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anthony swofford

Messages recommandés

C'est vrai qu'il est beau... C'est à la photo que tu vois qu'il est équipé de RDM Fox3Shots ? Si oui comment ?

 

Tube de pitot en bout de radôme...

 

Rétrofité avec un RDY, le tube aurait disparu, remplacé par l'anémométrie pariétale. Comme nos 2000-5F ou 2000D.

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Avec ce camo et tout lisse ainsi, ça me fait penser qu'on en verra plus des delta aussi purs dans l'avenir.

C'est quand même une ligne quasi parfaite et classique!

 

C'est vrai, il a des lignes magnifiques, même si je n'aime pas cette livrée et que je préfère vraiment celle de l'ADA ou celles qui en sont dérivées comme la grise UAE, les goûts et les couleurs...

 

Pour les lignes pures j'ai quand même un petit espoir. Avec les menaces qui planent au-dessus de la furtivité passive, certains semblent vouloir s'orienter vers l'hyper vélocité, ce qui signifierait peut-être le retour des appareils avec très peu de trainée.

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Sympathique petite vidéo de France 5 datant de 2009 trouvée par hasard !

Les Mirage 2000C du 1/12 "Cambrésis" de la base Aérienne 103 de Cambrai-Épinoy
en campagne de tir canon Air Sol à Solenzara.

Le Cambrésis n'existe plus et la BA 103 non plus !
:cool:
SharkOwl


  Modifié par SharkOwl
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Tube de pitot en bout de radôme...

 

Rétrofité avec un RDY, le tube aurait disparu, remplacé par l'anémométrie pariétale. Comme nos 2000-5F ou 2000D.

 

Saut que cela n'est plus une vérité vrai. On commence à voir des 2000 rétrofités en -5 ou -9, et qui gardent leurs tubes Pitot.

Et pour être précis, ce n'est pas un tube Pitot au bout du nez, mais une perchette anémométrique.

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Saut que cela n'est plus une vérité vrai. On commence à voir des 2000 rétrofités en -5 ou -9, et qui gardent leurs tubes Pitot.

Et pour être précis, ce n'est pas un tube Pitot au bout du nez, mais une perchette anémométrique.

 

tu fais référence aux 2000 indiens ?

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  • 2 weeks later...

Soulignons en ce début de septembre le "retour aux affaires" de notre ami Bruno sur

Le Portail des Passionnés De l'Aviation, avec un article bien senti sur le raid des

Mirage 2000-9 Émiratis ( UAE ) en Libye à partir de bases aérienne Égyptiennes !
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.portail-aviation.com/2014/09/raid-surprise-des-emirats-arabes-unis.html#more

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  • 2 weeks later...

Dans la série on prend les mêmes et on recommence revoici les Escadres

 

Disparues dans les années 90 elles reviennent ! après la 31e Escadre de Ravitaillement en Vol et de Transport Stratégique à Istres puis la 36e Awacs à Avord voici le grand retour de la 3 à Nancy avec 4 escadrons sur 2000 D 1/3 2/3 et 3/3 plus le 2/7 plus l'ESTA 2E.003

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Dans la série on prend les mêmes et on recommence revoici les Escadres

 

Disparues dans les années 90 elles reviennent ! après la 31e Escadre de Ravitaillement en Vol et de Transport Stratégique à Istres puis la 36e Awacs à Avord voici le grand retour de la 3 à Nancy avec 4 escadrons sur 2000 D 1/3 2/3 et 3/3 plus le 2/7 plus l'ESTA 2E.003

 

C'est l'EARTS : "Escadre Aérienne de Ravitaillement et de Transport Stratégiques".

Sinon, y avait pas un bruit comme quoi le 3/3 allait fermer ??

Modifié par Fox3Shots
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Oui tu as raison çà semblait lié au fait que le retrofit D ne porterait que sur 50 machines de quoi alimenter deux boutiques à 20 avions.

 

Sauf que d'après radio hangar on pourrait à terme voir les escadrons passer à 14 ou 12 ... (15 ils n'oseraient pas après le retour des escadres ce serait trop vintage, il ne manquerait plus qu'on remette les 4L au goût du jour).

 

Bref nous sommes dans le flou.

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Sauf que d'après radio hangar on pourrait à terme voir les escadrons passer à 14 ou 12 ... (15 ils n'oseraient pas après le retour des escadres ce serait trop vintage, il ne manquerait plus qu'on remette les 4L au goût du jour).

 

Même si ça n'est (encore) qu'une rumeur, est-ce que tu sais pourquoi on reviendrait à ce format? Pour fournir plus de postes de commandement ou par nécessité opérationnelle?

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Pour fournir des débouchés aux officiers subalternes passant dans la catégorie des officiers supérieurs, notamment bien sûr les "directs" sortis de l'école de l'air et qui ont vocation à être les cadres de l'ADLA.

 

A force de supprimer des unités, d'externaliser des services de regrouper les autres on diminue fortement les débouchés vers les grades de colonels et de lieutenant-colonels qui constituent l'échelon primordial pour devenir officier général.

 

Face à cette quadrature du cercle il y a deux solutions: offrir des postes à des grades supérieurs en clair les chefs d'escadrilles ne seront plus des capitaines mais des commandants voir des lieut'co, ou bien on recrée des postes en divisant l'existant et en recréant des escadrons avec le même nombre d'avions.

 

Les dangers de cette politique sont nombreux. La masse salariale ne baisse pas autant qu'elle le devrait, et on se retrouve à mener une politique de maîtrise des coûts qui grève sérieusement les moyens des forces (on a moins d'avions, de soutien etc ...) mais qui est moins efficace qu'escomptée.

On a du mal à motiver des types qui pour certains et plus qu'avant ne seront jamais généraux avec tout ce qui va avec.

 

L'efficacité ops n'est pas vraiment le principal effet recherché, étant donné par exemple que chaque escadron ne fait que disposer d'avions mis en pool par chaque ESTA.

 

En fait ce système (qui se retrouve dans l’administration civile) est une tentative un peu "désespéré" de management des ressources humaines. Il y a aujourd'hui de relativement gros effectifs d'officiers issus des promotions passées et beaucoup moins de postes à pourvoir; en terme de déroulement de carrière et d'attractivité (tous les pilotes de l'ADLA ne sont pas des fous furieux du manche qui n'aspirent qu'à voler le plus longtemps possible en restant capitaine) çà pose de vrai problème à l'ADLA qui doit trouver des débouchés pour ses cadres au risque de voir se tarir les vocations.

Déjà que les jeunes pilotes volent moins que leurs aînés alors si en plus ils n'ont pas de perspective de carrières intéressantes ...

  • Upvote (+1) 1
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[...]

Ok merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux les choses.

 

Si je me souviens bien, lors de l'augmentation de la taille des escadron à 20 avions, des raisons opérationnelles avaient été invoquées mais à l'époque les escadrons disposaient d'avions et de mécaniciens en propre.

 

En tout cas, ta réponse a fait écho à des passages du livre du commandant schaeffler qui décrivait le parallèle entre la très forte charge de travail d'un commandant d'escadrille et ses faibles perspectives d'avancement, ce qui nuisait au morai des troupes.

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