pascal Posté(e) le 3 février 2014 Share Posté(e) le 3 février 2014 Disons que les Typhoon font le travail des F5 ou des F 35 (Draken) c'est à dire de la police du ciel avec interception à vue aussi bien mais c'est plus cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 3 février 2014 Share Posté(e) le 3 février 2014 Disons que les Typhoon font le travail des F5 ou des F 35 (Draken) c'est à dire de la police du ciel avec interception à vue aussi bien mais c'est plus cher ... C'est clair que les autrichiens se sont fait un petit peu enflé par les allemands sur ce coup la... Ceci dit avec les histoires de corruption ils devraient y avoir moyen de mettre la pression sur EADS pour obtenir quelques dédomagements non? Une petite campagne de presse officielle, relayée au niveau européen ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 février 2014 Share Posté(e) le 3 février 2014 En même temps ce sont des politiques autrichiens qui ont accepté les pots-de-vin ! Donc c'est à double tranchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 3 février 2014 Share Posté(e) le 3 février 2014 Ils n'ont pas les moyens de mettre en justice les corrompus ? Ils feraient mieux de liquider les Eurofighter et prendre des Gripen mêmes d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 3 février 2014 Share Posté(e) le 3 février 2014 Il y avait eu un temps des perquisitions en allemagne et en Autriche. Tout cela était en cours d'études par la justice, mais effectivement...On en entends plus parler. Ce qui ne veut pas forcément dire que personne ne travaille sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) Ils n'ont pas les moyens de mettre en justice les corrompus ? Tout depend qui sont ces corrompus. Modifié le 4 février 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 Ils n'ont pas les moyens de mettre en justice les corrompus ? Ils feraient mieux de liquider les Eurofighter et prendre des Gripen mêmes d'occasion 100% d'accord avec toi: vu la taille du territoire autrichien et l'usage qu'ils font des foufounes, le Gripen me parait bien plus adapté et surtout bien plus économique... En revanche, le Typhoon serait idéal pour des pays plus à l'est (pays baltes, Pologne, ..), qui font face directement à l'aviation russe et à ses intrusions. Avec ses qualités d'intercepteur et son manque de capacité Air/Sol, il offrirait à la fois une bonne défense et une posture pas trop agressive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) Le Typhoon embarque le missile Taurus Le 15 janvier, Airbus Defence & Space (anciennement EADS) a effectué les premiers vols d’essai du missile de croisière Taurus KEPD 350 à bord de l’Eurofighter Typhoon (source : Eurofighter). Les essais ont eu lieu à la base militaire de Manching près de Munich avec deux missiles montés sur les pylônes de l’Eurofighter de test allemand IPA7 (Instrumented Production Aircraft 7). Selon Airbus DS, les essais en vol du Taurus se dérouleront en même temps que ceux missile MBDA Storm Shadow afin d’optimiser les deux programmes d’intégration. Développé par MBDA et Saab en vertu de la joint-venture Taurus Systems, le missile KEPD 350 est une arme d’une portée supérieure à 350 km. Elle est utilisée contre des cibles blindées et des bunkers grâce à sa fusée MEPHISTO (Multi-Effect Penetrator Highly Sophisticated and Target Optimised) équipée d’une ogive pénétrante et d’un effet de retardement de l’explosion de la charge principale. L’Allemagne a déjà mis en service le KEPD 350 sur son avion d’attaque au sol Panavia Tornado IDS et prévoit de l’embarquer sur ses Typhoon, tandis que l’Espagne va opérer le KEPD 350 sur ses Boeing EF-18 Hornet et Typhoon. La Suède avait initialement prévu d’acquérir la version de courte portée KEPD 150 pour ses avions Saab JAS 39 Gripen C/D, mais espère maintenant intégrer le KEPD 350 en remplacement. http://info-aviation.com/?p=16098 Modifié le 4 février 2014 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 Oui, il va faire un fameux bond technologique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 Il lui faudrait un rétrofit de combien pour avoir au moins de bonnes capacités AA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 A mon avis très cher, genre comme le rétrofit Rafale F1 à F3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) @ actyon, tu es à la traîne, sujet avec photo déjà traité le 16/01 dans le fil " des nouvelles de l'eurofighter". Modifié le 4 février 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi87 Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 +1 Je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant de disséminer les infos sur le Typhoon dans plusieurs fils comme ça, on arrive rapidement à de la redondance... Enfin, je ne suis pas modo! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 C'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Pascal, tu peux stp le remettre dans le fil armeé de l air et non divers? car bon, mettre la foufoune dans 'divers', y en a qui vont s'offusquer :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) Ha non, je l'aimais bien l'ancien titre ! ^-^ +1 ! Ca fait désordre là ! Modifié le 9 février 2014 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 février 2014 Share Posté(e) le 10 février 2014 c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 février 2014 Share Posté(e) le 11 février 2014 Vivement vendredi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 février 2014 Share Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) L'espoir fait vivre http://www.millenniumpost.in/NewsContent.aspx?NID=51891 Eurofighter ready to offer better deal than it had offered four years ago: British official13 February 2014, New Delhi, Pinaki Bhattacharya A senior British defence trade official has said on the medium, multirole combat aircraft deal that if defence ministry wished to talk to the L-2 (second lowest) bidder, Eurofighter Typhoon would be ready with a much better deal than it had offered four years ago, when they initially submitted their proposal.This is in light of the reports that the L-1 bidder, France’s Dassault, with its Rafale aircraft is stuck in the contract negotiation process. During the recently concluded Defexpo’14, there was talk that the ministry representatives are unhappy with the way the company is interpreting life-cycle cost (LCC). There are unconfirmed versions that said the French company appeared to have estimated the cost of the engine separately from the airframe. As a result, the net cost of the Rafale MMRCA is actually becoming higher than what was thought its price would be. The IAF have plans of getting 18 of the aircraft in fly-away condition from France, while 108 is to be built in collaboration with Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) under licence from Dassault.Thus as the contract negotiation has become protracted, many keen watchers of the deal believe that the country could back out of the deal on the cost issue.In that circumstance, the Eurofighter is being considered ‘in’ with a chance to replace Rafale as the second choice for the IAF. The British official, Alan Malpas, a regional director of Africa, Middle-East, Central and South Asia of the United Kingdom Trade and Investment (UKTI) Defence and Security Organisation toldMillennium Post, ‘Having known the detail that L-1 cost has gone higher, we can actually offer price that is lower.’‘While I can’t talk of the industry, I shall like to say that the time since the submission of the bid three-and-a-half, four years ago, the Typhoon programme has matured. There has been a lot of retionalisation and a lot of cost-cutting. So, the more likely outcome would be a price which is significantly lower,’ he said.The official, however, underlined the fact that the defence minister, AK Antony, had stated at the Defexpo’14 inauguration press conference that the problem in the negotiation is only temporary and not an impediment to closing the deal. Antony, of course, had also said that the deal cannot be concluded in the current fiscal year, but will spill over to the next, as 92 per cent of the capital budget of the ministry and the services has been spent already. Modifié le 12 février 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 février 2014 Share Posté(e) le 12 février 2014 Le chant du cygne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 12 février 2014 Share Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) Le chant du cygneEt il chante comment le cygne: Arrh Arrh Arrh couik ... Tant pis on n'est pas vendredi. Modifié le 12 février 2014 par Nenel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 12 février 2014 Share Posté(e) le 12 février 2014 Même starstreak n'oserait pas publier une "info" pareille pour ne pas donner de fausse joie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 13 février 2014 Share Posté(e) le 13 février 2014 Même Air et Couscous fait du Eurofighter bashing maintenant: ... "L'Eurofighter est actuellement l'avion de combat le plus performant et le plus polyvalent sur le marché", a affirmé Christian Scherer. L'appareil européen affiche pourtant dans sa configuration actuelle des performances inférieures au Rafale dans plusieurs domaines, tels que le bombardement, la frappe longue portée, la reconnaissance - autant de capacités démontrées en opérations (Afghanistan, Libye, Mali) par le Rafale, mais pas par son cousin européen. .... http://www.air-cosmos.com/defense/singapour-airbus-compte-deux-prospects-pour-l-eurofighter-en-asie-pacifique.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 13 février 2014 Share Posté(e) le 13 février 2014 L'Eurofighter est actuellement l'avion de combat le plus performant et le plus polyvalent sur le marché", Autant le mot performant ne me gène pas car c'est de bonne guerre, car tout les constructeurs vont dire que son poulain est le plus performant mais le mot plus polyvalent, c'est vraiment du foutage de gueule. Bref ils appliquent une vieille recette éculé, à force de répéter 1000 fois un mensonge, celui-ci devient une "vérité". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Oui, tant que ca touche le citoyen lambda et non pas les etats majors et decideurs... Car faut bien commencer a se faire une raison, je suis pas sur que la foufoune est une bonne presse aupres des decideurs, surtout apres les revers, les opex, et les retours users (cf: Ksa). Ca sent le chant du cygne, et je serai pas surpris de voir les brits nous faire les yeux doux d ici pas tard pr faire un avion avec ns........ou un drone, tient! Tout en continuant d essayer de nous affaiblir, pour garder un semblant d'equilibre dans les cooperations futures... Modifié le 14 février 2014 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant