Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Boeing


zx

Messages recommandés

à l’instant, herciv a dit :

Mais c'est le cas pour tous les avions a priori non ?

Qu'il y ait un trim manuel sans doute, qu'il demande de gros efforts pour être utilisé, ça je ne sais pas, on doit pouvoir concevoir des systèmes qui améliorent ce point, ça doit dépendre des avions. En plus dans le cas particulier du MCAS je trouve qu'on devrait pouvoir le déconnecter indépendamment du trim électrique.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 22:05, Picdelamirand-oil a dit :

Qu'il y ait un trim manuel sans doute, qu'il demande de gros efforts pour être utilisé, ça je ne sais pas, on doit pouvoir concevoir des systèmes qui améliorent ce point, ça doit dépendre des avions. En plus dans le cas particulier du MCAS je trouve qu'on devrait pouvoir le déconnecter indépendamment du trim électrique.

Bonjour,

Sur beaucoup de Liners, il y a deux moteurs de trim (un de secours) et donc pas de trim manuel.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Claudio Lopez a dit :

Avant cette news la reprise probable  des vols était prévue pour la fin d'année (Vers Décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Claudio Lopez a dit :

 

il y a 2 minutes, seb24 a dit :

Avant cette news la reprise probable  des vols était prévue pour la fin d'année (Vers Décembre)

D'après l'article. Boeing et la FAA ne communique pas sur la nouvelle panne détectée et d'après les différentes couches de protection envisagée laisse entendre que le problème pourrait être aussi bien long à résoudre (nouvelle couche de protection) que rapide (simple amélioration du paramétrage).

On est dans un instant où aussi bien la FAA que BOEING doivent communiquer pour montrer qu'ils ne prennent plus rien à la légère. Finalement repousser d'une ou deux semaines le planning pour montrer qu'un nouvel état d'esprit existe s'inscrit parfaitement dans un narratif adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi ils n'arrêtent pas la production max pour affecter le personnel sur les autres chaînes 

Boeing est maintenant obligé de garer ses 737 Max inutilisés sur le parking des employés

https://www.businessinsider.fr/boeing-est-maintenant-oblige-de-garer-ses-737-max-inutilises-sur-le-parking-des-employes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une autre lecture de cet article qui est intéressante aussi. 

Le décentrage de l'avion aurait plus d'impact que voulu par BOEING et ça pourrait les forcer à changer la techno du TRIM et donc de niveau de certif. 

Je dois mélanger plein de chose mais est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article de CNN parle d'un problème de microprocesseur !!:huh:

"In simulator tests, government pilots discovered that a microprocessor failure could push the nose of the plane toward the ground. It is not known whether the microprocessor played a role in either crash.

When testing the potential failure of the microprocessor in the simulators, "it was difficult for the test pilots to recover in a matter of seconds," one of the sources said. "And if you can't recover in a matter of seconds, that's an unreasonable risk."

This is the flight simulator and manual used to train pilots of doomed Ethiopian Airlines flight

Boeing engineers are now trying to address the issue, which has led to another delay in recertifying the 737 Max.

"The safety of our airplanes is Boeing's highest priority," the company said in a statement.

Boeing said that the Federal Aviation Administration "identified an additional requirement that it has asked the company to address through the software changes that the company has been developing for the past eight months."

"Boeing agrees with the FAA's decision and request, and is working on the required software," the company said, adding that "Boeing will not offer the 737 MAX for certification by the FAA until we have satisfied all requirements for certification of the MAX and its safe return to service."

The sources say Boeing engineers are trying to determine if the microprocessor issue can be fixed by reprogramming software or if replacing the physical microprocessors on each 737 Max aircraft may be required."

https://edition.cnn.com/2019/06/26/politics/boeing-737-max-flaw/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Cet article de CNN parle d'un problème de microprocesseur !!:huh:

 

"The sources say Boeing engineers are trying to determine if the microprocessor issue can be fixed by reprogramming software or if replacing the physical microprocessors on each 737 Max aircraft may be required."

https://edition.cnn.com/2019/06/26/politics/boeing-737-max-flaw/index.html

Si ce peut-être réglé en modifiant le software c'est un "moindre" mal.

S'ils doivent changer de microprocesseur, là ils sont dans le caca ...

 

Si non ils ne savent vraiment plus où parquer les Max ...

1-1262658.jpg?resize=660,330&ssl=1

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Si ce peut-être réglé en modifiant le software c'est un "moindre" mal.

S'ils doivent changer de microprocesseur, là ils sont dans le caca ...

 

Si non ils ne savent vraiment plus où parquer les Max ...

1-1262658.jpg?resize=660,330&ssl=1

Je ne comprends pas trop cet emplacement, il y a des milliers de km^2 de disponible dans le dernier de Moyave. Je ne comprends pas pourquoi ils ne les envoie pas la bas, car ce genre d',image est nuisible à Boeing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je ne comprends pas trop cet emplacement, il y a des milliers de km^2 de disponible dans le dernier de Moyave. Je ne comprends pas pourquoi ils ne les envoie pas la bas, car ce genre d',image est nuisible à Boeing...

Déposés sur la terre perdus au milieu de nulle part c'est peut-être guère mieux ... ? Imagine la photo ... :mellow:

Ou alors ils ne souhaitent pas les faire voler pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien moins grave, ca me rappelle les batteries qui prenaient feu du samsung galaxy S8 en voulant courser l'iphone.  la précipitation engendre des erreurs avec plus ou moins de conséquence.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Déposés sur la terre perdus au milieu de nulle part c'est peut-être guère mieux ... ? Imagine la photo ... :mellow:

Ou alors ils ne souhaitent pas les faire voler pour le moment ...

Et pourtant, il est connu que le plus grand parking du monde des avions civils se trouvent dans le desert de Moyave. Le documentaire de Yann Arthus Bertrand etait impressionnant de voir tout ces avions alignes comme si c'était de simples voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté software, quand on délocalise 30 % de la programmation dans des pays a bas coût, il peut y avoir des soucis (10 % pour les entreprises européennes selon l'article ) :

https://www.developpez.com/actu/267851/Le-logiciel-de-vol-du-737-Max-est-defectueux-car-Boeing-a-confie-le-travail-a-des-ingenieurs-payes-9-h-Oui-selon-d-anciens-employes-du-groupe/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 15:54, Claudio Lopez a dit :

Je ne comprends pas trop cet emplacement, il y a des milliers de km^2 de disponible dans le dernier de Moyave. Je ne comprends pas pourquoi ils ne les envoie pas la bas, car ce genre d',image est nuisible à Boeing...

Je devrais déposer un CV chez Boing, la seule compagnie ou les employées viennent bosser en avion plutôt qu'en traban voiture !

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...