in the third. Subsequently, the third stage divided into two subphases: Phase 3A (20) and 3B (14).

In August 2009, during the Socialist government, Spain signed the purchase of 15 fighter jets and options for five more as part of the subphase or Tranche 3A and due to start being delivered in 2013.

Considered the situation in Euro-zone it appears less and less likely that there will be a Tranche 3B. The question is how to escape termination costs. Further negotiations can be expected, but one option is to count future exports as re-sales of scheduled orders from existing partner countries.

After BAE Systems failed its bid to supply 126 fighter jets to India, now Cassidian Spain leads the formal offer of the European consortium to secure a contract valued at over 7 billion euros with which South Korea desires to purchase 60 fighter aircrafts. In earlier statements, the final selection of the next-generation fighter would be announced sometime in October.

Now, DAPA (South Korea’s Defense Acquisition Program Administration) admits that October is only an optimistic initial target date and the final selection may not be announced until early 2013.

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  • 2 weeks later...

On connait tous les histoires des F-15 saoudiens que les américains devaient quasiment amener jusqu'au cul des Mig de Saddam en 91 pour qu'ils puissent faire quelques kills, ou les difficultés logistiques et opérationnelles rencontrées par les forces aériennes Emiriennes et Qataris durant le dernier conflit en Libye.

D'autant plus qu'il ne faut pas sous-estimer la puissance commerciale de BAE dans le coin: la vente en Arabie Saoudite, bien que sans surprise, a quand même marqué la suprématie de la force de vente anglo-saxonne vis à vis de nos méthodes franchouillardes. Le marché d'Oman n'est également qu'une question de temps pour le Typhoon, et les EAU comme le Koweit pourraient bien être des marchés naturels pour cet appareil également.

Tiens tiens, je n'ai pas fais attention à cette info super intéressante lors de ma première lecture.

Alors comme ça les F15 saoudiens ont été tenu par la main lors des combats aériens au dessus de l'IRAK ? :lol: :lol:

Tout ça, juste pour montrer que l'allié saoudien s'est bien battu et a participé "activement" à la guerre par de "glorieux" fait d'armes. :lol: :lol:

Quoique le capitaine saoudien qui a abattu seul 2 mirages F1 en 91 , il l'a fait sans l'aide de personnes il me semble. =)

Oui, je sais on est en plein HS mais le commentaire de Pollux était comme toujours très riche en informations

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Tain, des fois je me relis (ou on me relis) et je m'étrangle moi même devant mon franc parlé  :lol:

Pour répondre à Claudio, ce n'est pas le cas de tous les pilotes Saoudiens (ou de la péninsule en générale), mais effectivement certains (beaucoup) étaient assez novices, avec peu d'heures de vol par rapport aux normes OTAN, peu de prise de risque pendant les entrainements (et du coup moindre apprentissage pourrait-on dire) et quasiment aucun entrainement poussé aux procédures interalliées type OTAN (ce qui n'est pas anormal évidemment).

Le truc, c'est que les occidentaux qui interviennent dans le coin (Irak, Libye etc.) aiment bien avoir une "caution" arabe politiquement. Le fait que certaines bombes et missiles soient lancés par des appareils Saoudiens, Emiratis ou Qataris fait qu'on ne peut pas politiquement retourner le truc en guerre de civilisation, en guerre de religion etc. Enfin, un peu moins en tous cas.

Mais on se retrouve avec des pilotes formés pour défendre l'espace aérien de leur pays (cas des 2000 du Qatar) qu'on trimbale sur des bases extérieures (choses qu'ils n'ont pas l'habitude de faire) pour larguer des bombes guidées à un millier de kilomètres de leur maison (chose qu'ils ont encore moins l'habitude de faire).

Idem pour les F-15 saoudiens en 91: opérer sous le commandement d'AWACS avec des patrouilles coordonnées de multiples nations, et se retrouvé pris dans de réels combats aériens... bah quand c'est tout nouveau, c'est tout nouveau...

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La France a loué 5 SUE au régime de Saddam Hussein durant la guerre Iran Irak en attendant la livraison des F1 EQ5/6 capables de tirer l'AM 39.

Ces appareils sont arrivés vers 85/86 de mémoire et ont tous été restitués sauf un perdu sur accident je crois; un autre fut endommagé par un Sidewinder, les 4 survivants sont rentrés avant la guerre du Golfe

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rognogongon !

il va encore falloir que je potasse "guerre aerienne iran vs irak vol2" ..  :oops:

il me semble que un a été endoamger (cellule morte) suite a un atterissage un pe dur

et un autre abatu (ou pe etre juste touché effectivement)

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http://www.defencemanagement.com/news_story.asp?id=20778

EADS appoints new Cassidian chief

04 September 2012

EADS has appointed a new chief executive to run its defence and security division, Cassidian, in the wake of the failure to win significant export orders for the Eurofighter Typhoon earlier this year.

Bernhard Gerwert, 59, previously Cassidian's chief operating officer, is taking over from Stefan Zoller, 54, who had helmed Cassidian since 2005 and was said to be leaving with immediate effect to "pursue new professional challenges".

Gerwert, who headed Cassidian's Air Systems business unit from 2007 to 2011 and the Defence Electronics business unit from 2004 to 2007, also joins the EADS executive committee.

EADS CEO Tom Enders said Zoller had "significantly" improved profitability and "laid the foundation for future business growth by furthering the internationalisation of Cassidian".

Earlier this year, UK international security minister Gerald Howarth criticised the previous government's decision to allow German executives to lead the push for Typhoon exports in India despite "all the connections the UK has with India".

The failure to win India's multi-role combat aircraft bid, which was awarded to Dassault's Rafale, was seen as a significant blow to Typhoon's export hopes.

Typhoon also lost out to the F-35 in a similar competition in Japan in December 2011.

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http://www.defencemanagement.com/news_story.asp?id=20778

EADS appoints new Cassidian chief

04 September 2012

EADS has appointed a new chief executive to run its defence and security division, Cassidian, in the wake of the failure to win significant export orders for the Eurofighter Typhoon earlier this year.

Ouais, TOM ENDERS commence à faire le ménage et vire un à un tout les mecs supposés indéboulonnable au sein de EADS.

Voilà un patron efficace tel qu'il en faudrait plus au sein du CAC 40.

Bernhard Gerwert, 59, previously Cassidian's chief operating officer, is taking over from Stefan Zoller, 54, who had helmed Cassidian since 2005 and was said to be leaving with immediate effect to "pursue new professional challenges".

Earlier this year, UK international security minister Gerald Howarth criticised the previous government's decision to allow German executives to lead the push for Typhoon exports in India despite "all the connections the UK has with India".

De ce côté, on ne peut pas reprocher aux allemands d'avoir mené les négociations alors qu'ils sont les champions du monde de l'exportation en matière de produits industriels finis  avec leur champions de l'automobile, de l'industries (SIEMENS, BOSCH), des machines outils mais le souci est que le TYPHOON n'est pas un produit allemand mais EUROPEEN avec toute les tares que cela engendre derrière.

En effet, les allemands, malgré leur excellent talent de commerciaux, n'ont pas la paternité entière du "produit eurofighter" et forcément, ils n'ont pas pu combler tout les défauts du Typhoon notemment la faible capacité multirôle de cet avion comparé à son concurrent directe.

The failure to win India's multi-role combat aircraft bid, which was awarded to Dassault's Rafale, was seen as a significant blow to Typhoon's export hopes.

Typhoon also lost out to the F-35 in a similar competition in Japan in December 2011.

Ils ont oublié la compétition "in Switzerland in November 2011" et bientôt il y aura très probablement la KOREAN deception.

Néanmoins, ils ont de très bonnes chance de vente à Oman et la dernière tranche en Arabie Saoudite .

De toute façon, il faudra de toute urgence qu'ils deviennent rapidement multirôle sinon en 2018 sortiront les derniers Typhoon de la chaine.

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http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120903trib000717526/tom-enders-le-patron-qui-prend-des-decisions-impossibles-chez-eads.html

Cassidian a-t-il un avenir ?

Quel avenir pour Cassidian ? EADS va garder des activités de défense. La question est de savoir si le groupe va conserver sa filiale défense à part entière. Sauf si EADS peut jouer à nouveau un rôle pivot dans la consolidation européenne dans les activités de défense alors que l’on prête au gouvernement la volonté de marginaliser Dassault Aviation en France. Car aujourd’hui Thales, DCNS et bientôt Nexter sont dans son orbite. Autre inquiétude, Cassidian, l'un des trois actionnaires du consortium Eurofighter, est en train de perdre le contrat du siècle en Inde, qui a choisi en janvier d'entrer en négociations exclusives avec Dassault Aviation pour la vente de 126 avions de combat. Ce qui met Cassidian en réelle difficulté, car faute de contrat export significatif et de la commande de la tranche 3B (124 appareils), les quatre chaînes d'assemblage de l'Eurofighter devraient fermer vers 2018. Toutefois, pour gagner à l'export, le Typhoon (version export) doit devenir un avion multirôle. Ce qu'il n'est pas tout à fait encore avec une mission air-sol encore trop légère pour pouvoir exister à l'export.

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le TYPHOON n'est pas un produit allemand mais EUROPEEN avec toute les tares que cela engendre derrière.

En effet, les allemands, malgré leur excellent talent de commerciaux, n'ont pas la paternité entière du "produit eurofighter" et forcément, ils n'ont pas pu combler tout les défauts du Typhoon notemment la faible capacité multirôle de cet avion comparé à son concurrent directe.

peut-être aussi que sans leurs partenaires anglais et italiens les Allemands n'auraient pas fait le Typhoon ... hein non peut-être ... ?

Ils n'ont pas de radaristes, de motoristes, de concepteurs de systèmes nav attaque embarqués nationaux susceptibles d'un tel savoir faire ...

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peut-être aussi que sans leurs partenaires anglais et italiens les Allemands n'auraient pas fait le Typhoon ... hein non peut-être ... ?

Ils n'ont pas de radaristes, de motoristes, de concepteurs de systèmes nav attaque embarqués nationaux susceptibles d'un tel savoir faire ...

Dans ce cas, le Typhoon n'est pas un produit allemand, ni même européen mais en bonne partie ANGLOIS apparemment.

Du coup, le ministre anglois Gerard Howard n'avais donc pas tord lorsqu'il disait que c'est le Royaume Uni qui doit en assurer la vente à l'export pour les gros contrat vus que les parties les plus importantes de l'avion ont été en bonne partie conçu au sein des bureaux d'études BAE/Roll Royce.

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Tu sais une des raisons qui ont prévalu dans le choix de Dassault de faire le Rafale c'est qu'on ne voulait pas à l'époque travailler avec les anglais, un projet franco-allemand fut un temps envisagé; mais avec les anglais c'était niet, on ne met pas deux gros alligators dans le même marigot

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Tu sais une des raisons qui ont prévalu dans le choix de Dassault de faire le Rafale c'est qu'on ne voulait pas à l'époque travailler avec les anglais, un projet franco-allemand fut un temps envisagé; mais avec les anglais c'était niet, on ne met pas deux gros alligators dans le même marigot

Pourtant on a bien réussi à faire le Jaguar avec les anglois ...  8)
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