Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 à l’instant, herciv a dit : Mais c'est le cas pour tous les avions a priori non ? Qu'il y ait un trim manuel sans doute, qu'il demande de gros efforts pour être utilisé, ça je ne sais pas, on doit pouvoir concevoir des systèmes qui améliorent ce point, ça doit dépendre des avions. En plus dans le cas particulier du MCAS je trouve qu'on devrait pouvoir le déconnecter indépendamment du trim électrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2019 paf ! SURPRISE ! BOEING ARRIVE À VENDRE 200 EXEMPLAIRES DU 737 MAX https://www.capital.fr/entreprises-marches/bourget-boeing-cree-la-surprise-avec-une-commande-geante-pour-le-max-1342324 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 juin 2019 Share Posté(e) le 20 juin 2019 Ce n'est qu'une lettre d'intention, pas une commande ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 20 juin 2019 Share Posté(e) le 20 juin 2019 Ça veut dire que je peux pour le fun envoyer une lettre d'intention pour un Boeing 777-300 ... - you are ? - Phacochère air lines, nice to meet you! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Le 19/06/2019 à 22:05, Picdelamirand-oil a dit : Qu'il y ait un trim manuel sans doute, qu'il demande de gros efforts pour être utilisé, ça je ne sais pas, on doit pouvoir concevoir des systèmes qui améliorent ce point, ça doit dépendre des avions. En plus dans le cas particulier du MCAS je trouve qu'on devrait pouvoir le déconnecter indépendamment du trim électrique. Bonjour, Sur beaucoup de Liners, il y a deux moteurs de trim (un de secours) et donc pas de trim manuel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Le 20/06/2019 à 21:49, DEFA550 a dit : Ce n'est qu'une lettre d'intention, pas une commande ferme. Les commandes fermes viendront ( dans quelles proportions, ça..?) car Airbus manquera vite de créneaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2019 Remise en service du Boeing 737 MAX : des vols d'essais sont prévus en juillet https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/remise-en-service-du-boeing-737-max-des-vols-d-essais-sont-prevus-en-juillet-821225.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 The inside story of MCAS: How Boeing’s 737 MAX system gained power and lost safeguards https://www.seattletimes.com/seattle-news/times-watchdog/the-inside-story-of-mcas-how-boeings-737-max-system-gained-power-and-lost-safeguards/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2019 Airbus veut faire une contre-offre à IAG après sa commande de 200 737 MAX https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-veut-faire-une-contre-offre-a-iag-apres-sa-commande-de-200-737-max.N857565 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 Bon ben, ce ne sera pas pour cet été la reprise https://air-cosmos.com/article/boeing-737-max-le-mcas-nest-pas-encore-au-point-10472?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap&fbclid=IwAR34Q7dqyYv-ao7wVwisGBQ7U1qsKauLTcEUEXEWcFX3aYzkRn-tPlgaqXo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 il y a 21 minutes, Claudio Lopez a dit : Bon ben, ce ne sera pas pour cet été la reprise https://air-cosmos.com/article/boeing-737-max-le-mcas-nest-pas-encore-au-point-10472?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap&fbclid=IwAR34Q7dqyYv-ao7wVwisGBQ7U1qsKauLTcEUEXEWcFX3aYzkRn-tPlgaqXo Avant cette news la reprise probable des vols était prévue pour la fin d'année (Vers Décembre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 il y a 25 minutes, Claudio Lopez a dit : Bon ben, ce ne sera pas pour cet été la reprise https://air-cosmos.com/article/boeing-737-max-le-mcas-nest-pas-encore-au-point-10472?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap&fbclid=IwAR34Q7dqyYv-ao7wVwisGBQ7U1qsKauLTcEUEXEWcFX3aYzkRn-tPlgaqXo il y a 2 minutes, seb24 a dit : Avant cette news la reprise probable des vols était prévue pour la fin d'année (Vers Décembre) D'après l'article. Boeing et la FAA ne communique pas sur la nouvelle panne détectée et d'après les différentes couches de protection envisagée laisse entendre que le problème pourrait être aussi bien long à résoudre (nouvelle couche de protection) que rapide (simple amélioration du paramétrage). On est dans un instant où aussi bien la FAA que BOEING doivent communiquer pour montrer qu'ils ne prennent plus rien à la légère. Finalement repousser d'une ou deux semaines le planning pour montrer qu'un nouvel état d'esprit existe s'inscrit parfaitement dans un narratif adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 Plus d'informations dans l'article du monde https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/26/l-agence-federale-de-l-aviation-americaine-a-decele-une-nouvelle-faille-potentielle-du-737-max_5481925_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2019 je comprends pas pourquoi ils n'arrêtent pas la production max pour affecter le personnel sur les autres chaînes Boeing est maintenant obligé de garer ses 737 Max inutilisés sur le parking des employés https://www.businessinsider.fr/boeing-est-maintenant-oblige-de-garer-ses-737-max-inutilises-sur-le-parking-des-employes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 Je viens de voir une autre lecture de cet article qui est intéressante aussi. Le décentrage de l'avion aurait plus d'impact que voulu par BOEING et ça pourrait les forcer à changer la techno du TRIM et donc de niveau de certif. Je dois mélanger plein de chose mais est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 Au passage https://aviationweek.com/commercial-aviation/faa-flags-new-computer-issue-737-max-testing?NL=AW-05&Issue=AW-05_20190627_AW-05_808&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000003286270&utm_campaign=20177&utm_medium=email&elq2=2893aeefa5e043b89cc740e03c9c1435 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 Cet article de CNN parle d'un problème de microprocesseur !! "In simulator tests, government pilots discovered that a microprocessor failure could push the nose of the plane toward the ground. It is not known whether the microprocessor played a role in either crash. When testing the potential failure of the microprocessor in the simulators, "it was difficult for the test pilots to recover in a matter of seconds," one of the sources said. "And if you can't recover in a matter of seconds, that's an unreasonable risk." This is the flight simulator and manual used to train pilots of doomed Ethiopian Airlines flight Boeing engineers are now trying to address the issue, which has led to another delay in recertifying the 737 Max. "The safety of our airplanes is Boeing's highest priority," the company said in a statement. Boeing said that the Federal Aviation Administration "identified an additional requirement that it has asked the company to address through the software changes that the company has been developing for the past eight months." "Boeing agrees with the FAA's decision and request, and is working on the required software," the company said, adding that "Boeing will not offer the 737 MAX for certification by the FAA until we have satisfied all requirements for certification of the MAX and its safe return to service." The sources say Boeing engineers are trying to determine if the microprocessor issue can be fixed by reprogramming software or if replacing the physical microprocessors on each 737 Max aircraft may be required." https://edition.cnn.com/2019/06/26/politics/boeing-737-max-flaw/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 il y a une heure, herciv a dit : Cet article de CNN parle d'un problème de microprocesseur !! "The sources say Boeing engineers are trying to determine if the microprocessor issue can be fixed by reprogramming software or if replacing the physical microprocessors on each 737 Max aircraft may be required." https://edition.cnn.com/2019/06/26/politics/boeing-737-max-flaw/index.html Si ce peut-être réglé en modifiant le software c'est un "moindre" mal. S'ils doivent changer de microprocesseur, là ils sont dans le caca ... Si non ils ne savent vraiment plus où parquer les Max ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 (modifié) À force de vouloir répondre du tacotac a Airbus... Modifié le 27 juin 2019 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 il y a 47 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Si ce peut-être réglé en modifiant le software c'est un "moindre" mal. S'ils doivent changer de microprocesseur, là ils sont dans le caca ... Si non ils ne savent vraiment plus où parquer les Max ... Je ne comprends pas trop cet emplacement, il y a des milliers de km^2 de disponible dans le dernier de Moyave. Je ne comprends pas pourquoi ils ne les envoie pas la bas, car ce genre d',image est nuisible à Boeing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 il y a 29 minutes, Claudio Lopez a dit : Je ne comprends pas trop cet emplacement, il y a des milliers de km^2 de disponible dans le dernier de Moyave. Je ne comprends pas pourquoi ils ne les envoie pas la bas, car ce genre d',image est nuisible à Boeing... Déposés sur la terre perdus au milieu de nulle part c'est peut-être guère mieux ... ? Imagine la photo ... Ou alors ils ne souhaitent pas les faire voler pour le moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2019 (modifié) c'est bien moins grave, ca me rappelle les batteries qui prenaient feu du samsung galaxy S8 en voulant courser l'iphone. la précipitation engendre des erreurs avec plus ou moins de conséquence. Modifié le 27 juin 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Déposés sur la terre perdus au milieu de nulle part c'est peut-être guère mieux ... ? Imagine la photo ... Ou alors ils ne souhaitent pas les faire voler pour le moment ... Et pourtant, il est connu que le plus grand parking du monde des avions civils se trouvent dans le desert de Moyave. Le documentaire de Yann Arthus Bertrand etait impressionnant de voir tout ces avions alignes comme si c'était de simples voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 juin 2019 Share Posté(e) le 29 juin 2019 Côté software, quand on délocalise 30 % de la programmation dans des pays a bas coût, il peut y avoir des soucis (10 % pour les entreprises européennes selon l'article ) : https://www.developpez.com/actu/267851/Le-logiciel-de-vol-du-737-Max-est-defectueux-car-Boeing-a-confie-le-travail-a-des-ingenieurs-payes-9-h-Oui-selon-d-anciens-employes-du-groupe/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 juin 2019 Share Posté(e) le 29 juin 2019 Le 27/06/2019 à 15:54, Claudio Lopez a dit : Je ne comprends pas trop cet emplacement, il y a des milliers de km^2 de disponible dans le dernier de Moyave. Je ne comprends pas pourquoi ils ne les envoie pas la bas, car ce genre d',image est nuisible à Boeing... Je devrais déposer un CV chez Boing, la seule compagnie ou les employées viennent bosser en avion plutôt qu'en traban voiture ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant