DarkSablo Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 y a une description vous savez ?... "Voila comment un F-16 danois s’est payé un Eurofighter italien lors de l’exercice Winter Hide 2011 à Grosseto en Italie. comme quoi, le Typhoon c'est pas si performant qu'on le pense." Si ils pilotent , comme ils conduisent, rien a voir avec l Eurofighter.... >:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 ahh non non non! Tout pilote italien (de foufoune) qui se respecte ira te dire que la foufoune italienne est LA meilleure d'europe, voir meme du monde, et que leurs avions et competences sont a peine inferieur que les americains (tant soit fait que les ricains soient les meilleurs). Les italiens ont un melon enorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 il n'empêche que les typhoons ITALIENS sont les seuls à vraiment tenir tête au Rafales Français dans les exercices... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 sources! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 il n'empêche que les typhoons ITALIENS sont les seuls à vraiment tenir tête au Rafales Français dans les exercices... effectivement quelques pilotes Rafale ont eu des misères contre des Typhon Italiens mais il semble que c'était des jeunes pilotes de la marine ab initio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 En BVR, les Typhoon Italiens ne font pas les fiers, surtout si on a le droit de jouer des CME/CCME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 Sans être furtif, le Rafale, (qui est néanmoins discret) avec SPECTRA doit pas être facile à détecter, puis à être verrouiller en effet. PS: C'est une remarque assez intuitive de ma part, n'ayant que peu de billes sur ses CME/CCME. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 24 octobre 2013 Share Posté(e) le 24 octobre 2013 il y a bientot un film qui sort avec Liam Nielson : "Non Stop"... Un air marshal reçoit un texto qui dit qu'une personne sur son vol NY-Londres sera assassiné toutes les 20 minutes sauf si de l'argent est versé sur un compte... sauf que ce compte a été ouvert au nom du Marshal, et que les éminences grises de Washington le désigne donc comme le cerveau de l'affaire... Bon tout ça on s'en fout un peu. Je poste l'info parce qu'à partir d'1 minute 40 les Typhons de la RAF entre en jeu. Apparemment dans la BA ce n'est que de l'escorte, mais c'est toujours de la visibilité pour cet avion. vous pouvez voir la BA sur youtube ou ici http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-33277-11123.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 24 octobre 2013 Share Posté(e) le 24 octobre 2013 Ça a l'air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 Au fait qui a développé le système équivalent à SPECTRA sur le Typhoon (il s'appelle comment d'ailleurs) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 Le systeme est Pirate, je crois. Je sais pas pour le developpeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 le Typhoon n'a pas un système aussi centralisé que le SPECTRA. Le système AIS (Attack and Identification System) réalise la fusion des informations remontant des multiples capteurs embarqués et des capteurs externes via le système MIDS (Multifunction Information Distribution System). C'est par ce système que l'on contrôle les émissions électromagnétiques de l’avion pour réduire sa détectabilité (système EMCON - EMission CONtrol). et PIRATE intègre à la fois une capacité FLIR (imagerie infrarouge frontale) et IRST (veille et poursuite infrarouge). Le système fait appel à un capteur infrarouge très sensible qui opère dans des longueurs d’onde de 3 à 11 µm en deux bandes. Cela permet aussi bien la détection des panaches de gaz d’échappement chauds des moteurs à réaction que la détection de la surface de chauffe causée par la friction avec l'air de l’atmosphère. Le refroidissement du capteur permet de détecter même de petites variations de température à longue portée. L’utilisation de techniques de traitement d’image améliore encore les données recueillies, ce qui donne presque une image haute résolution des objectifs. Les images obtenues via ce système peuvent être affichées sur l’un des afficheurs multifonctions intégrés dans le cockpit. En outre, l’image peut être superposée à la fois sur le viseur de casque et sur l’afficheur tête haute. Il a été décidé d’adopter une architecture modulaire pour le système défensif, le DASS (Defensive Aids Sub System). Toutes les parties du DASS sont contrôlées par un DAC, Defensive Aids Computer. Le DAC offre une capacité entièrement automatisée pour analyser et répondre à toute menace que l’Eurofighter pourrait rencontrer. Pour fournir ces informations essentielles sur la situation extérieure, DASS s’appuie sur différents sous-systèmes comme le détecteur d’alerte radar et son équivalent optronique, le Détecteur d’Alerte Laser DAL qui prévient de toute illumination lié à des télémètres lasers ou autres systèmes de guidage laser. On note également la présence bien heureuse de Détecteurs de Départ Missiles DDM qui fournissent des informations à 360° sur toute approche de missile, donnant ainsi le temps nécessaire pour engager des manœuvres d’évitement, en s’appuyant par exemple sur des leurres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 Le pirate a vraiment l'air d'être au top ! Couplé à de bons missiles IR moyenne portée, ça peut devenir un combo mortel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 Euh je me trompe ou le dass est un sous syteme du praetorian? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) La réponse à Kiriyama, c'est que l'équivalent du Spectra s'appelle DASS ou Praetorian. Je ne sais pas qui exactement a part dedans, mais ça doit se trouver facilement. Modifié le 26 octobre 2013 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 Merci pour ces explications ! Et le DASS sait aussi classifier les types de menaces (voir de quels avions il s'agit, les classer par priorité...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 Ce système sait faire beaucoup de choses et je ne prends pas de risque en te disant oui. En fait, peu de monde peut réellement comprendre en quoi il est différent de Spectra. Ils ont tous les deux leurres et paillettes, détecteurs d'alerte laser (pour les modèles GB !), brouilleurs avec antennes actives, par contre là où le Rafale utilise des DDM qui détectent les départs de missiles, le Typhoon a des MAWS, petits radars (actifs, donc indiscrets) qui peuvent détecter et suivre les missiles approchant (plus précis en phase finale). Pour finir, les détecteurs d'alerte radar du Typhoon sont classiques là où ceux du Rafale sont interferométriques (ce qui ouvre la voie à plus de possibilités en géolocalisation). Donc pour l'identification et le tri, pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 Mais est-ce que les systèmes DASS et SPECTRA savent brouiller les radars ennemis aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 Oui... dans une certaine mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 La réponse à Kiriyama, c'est que l'équivalent du Spectra s'appelle DASS ou Praetorian. Je ne sais pas qui exactement a part dedans, mais ça doit se trouver facilement. Radstone (prime contractor, il y en a d'autres manifestement), propriété de... GE!!! Quid des contraintes à l'export? >:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 octobre 2013 Share Posté(e) le 26 octobre 2013 GE fait dans la defence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 ahh non non non! Tout pilote italien (de foufoune) qui se respecte ira te dire que la foufoune italienne est LA meilleure d'europe, voir meme du monde, et que leurs avions et competences sont a peine inferieur que les americains (tant soit fait que les ricains soient les meilleurs). Les italiens ont un melon enorme. Heu sur l'ensemble des médias et forum liés au typhoon et ou on l'habitude d'aller les typhoon-trololo ... La chose qui en ressort direct c'est que globalement ce n'est pas les italiens qui matraquent une propagande autour de l'appareil ... Ou alors tu as eu coup de malchance pour tomber sur troll italien ? En général on sait de quel pays ils viennent ... GB ... Chose logique vu qu'il n'y a plus que BAE et son spectre britannique qui croit encore a la vente de l'appareil les autres pays du programme n'existant quasiment pas sur cette facette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 GE fait dans la defence? oui quand même ... GE General Electric est une holding énorme pluri disciplinaire et notamment un motoriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 D'après wiki, GE s'est : aviation, électricité, finance, éclairage, équipement médical, équipement d'imagerie, moteurs, plastiques, locomotives, silicones, télévision, cinéma, parcs à thème. Et je suis sûr qu'il y en manque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 octobre 2013 Share Posté(e) le 27 octobre 2013 Le fournisseur de l'EuroDASS "Praetorian" est Selex Galileo, maintenant Selex ES, je ne vois pas où est Radstone/GE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant