DEFA550 Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 C est pas le 1er avril..... etrange sur la photo (qui ne doit pas etre en rapport avec l article) on dirait un impact de balle a côté de l autocollant danger éjection. Elle n'est pas en rapport avec l'article puisqu'elle montre un Mirage F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Zetes bete les gars, le site est le GORAFI, c'est un journal satirique, ya rien de vrai pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Notre 2nd degrés lui Il est vrai ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 et la tu le vois le 2000 ...:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 et la tu le vois le 2000 ...:) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 mars 2014 Share Posté(e) le 17 mars 2014 M2000 et F22 eensemble en formation: http://theaviationist.com/2014/03/17/selfie-with-f-22/ prise aux UAEs par les cigognes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 mars 2014 Share Posté(e) le 17 mars 2014 En fait ils ont refusé de dire que c'était aux UAE, https://www.facebook.com/GC1.2Cigognes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 18 mars 2014 Share Posté(e) le 18 mars 2014 Elle a 3 ans cette photo, si ce n'est plus, c'est marrant qu'elle ressorte comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Accident d'un Mirage 2000, le pilote va bien apparemment. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/12/97001-20140512FILWWW00262-meurthe-et-moselle-un-mirage-2000-s-ecrase.php Un Mirage 2000 s'est écrasé cet après-midi vers 16h30 dans un champ de la commune de Les Baroches (Meurthe-et-Moselle), sans faire de victime, ont rapporté des pompiers de ce département.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) J'en profite pour rebondir sur le sujet. A "mon époque", fin années 80, il y avait bien dix ou quinze avions crashés par an dans l'armée de l'air. Ca semble beaucoup s'être réduit depuis. C'est une fausse impression de ma part? Si mon impression s'avère exacte, c'est quoi la cause, à part une flotte divisée en gros par deux? Modifié le 12 mai 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) J'en profite pour rebondir sur le sujet. A "mon époque", fin années 80, il y avait bien dix ou quinze avions crashés par an dans l'armée de l'air. Ca semble beaucoup s'être réduit depuis. C'est une fausse impression de ma part? Si mon impression s'avère exacte, c'est quoi la cause, à part une flotte divisée en gros par deux? Voici à ce sujet une analyse hyper détaillée sur la sécurité des vols pour les jets utilisés par l’Armée de l’Air, du Mystère II au Rafale proposé par Alexandre Gannier et escadrilles.org. Le ratio utilisé est le nombre d’accidents sérieux par « mois-escadrons ». Ce ratio est obtenu pour chaque type d'avion par : le nombre de pertes / accidents divisé par la multiplication du nombre d’escadrons opérationnels par le nombre de mois d’utilisation : un escadron volant 12 mois sur un avion donne « 12 mois-escadrons », 5 escadrons volant 12 mois font « 60 mois-escadrons ». Les ratios : Mystère II : 0,28 Mystère IVA : 0,07 F-84F Thunderstreak : 0,16 F-86K Sabre : 0,05 Vautour IIA/B/N : 0,06 Super Mystère B2 : 0,08 F-100 Super Sabre : 0,05 Mirage III C/B/D/E/R et V : 0,04 Jaguar A/E : 0,03 Mirage F-1 B/C/CR/CT : 0,02 Mirage 2000 B/C/D/N/-5F : 0,01 Rafale B/C : 0,005 Autrement dit : Vaut mieux être un pilote de Rafale en 2014 qu'un pilote de F-84F entre 1956 et 1966. O0 SharkOwl Référence :http://www.escadrilles.org/billets-et-analyses/securite-des-vols/ Modifié le 12 mai 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 J'en profite pour rebondir sur le sujet. A "mon époque", fin années 80, il y avait bien dix ou quinze avions crashés par an dans l'armée de l'air. Ca semble beaucoup s'être réduit depuis. C'est une fausse impression de ma part? Si mon impression s'avère exacte, c'est quoi la cause, à part une flotte divisée en gros par deux? Je rajouterais l'amélioration de la fiabilité des avions composant la flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Oui aussi. Au passage, j'ai visité pour la première fois sur le site Facebook du 1/2 cité plus haut par Prof. Et bien, je le conseille à tout le monde. En particulier les textes et les réponses du webmaster qui sont bien écrit, précis, très parlant. Modifié le 12 mai 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Je ne suis pas 100% certain mais je crois que c'est El Doctor sur Check Six qui s'occupe de cette page. Modifié le 12 mai 2014 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Voici à ce sujet une analyse hyper détaillée sur la sécurité des vols pour les jets utilisés par l’Armée de l’Air, du Mystère II au Rafale proposé par Alexandre Gannier et escadrilles.org. O0 SharkOwl Référence :http://www.escadrilles.org/billets-et-analyses/securite-des-vols/ J'aime bien la mesure par mois escadron mais j'ai quand même deux intérrogations. Est-ce que le nombre d'appareils par escadron à varié sur la période ? Et quid de l'évolution du nombre d'heures de vol d'un escadron au cours d'un mois ? Quelque chose que je trouve étonnant aussi, c'est que toutes les courbes de taux d'accident semblent avoir la même forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Euh , il faut pas oublier que le nombre d'appareils en parc ou en disponibilité etait au moins 2 fois supérieurs à aujourd'hui Il y a de moins en moins d'avions et ils volent de moins en moins normal que les accidents soit moins nombreux.... Modifié le 12 mai 2014 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Et c'est bien pour ça que je l'ai précisé dans ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 J'aime bien la mesure par mois escadron mais j'ai quand même deux intérrogations. Est-ce que le nombre d'appareils par escadron à varié sur la période ? Et quid de l'évolution du nombre d'heures de vol d'un escadron au cours d'un mois ? Quelque chose que je trouve étonnant aussi, c'est que toutes les courbes de taux d'accident semblent avoir la même forme. Je ne faisait que transmettre une référence existante. Il va falloir poser ces questions à Alexandre Ganier de "escadrilles.org" qui a produit cette analyse. J'ignore si monsieur Ganier participe parfois à ce forum de discussion. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Pour en revenir au fait: au train où cela va il n'y aura plus de 2000-5 bien avant 2021. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Encore un -5.... Comme avec les rafales, c'est tjs les plus modernes qu on perd :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Si mon impression s'avère exacte, c'est quoi la cause, à part une flotte divisée en gros par deux? Pour ne citer que trois raisons : Retour d'expérience, rigueur et discipline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 les dash 5 (intercepteurs performants) volent beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 il ne faut pas oublier non plus que les pilotes ont aussi surement un peu moins les rennes "lâches".......ce que je veux dire par là c'est que l'opinion accepte moins bien que les pilotes fassent moins les fous........ on a tous des anecdotes sur certains trucs faits qui ne le seraient plus acceptés aujourd'hui...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Avertissement : Informations au conditionnel à confirmer ! Selon le site de spotters néerlandais "Scramble.NL" 38 inscriptions sont enregistrées sous l'identification "Mirage 2000-5F" 2 sont sous cocon à Chateaudun ; ( 36 ) 2 ont été perdus en Octobre 2012 ( pilote Taiwanais ) et en mars 2006 ; ( 34 ) 1 est au CEV ; ( 33 ) 4 sont actifs au "Corse" à Djibouti ( en rotation ) ; ( 29 ) 1 a été perdu ce 12 Mai 2014 ; ( 28 ) Ce qui laisse un tout petit lot de 28 Mirage 2000-5F disponibles en France Métropolitaine ; Sur une base de 75 % de taux de disponibilité ( hors entretien régulier ) nous parlons ici de 21 Mirage 2000-5F opérationnels en Hexagone. Tristesse ! O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. syntaxerror9 Posté(e) le 12 mai 2014 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Je pense en effet que la fiabilité des avions y est pour beaucoup comme l'info de SharkOrwl semble le démontrer. Mais, ces chiffres sont aussi à mettre en perspective avec ce que pointent DEFA et MK16. Qui des deux l'emporte? De ce que j'ai entendu dans les bars des escadrons, la discipline et la rigueur des années 60/70 n'étaient pas celles des années 80/90, et j'imagine la même progression avec les années 2000. Je vais juste vous donner un exemple qui va faire frémir fool: Je me suis posé une fois à Ramstein (base US de F-15) en Alphajet. Mon instructeur et moi étions des quiches en anglais à l'époque, pareil pour toute l'armée de l'air du reste. Quand on a pris contact avec le contrôleur US à l'accent bien texan, on a rien compris, mais rien du tout. On lui a fait répéter et là on a juste compris la piste en service et la pression atmosphérique au sol. Et bien, on a fait toute la percé avec juste ces deux infos et la carte d'approche, en annonçant au mieux les points clefs en espérant comprendre un message d'urgence au cas où. On a jamais rien compris que ces deux infos de tous les messages qu'il nous a délivré. C'est clair qu'une fois au sol le follow me" de service nous attendait de pied ferme et nous escorté jusque au parking. Déjà sans ça, on faisait ridicule avec notre petit Alphajet à coté des F-15, mais après ça, on est pas resté longtemps, et on est parti en VFR jusqu'à contacter les contrôleurs belges (qui ont vite fait de passer au français en comprenant notre aisance dans la langue de Shakespeare) . Et encore, ça, c'était pas une connerie volontairement cherchée comme la fois où un collègue avec qui je volais a décidé je ne sais pourquoi d'engager un combat avec un autre Fouga juste après décollage quasiment au dessus de Salon de Provence en vol de nuit! Et des comme ça, j'en ai d'autres, et des pires et non avouables. C'est pour ça que mine de rien, entre fiabilité et rigueur, je ne sais pas lequel des deux éléments est le plus déterminant dans la baisse des accidents avec le temps. PS: Après vérification, c'était pas Ramstein mais Bitburg. Modifié le 20 mai 2014 par syntaxerror9 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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