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faltenin

Messages recommandés

Précisément:

 

http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=19.5;wap2

DASS:
The Defensive Aids Sub System consists of abput 20 LRUs and is fully integrated within the airframe. It ensures threat detection, identification and priorization at long ranges and automatically activates the best suited counter measures. Single components include:
DAC: Defensive Aids Computer consisting of 5 Radstone Technologies PowerPC processors to control the entire DASS
ESM: Using superheterodyne digital receiver antennas in the wingtip pods. Electronics support messures ensure:
- 360° RF emitter detection up to 100 km+
- Frequency coverage 100 MHz to 10 GHz+
- direction finding with an accuracy better than 1°
- ranging via sequential triangulation and amplitute measurement
- Emitter type identification and differentiation between operating modes like search, acquisition or missile guidance
- IFF
- threat priorization
- Lethal zone indication taking into account terrain profiles
LWR: 6 Selex Sensors & Airborne Systems laser warning sensor for detection and direction finding of laser range-finding and targeting systems, with full spherical azimuth coverage. 3 pairs of sensors in the forward and rear fuselage. (RAF only, EdA maybe)
MAW: 3 active missile approach warners based on pulse doppler mm wave radars. 2 in the wing roots and 1 at the base of the fin. Ensure missile detection and tracking up to 100 km with full azimuth coverage. Threat priorization and linked to the flare dispensers. The DASS suggests evasive manoeuvres using HuD symbols.
ECM: Fully integrated and automated electronic counter measures system with same spherical and frequency coverage as ESM. Using DRFM, a technics generator and PESA. The system can jam multiple threats simultanously.
X-Eye: Jamming technic requiring a second rearward looking antenna. Offered as option and might be used by italian aircraft
TRD: Up to 2 BAE Systems Ariel towed radar decoys on a 100 m cevlar cable. Effective against monopulse, TWS and command-line-of-sight radars. Twice as effective as the internal ECM
Decoys: 2xSpA Elettronica flare dispensers with 16 rounds each in the inner trailing edge flaperon actuators and 2xSaab BOL 510 chaff dispensers with 160 packages each in the outboard missile launch rails. Automatically deployed by the DAC, AIS or MAW.

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Je viens de lire un article de Flight Global:

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/f-35s-price-may-limit-sales-hinder-overseas-exports-392153/

 

Selon le cabinet "Teal Group" aux US, en 2020 l'eurofighter ne serait plus en production mais le Rafale oui. C'est vers le fin...

 

 

In 2020, excluding Chinese and Russian models, there will be just five military combat aircraft in production: the F-35, Dassault’s Rafale, Hindustan Aeronautics Limited’s light combat aircraft, Korea Aerospace Industries’ TA-50 and Saab’s Gripen, he says.

 

 

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Problème de disponibilité opérationnelle de l'Eurofighter

"Les appareils ne sont pas souvent utilisés pendant plusieurs années à cause de rénovation,de réparation, de problèmes techniques."

 

http://www.welt.de/wirtschaft/article121262964/Eurofighter-sind-ueber-Jahre-fluguntauglich.html

 

73 appareils disponible sur 100 , je vois pas le problème ? ???

Modifié par Stalker
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Dans l'article il parle de 80 000 euros l'heure de vol après tout dépend ce que cela englobe...

 

Il est même indiqué 80.000 euros de plus qu'initialement prévu par heure de vol. Mais, vue la tournure de l'article et ce qu'ils évoquent juste avant de mentionner ce chiffre, il ne s'agit probablement pas de l'heure de vol "nette" : ils prennent en compte dans le calcul le taux d'immobilisation, bien plus élevé que prévu, constatée sur leur flotte d'Eurofighter. Que l'avion soit immobilisée ou non, les techniciens et pilotes doivent être payés. Voilà pourquoi ce chiffre, je pense. Même si ce n'est pas clair du tout dans l'article.

 

Le Generalleutnant de la Luftwaffe explique ce taux d'immobilisation par le besoin de retrofit des avions livrés les premiers. On se doute qu'il s'agit de la tranche 1. Bref, si l'on devait intégrer les Rafale F1 pour estimer les coûts du Rafale M, on aurait sans doute des chiffres un peu différents de ceux que l'on présente...

 

PS : Bon, par contre, quand on a le Generalleutnant expliquant que l'avion en est toujours au stade de l'introduction/mise en service (Einführung), ça le fait moyen en termes de communication...

Modifié par Skw
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Vient d'être posté par Claas Belling (media relation manager for combat air systems, Cassidian) : cout horaire du Typhoon 15000 euros. A comparer avec les 14000 du Rafale au Mali.

 

Par contre quel est l'interet de le comparer au 14K du Rafale au Mali ? Ça coute plus cher (prime opex du pilote?, après je vois pas la difference, a part peut etre envoyer les pieces de rechanges/maintenance par transport aerien ce qui augmenterait le cout... ) 

 

Bon chiffre ou pas le 14K?

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De toute maniere cela ne sert à rien de comparer des couts à l'heure de vol de forces aériennes différentes qui n'inclus pas pas les mêmes choses.

 

Ce qui serait utile serait d'avoir pour un provil de mission caractéristique:

 

  • La conso petrole / h de vol
  • le nombre d'heure-homme /heure de vol (pilote + mecanicien) en détaillant éventuellement certains postes (pilote, réacteur, avionique, armement)
  • le cout à l'heure de vol d'un échantillon des pièces d'usure les plus représentatives

Le but est décarter du calculs tous les paramètres influents qui dépendent plutot de la force aerienne considérée que de l'avion lui même.

Avec ça on pourrait commencer à faire des comparaisons pas trop biaisées.

Modifié par Kovy
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Cette modernisation, appelée “Package Evolution 2” (PE2) et dont le coût n’a pas été précisé, devrait être accomplie d’ici la fin 2015. Elle prévoit des “améliorations importantes” du système de liaison MIDS (Multifunctionnal Information Distribution System), du système de contrôle de vol (FCS) et des sous-systèmes de défense DASS (Defensive Aids Sub Systems ).

 

 

Suite : http://www.opex360.com/2013/10/30/bientot-des-capacites-accrues-pour-leurofighter-typhoon/

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Les mises à niveau P1E incluent le mode complet air-surface (dont l’emport d’une nacelle de désignation laser), l’intégration complète de bombes intelligentes

 

Oui jolie photo, juste que ce passage est assez éloquent sur les possibilités actuelles...

Modifié par Kal
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Oui jolie photo, juste que ce passage est assez éloquent sur les possibilités actuelles...

Le foufoune ressemble beaucoup au mirage 2000 en terme de conception (et donc de limites), avec l'avantage d'être 50% plus gros et presque 100% plus puissant question motorisation.

Une fois que les fonction A/S seront pleinement développées, il ne sera pas pire qu'un 2000D je dirais même certainement bien meilleur et ce sera peu être suffisant pour ces acquéreur, surtout si il ont des F-35 en complément.

Si on compare la photo avec un 2000D "lourdement" équipe de 2 bidons, 2 magics, un PDL et 2 bombes, au final il n'est pas si mal: 2 bidon, 4 bombes, un PDL et 6 missiles dont 4 BVR.

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Une fois que les fonction A/S seront pleinement développées, il ne sera pas pire qu'un 2000D

 

Oh le vilain méchant ! C'est pas beau de faire un faux compliment pareil... :happy:

Le 2000D on a fait ce qu'on a pu à partir d'un avion destiné initialement aux frappes nucléaires tactiques, lui même développé à partir d'un intercepteur/supériorité aérienne conçu dans les années 70.

 

Cela étant tu as tout à fait raison... Le problème vient de la conception même de l'avion en tant qu'intercepteur, c'est juste que ses vendeurs se refusent à l'admettre, d'où un certainement amusement...

 

 

au final il n'est pas si mal: 2 bidon, 4 bombes, un PDL et 6 missiles dont 4 BVR.

 

Reste à voir sur quelle distance il peut emmener tout ça... Si qqn a les infos...

Modifié par Kal
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c'est la raison pour laquelle j ai posté la photo. La foufoune me fait peur. Tres peur... Le dvpt reviends a vitesse grand V , et ca peut suffir pour... les UAE, malaysie etc. Pas besoin de plus. Et surtout pour des actions locales. Ces pays ne feront pas un France Mali Nigeria.

 

Bref, ce passage au mode P1E ne presage rien de bon...

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