PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 On précisera que le F1, au Mali, n'aura pas eu l'occasion de jouer avec ses airburst. Par contre le diesel oui. J'étais persuadé que c'était l'inverse, mais après vérification ça semble etre ça en effet. En terme de puissance déployée ça ne change pas grand chose (c'est toujours 4 bombes emportées), mais l'emport en carbu n'est pas le meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 J'étais persuadé que c'était l'inverse, mais après vérification ça semble etre ça en effet. En terme de puissance déployée ça ne change pas grand chose (c'est toujours 4 bombes emportées), mais l'emport en carbu n'est pas le meme. Pour les 4 bombes, je n'en suis pas certains, vu que le point avant droit reste pour le pod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 Pour les 4 bombes, je n'en suis pas certains, vu que le point avant droit reste pour le pod. Sans GBU le pod n'est pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 Disons qu'il est optionnel. Déjà qu'avec les GBU il n'est pas rare qu'un seul avion sur deux dans une patrouille en emporte, ça doit être parfois la même chose avec des Mk-82. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 le pod est primordial pour l'identification des cibles jour/nuit, avec les futures optroniques embarquées dotées de portées et de résolutions accrues ce genre d'équipement deviendra essentiel ... Les procédures CAS (notamment dans le cadre des tirs d'opportunité) actuelles deviennent exigeantes en terme de discernement ce genre d'équipement est aussi essentiel pour les compte-rendus de missions et le BDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 Pour les 4 bombes, je n'en suis pas certains, vu que le point avant droit reste pour le pod. Reste le fuselage, ou on peut caser la quatrième sous le PU 9010, voire une cinquième avec un adaptateur AUF2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 Ne pas oublier que le Pod ne sert pas qu'a faire du guidage, mais aussi a extraire des coordonnées et faire du renseignement/observation.En Afgha, c’était "l'arme" la plus utilisée surtout depuis l’avènement de Rover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 @ Pascal Tu veux faire du CAS avec des airburst? :o @ aviapics Le PDL CT(S) sur la photo ne sait pas faire d'extraction de coordonnées sauf bidouille post livraison. Enfin, il me semble, si quelqu'un peut démentir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 Tu veux faire du CAS avec des airburst? j'aurais dû dire air sol ... quoique avec des ROE particulièrement "hardies" :-X Effectivement, c'est un abus de langage; concernant la conf de la photo le pod permet je pense une identification à plus ou moins longue distance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 @ Pascal Tu veux faire du CAS avec des airburst? :o Techniquement et historiquement parlant, oui. Après, on est d'accord qu'aujourd'hui, opérationnellement parlant... c'est plus la meme histoire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 Le pod sert aussi assez souvent à trouver la station service volante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 EFFECTIVEMENT !!! notamment quand le radar de l'avion n'a pas vraiment de fonction air air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 EFFECTIVEMENT !!! notamment quand le radar de l'avion n'a pas vraiment de fonction air air Ce qui est le cas du diesel ... On touche la d’ailleurs la grosse limite du 2000 par rapport à son principal concurrent US (F-16), avant l'avènement tardif du 2000-5 mk2 il n'y avait que le 2000 RDM qui était multirôle et les autres versions ne l'étaient pas du tout. Or le RDM n'était pas un radar phénoménal et il a fallut se battre à l'export avec. A l'inverse le F-16 A/B/C/D dans leurs différents blocks étaient multirôles et donc un meilleur choix pour qui devait se constituer le coeur d'une force aérienne de petite taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 On touche la d’ailleurs la grosse limite du 2000 par rapport à son principal concurrent US (F-16), avant l'avènement tardif du 2000-5 mk2 il n'y avait que le 2000 RDM qui était multirôle et les autres versions ne l'étaient pas du tout. Or le RDM n'était pas un radar phénoménal et il a fallut se battre à l'export avec. Et le RDI, il enfile des perles ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 Et le RDI, il enfile des perles ? :D Le RDI est un bon radar mais il est limité à l'air/air, les 2000C RDI ne sont donc pas multirôles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 Le RDI est un bon radar mais il est limité à l'air/air, les 2000C RDI ne sont donc pas multirôles. Je pense que tu devrais réviser un peu... Les 2000C RDI ont une capacité air/sol (bombardement, y compris GBU). Ce sont les M2K-5F qui n'ont aucune capacité air/sol, hormis le largage de bidons (mais sans conduite de tir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 Ce sont les M2K-5F qui n'ont aucune capacité air/sol, hormis le largage de bidons (mais sans conduite de tir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 Si si les -5F ont une capacité air/sol, d'ailleurs ils ont un hangar sncf à leur actif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 çà s'appelle frapper dans la profondeur les moyens logistiques de l'adversaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 On est vendredi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 çà s'appelle frapper dans la profondeur les moyens logistiques de l'adversaire ... Sauf que là c'était du blue on blue ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 Le RDI est un bon radar mais il est limité à l'air/air, les 2000C RDI ne sont donc pas multirôles. Oh ben zut alors, un M2000C RDI avec des bombes de 250kg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) Tain les mecs dans les bases, il pourrait repeindre les bidons quoi! Modifié le 19 février 2014 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 Si si les -5F ont une capacité air/sol, d'ailleurs ils ont un hangar sncf à leur actif..... ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 @Fox3shots çà sent l'ex yougoslavie à l'époque un pilote anglais le F/L Black était détaché à Orange et volait dans cette configuration à 2 Mk 82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant