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il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

Ben va falloir croire à une remontée rapide du secteur et dans les ressource d'ingénierie de Boeing pour qu'il sorte un plan B rapidement de leur bureau d'étude. Perso j'irais pas si j'avais les sous.

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Boeing considering dividend cut, layoffs - WSJ

Boeing envisage de réduire les dividendes et de licencier - WSJ

Boeing (BA -1,6 %) pourrait être sur la bonne voie pour son premier passage sous la barre des 100 dollars en sept ans, malgré le rebond actuel du marché boursier au sens large, car la crise du coronavirus a effacé près de 70 % de la capitalisation boursière et menace la production de la société.

La WSJ rapporte que Boeing envisage de réduire son dividende et de licencier éventuellement des travailleurs dans ses usines d'avions de ligne.

Les compagnies aériennes reportent les livraisons de cette année après le quasi effondrement du trafic passagers, et les annulations sont en hausse, privant Boeing de nouvelles liquidités et drainant les liquidités sous forme de remboursements de dépôts ; les avions-cargos, autrefois une source de force, sont également sous pression.

Boeing fait pression pour obtenir un paquet de 60 milliards de dollars pour le soutenir, ainsi que le secteur de la fabrication aérospatiale, mais certains législateurs sont sceptiques quant à l'aide en raison des problèmes de l'entreprise liés au 737 MAX.

Même sans soutien gouvernemental, il était prévu de terminer l'année avec une dette de 45 milliards de dollars, selon S&P Global, qui cette semaine a rétrogradé la société à deux crans au-dessus du statut de "junk".

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Il y a 23 heures, Kiriyama a dit :

Le risque d'une OPA sur Boeing me semble plus que limitée, pour ne pas dire quasi-nul, sans l'aval ou l'incitation de la Maison Blanche. Car on est sur une entreprise qui dépend pour beaucoup de commandes publiques (en ce qui concerne le militaire) et qui plus est dans ce contexte de la bonne volonté de l'Administration d'injecter des fonds dans le secteur (en ce qui concerne le civil).

Entre l'action de Boeing qui continue à baisser (94.85 $ à 20h00, heure NY) et l'action d'Airbus qui reprend un peu de vitalité (62.72 E, actuellement), on peut imaginer, en prenant en compte le taux de conversion euro-dollar, une plus grande capitalisation boursière pour Airbus d'ici peu... Actuellement 55 Milliards $ de capitalisation pour Boeing, 49 Milliards Euros pour Airbus. La capitalisation boursière d'Airbus a-t-elle déjà été supérieure à celle de Boeing ? 

 

Modifié par Skw
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Il y a 3 heures, Skw a dit :

 La capitalisation boursière d'Airbus a-t-elle déjà été supérieure à celle de Boeing ? 

Je ne crois pas: je pense que l'action de EADS a été introduite à 23 € et là la capitalisation était très loin de celle de Boeing, ensuite l'action a été longtemps sous son cours d'introduction avec de temps en temps une égalisation et ensuite une replongée, et ce n'est que depuis que les états se sont désengagé et que le capital est devenu majoritairement privé que l'action s'est mise à monter. Mais c'est une période où Boeing choyait ses actionnaires ce qui lui permettait de rester en tête de la capitalisation. En gros, comparé à Boeing, Airbus avait la réputation de ne pas être généreux avec ses actionnaires.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 20 heures, Skw a dit :

Le risque d'une OPA sur Boeing me semble plus que limitée, pour ne pas dire quasi-nul, sans l'aval ou l'incitation de la Maison Blanche. Car on est sur une entreprise qui dépend pour beaucoup de commandes publiques (en ce qui concerne le militaire) et qui plus est dans ce contexte de la bonne volonté de l'Administration d'injecter des fonds dans le secteur (en ce qui concerne le civil).

 

Même si l'action descend à 10$, la maison Blanche ne laissera jamais Boeing se faire acheter et cela même par un concurrent américain. 

Et cela se confirme , l'état fédéral va rentrer dans le capital de manière directe ou indirecte . Mais est ce qu'ils voudront utiliser le mot tabou de nationalisation , je ne le pense pas :laugh:

http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/vers-une-nationalisation-de-boeing-21682780?fbclid=IwAR1PUeg7GDs0McypwijA2JWlSz-lf_KQp2icfPdFmIOKd8WtNTug0WrslzM

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Boeing est trop grand pour échouer. Mais le sauver sera coûteux pour tout le monde.

Toujours le principe de la nationqlisation des pertes et de la privatisation du profit... Même si dans le cas de boing il y a l'aspect "entreprise strategique"

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J'imagine quand même que cette aide se fera sous forme de "prêt" remboursable, comme ça a été le cas pour les banques et l'industrie automobile en 2008.

Et que Boeing devra se plier aux conditions du gouvernement (réformes, licenciement de personnes devenues indésirables…).

Les Etats-Unis ne sont pas l'UE. 

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il y a 56 minutes, Kiriyama a dit :

J'imagine quand même que cette aide se fera sous forme de "prêt" remboursable, comme ça a été le cas pour les banques et l'industrie automobile en 2008.

Et que Boeing devra se plier aux conditions du gouvernement (réformes, licenciement de personnes devenues indésirables…).

Les Etats-Unis ne sont pas l'UE. 

Les banques n'ont jamais rien remboursé

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Le 19/03/2020 à 23:40, Picdelamirand-oil a dit :

Boeing considering dividend cut, layoffs - WSJ

Boeing envisage de réduire les dividendes et de licencier - WSJ

Boeing (BA -1,6 %) pourrait être sur la bonne voie pour son premier passage sous la barre des 100 dollars en sept ans, malgré le rebond actuel du marché boursier au sens large, car la crise du coronavirus a effacé près de 70 % de la capitalisation boursière et menace la production de la société.

La WSJ rapporte que Boeing envisage de réduire son dividende et de licencier éventuellement des travailleurs dans ses usines d'avions de ligne.

Les compagnies aériennes reportent les livraisons de cette année après le quasi effondrement du trafic passagers, et les annulations sont en hausse, privant Boeing de nouvelles liquidités et drainant les liquidités sous forme de remboursements de dépôts ; les avions-cargos, autrefois une source de force, sont également sous pression.

Boeing fait pression pour obtenir un paquet de 60 milliards de dollars pour le soutenir, ainsi que le secteur de la fabrication aérospatiale, mais certains législateurs sont sceptiques quant à l'aide en raison des problèmes de l'entreprise liés au 737 MAX.

Même sans soutien gouvernemental, il était prévu de terminer l'année avec une dette de 45 milliards de dollars, selon S&P Global, qui cette semaine a rétrogradé la société à deux crans au-dessus du statut de "junk".

Airbus vient de le faire (suspension du dividende)

Modifié par Bon Plan
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Le 19/03/2020 à 10:12, Kiriyama a dit :

En relisant l'article que tu as mis en lien je me suis juste fait la remarque que ça ne devait pas être la fête pour les fameux fonds d'investissement en ce moment. La valeur de leur actgifs a probablement pris un coup de massue. Et en plus si ces fonds doivent garantir un récurrent à leur client là ils vont eux-aussi devoir passer leur tour pour faire une OPA. Parce que faire une OPA sans injecter des fonds pour réorganiser production et bureau d'étude et relancer la R&D ça va pas être très utile. Les banques vont regarder à deux fois avant d'apporter leur soutien et injecter des fonds là-dedans.

Perso avant que BOEING ne recoivent de l'argent de l'état je pense surtout qu'il va y avoir une réorganisation autour d'activités beaucoup moins nombreuses. La vente du pôle défense à BAE par exemple ? De toute les hypothèse pour renflouer BOEING c'est la seule qui me paraisse crédible.

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

https://thehill.com/policy/finance/489255-boeing-ceo-says-company-may-reject-stimulus-if-treasury-seeks-equity-stake


Il semblerait que le patron de Boeing ne veut pas de prise de participation fédérale à l'entreprise en cas de soutien financier massif. Il veut juste ses soixante milliards sans conditions...

Ca se tente. Mais si il lui faut 60 milliard sans l'état, sans les fonds d'investissement sans augmentation de capital il n'a pas beaucoup de choix il doit alléger ses activités et la plus intéressante c'est l'activité défense.

Modifié par herciv
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il y a 44 minutes, herciv a dit :

Ca se tente. Mais si il lui faut 60 milliard sans l'état, sans les fonds d'investissement sans augmentation de capital il n'a pas beaucoup de choix il doit alléger ses activités et la plus intéressante c'est l'activité défense.

Et à qui il la vendrait? Northrop Grumman? Lockheed Martin? Un autre groupe comme l'énorme entité formée par la fusion de UTC et Raytheon? (https://www.usinenouvelle.com/article/utc-raytheon-la-fusion-americaine-qui-marginalise-les-equipementiers-europeens-de-l-aeronautique-et-la-defense.N853275)

Ou alors LM deviendrait le seul fabricant d'avions de combat US hors drones et bombardiers stratégiques??? Ça je n'y crois pas en revanche.

Quand même, les F-18 et surtout les F-15 auraient changé 2 fois d'industriel! McDonnell Douglas, puis Boeing, puis [XYZ].

Non franchement j'ai beaucoup de mal à envisager une situation pareille. Surtout quand la branche défense de Boeing marche bien et fait du bénéfice, grâce aux sous-performances du F-35.

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