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anthony swofford

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C est pas le 1er avril.....

etrange sur la photo (qui ne doit pas etre en rapport avec l article) on dirait un impact de balle a côté de l autocollant danger éjection.

Elle n'est pas en rapport avec l'article puisqu'elle montre un Mirage F1.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Accident d'un Mirage 2000, le pilote va bien apparemment.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/12/97001-20140512FILWWW00262-meurthe-et-moselle-un-mirage-2000-s-ecrase.php

 

Un Mirage 2000 s'est écrasé cet après-midi vers 16h30 dans un champ de la commune de Les Baroches (Meurthe-et-Moselle), sans faire de victime, ont rapporté des pompiers de ce département....

 

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J'en profite pour rebondir sur le sujet.

A "mon époque", fin années 80, il y avait bien dix ou quinze avions crashés par an dans l'armée de l'air.

Ca semble beaucoup s'être réduit depuis.

C'est une fausse impression de ma part?

Si mon impression s'avère exacte, c'est quoi la cause, à part une flotte divisée en gros par deux?

Modifié par syntaxerror9
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J'en profite pour rebondir sur le sujet.

A "mon époque", fin années 80, il y avait bien dix ou quinze avions crashés par an dans l'armée de l'air.

Ca semble beaucoup s'être réduit depuis.

C'est une fausse impression de ma part?

Si mon impression s'avère exacte, c'est quoi la cause, à part une flotte divisée en gros par deux?

 

Voici à ce sujet une analyse hyper détaillée sur la sécurité des vols pour les jets

utilisés par l’Armée de l’Air, du Mystère II au Rafale proposé par Alexandre Gannier

et escadrilles.org.

 

Le ratio utilisé est le nombre d’accidents sérieux par « mois-escadrons ».

Ce ratio est obtenu pour chaque type d'avion par :

le nombre de pertes / accidents  

divisé par

la multiplication du nombre d’escadrons opérationnels par le nombre de mois d’utilisation :

un escadron volant 12 mois sur un avion donne « 12 mois-escadrons »,

5 escadrons volant 12 mois font « 60 mois-escadrons ».

 

Les ratios :

Mystère II : 0,28

Mystère IVA : 0,07

F-84F Thunderstreak : 0,16

F-86K Sabre : 0,05

Vautour IIA/B/N : 0,06

Super Mystère B2 : 0,08

F-100 Super Sabre : 0,05

Mirage III C/B/D/E/R et V : 0,04

Jaguar A/E : 0,03

Mirage F-1 B/C/CR/CT : 0,02

Mirage 2000 B/C/D/N/-5F : 0,01

Rafale B/C : 0,005

Autrement dit :

Vaut mieux être un pilote de Rafale en 2014 qu'un pilote de F-84F entre

1956 et 1966.

O0

SharkOwl

Référence :

http://www.escadrilles.org/billets-et-analyses/securite-des-vols/

 

Modifié par SharkOwl
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J'en profite pour rebondir sur le sujet.

A "mon époque", fin années 80, il y avait bien dix ou quinze avions crashés par an dans l'armée de l'air.

Ca semble beaucoup s'être réduit depuis.

C'est une fausse impression de ma part?

Si mon impression s'avère exacte, c'est quoi la cause, à part une flotte divisée en gros par deux?

 

Je rajouterais l'amélioration de la fiabilité des avions composant la flotte.

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Oui aussi.

 

Au passage, j'ai visité pour la première fois sur le site Facebook du 1/2 cité plus haut par Prof.

Et bien, je le conseille à tout le monde.

En particulier les textes et les réponses du webmaster qui sont bien écrit, précis, très parlant.

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 1
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Voici à ce sujet une analyse hyper détaillée sur la sécurité des vols pour les jets

utilisés par l’Armée de l’Air, du Mystère II au Rafale proposé par Alexandre Gannier

et escadrilles.org.

O0

SharkOwl

Référence :

http://www.escadrilles.org/billets-et-analyses/securite-des-vols/

 

J'aime bien la mesure par mois escadron mais j'ai quand même deux intérrogations. Est-ce que le nombre d'appareils par escadron à varié sur la période ? Et quid de l'évolution du nombre d'heures de vol d'un escadron au cours d'un mois ?

Quelque chose que je trouve étonnant aussi, c'est que toutes les courbes de taux d'accident semblent avoir la même forme.
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Euh , il faut pas oublier que le nombre d'appareils en parc ou en disponibilité etait au moins 2 fois supérieurs à aujourd'hui 

 

Il y a de moins en moins d'avions et ils volent de moins en moins normal que les accidents soit moins nombreux....

Modifié par Stalker
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J'aime bien la mesure par mois escadron mais j'ai quand même deux intérrogations. Est-ce que le nombre d'appareils par escadron à varié sur la période ? Et quid de l'évolution du nombre d'heures de vol d'un escadron au cours d'un mois ?

Quelque chose que je trouve étonnant aussi, c'est que toutes les courbes de taux d'accident semblent avoir la même forme.

 

 

Je ne faisait que transmettre une référence existante.

Il va falloir poser ces questions à Alexandre Ganier de "escadrilles.org" qui a produit cette analyse.

J'ignore si monsieur Ganier participe parfois à ce forum de discussion.

:cool:

SharkOwl

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il ne faut pas oublier non plus que les pilotes ont aussi surement un peu moins les rennes "lâches".......ce que je veux dire par là c'est que l'opinion accepte moins bien que les pilotes fassent moins les fous........

 

on a tous des anecdotes sur certains trucs faits qui ne le seraient plus acceptés aujourd'hui...... 

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Avertissement :

Informations au conditionnel à confirmer !

 

Selon le site de spotters néerlandais "Scramble.NL" 38 inscriptions sont enregistrées sous

l'identification "Mirage 2000-5F"

2 sont sous cocon à Chateaudun ;
( 36 )
2 ont été perdus en Octobre 2012 ( pilote Taiwanais ) et en mars 2006 ;
( 34 )
1 est au CEV ;
( 33 )
4 sont actifs au "Corse" à Djibouti ( en rotation ) ;
( 29 )
1 a été perdu ce 12 Mai 2014 ;
( 28 )
Ce qui laisse un tout petit lot de 28 Mirage 2000-5F disponibles en France Métropolitaine ;

 

Sur une base de 75 % de taux de disponibilité ( hors entretien régulier ) nous parlons

ici de 21 Mirage 2000-5F opérationnels en Hexagone.

 

Tristesse !

O0
SharkOwl

 

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