kalligator Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2014 Je le verrais bien avec le Kirov coulé à faible profondeur pour en faire un mégaspot de plongée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 19 janvier 2014 Share Posté(e) le 19 janvier 2014 Le Tigre à besoin d’être navalisé pour opérer depuis un pont plat ? En lybie ils n'ont subit aucune modification. A moins de vouloir en faire un engin de lutte ASM ou navale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 janvier 2014 Share Posté(e) le 19 janvier 2014 Le Tigre opère depuis les BPC depuis des années sans aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Ben justement, si les Philippines achetait le navire, ils pourraient acheter (ou se faire offrir) quelques Harrier II aux USA, vu que les Marines les remplacent par des F35. Sauf que le F-35B est encore très loin d'être opérationnel, et qu'en attendant, la flotte d'Harrier II des Marines est il me semble assez fortement mise à contribution. D'ailleurs les Harrier britanniques ont été rachetés par les US pour servir de pièces détachées pour leur propre flotte. Le Tigre opère depuis les BPC depuis des années sans aucun problème. Le tigre opère depuis des BPC sans aucun problème, mais le KA-52K en version navalisé jouera dans une autre classe vu qu'il devrait avoir un radar équipé de mode air-mer, des missiles anti-navires, etc. Au mieux un Tigre pourra recevoir des Hellfire en version N, utilisé par la Navy sur ses Seahawk pour des missions anti-navires légères, mais je doute que ça aille plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricrisius Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Sauf que le F-35B est encore très loin d'être opérationnel, et qu'en attendant, la flotte d'Harrier II des Marines est il me semble assez fortement mise à contribution. D'ailleurs les Harrier britanniques ont été rachetés par les US pour servir de pièces détachées pour leur propre flotte. Ah bon?, je croyait que les Harrier brits devaient renforcer les effectifs des US Marines, et que c'était une partie des Harrier US (plus anciens que ceux des brits) qui devaient être retirés du service et cannibalisés ! Pour le reste, bien évidement, les dispo en Harrier dépendent de l'arrivée du F-35B. Mais comme (il me semble) que les US Marines doivent être mes premiers servis en Lightning... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Je pense que l'achat de harrier d'occase par l'US Marine avait aussi pour but d'assécher le marché du VTOL. Du Ka 52 avec le radar ASEA aurait des capacités signicatives mais bon on dans les pures spéculations. S'ils l'achètent réèlement Si ils le font naviguer Si ils maîtrisent l'entretien Si ils veulent en faire un outil maritime de protection de leurs champs pétrollier Il y aurait un sacré chemin à faire jusque là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 Beaucoup de spéculations en vain. Il semble que le Prince d'Asturie soit toujours en Espagne en cours de démantèlement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Je ne sais pas si c'est sérieux L'Angola s'offre 17 navires de guerre du chantier naval de Cherbourg CMN http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-angola-s-offre-17-navires-de-guerre-du-chantier-naval-de-cherbourg-cmn-598116.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 @zx le premier d'une série de trois patrouilleurs à été construit à la Ciotat - je change le titre du fil de L'Angola achètera un PA a Marine de l'Angola - https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-ciotat-ixblue-realise-de-nouveaux-patrouilleurs-ocean-eagle-en-sous-traitance-de-cmn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 novembre 2022 Share Posté(e) le 27 novembre 2022 Livraison étape suivante https://www.meretmarine.com/fr/defense/cmn-livre-un-premier-patrouilleur-trimaran-a-l-angola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 mars 2023 Share Posté(e) le 23 mars 2023 2 LST CMN de 70 m Photo latérale 2 ème partie du twitt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) vendredi à 21:27 Share Posté(e) vendredi à 21:27 https://actu.fr/economie/a-cherbourg-une-corvette-de-71-metres-se-devoile-pour-la-premiere-fois-aux-cmn_62033778.html À Cherbourg, une corvette de 71 mètres se dévoile pour la première fois aux CMN La BR71 MKII est le premier d’une série de trois navires destinés à l’Angola. Le vendredi 20 décembre 2024, la corvette était visible dans la cour des CMN à Cherbourg (Manche). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) vendredi à 22:38 Share Posté(e) vendredi à 22:38 On connaît l'armement ? En tout cas, commandées en février 2023 a priori. Ca va vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) hier à 13:21 Share Posté(e) hier à 13:21 J'ai du mal à comprendre le montage industriel C'est Abu Dhabi Ship Building Company qui les vend mais en fait elles sont conçus et produite en France à 100% ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 14:50 Share Posté(e) hier à 14:50 Le 20/12/2024 à 22:27, Ronfly a dit : https://actu.fr/economie/a-cherbourg-une-corvette-de-71-metres-se-devoile-pour-la-premiere-fois-aux-cmn_62033778.html À Cherbourg, une corvette de 71 mètres se dévoile pour la première fois aux CMN La BR71 MKII est le premier d’une série de trois navires destinés à l’Angola. Le vendredi 20 décembre 2024, la corvette était visible dans la cour des CMN à Cherbourg (Manche). Ils sont vraiment montés en gamme en assez peu de temps. C'est bien. Si ça créée de l'émulation en France ça ne peut qu'être bénéfique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant