Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

ouais, enfin, vous oubliez quand même que les Crusader étaient si vieux et dépassés, que le Clem ou le Foch étaient couverts par des Mirage 2000 de l'AdA lors des campagnes dans les Balkan...  :lol:

Sans oublier bien sûr les Super Frelon, qui ne sont plus capables d'assurer 100% des missions qui leur ont étées affectées... Ce qui fait que l'AdA doit venir à la rescousse.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'il y aura assez de 2000D en ligne pour pouvoir participer à cet exercice  :lol: A ce rythme là ils vont pas durer longtemps  =D  Par contre je vois pas de rafale ...

Normal, y'a pas de Su30 (pour prendre les coups et/ou à espionner) !  ->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que avec un seul escadron opérationnel qui doit

assurer un détachement en Astan

assurer l'entraînement et la conversion opérationnelle des nouveaux pilotes

assurer la PO

assurer l'entraînement quotidien des pilotes affectés au Provence

le tout avec une dispo d'environ 60% en métropole... on comprend un peu que le Rafale ne soit pas à Nellis  :lol:

De plus le déploiement d'aout 08 a dû permettre de valider pas mal de conf et de tactiques notamment avec l'A2SM en ambiance quasi "live"... donc pour ce qui est de la validation des tactiques pas mal de choses ont déjà été couvertes.

En clair ils doivent avoir autre chose à foutre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'AdlA possède toujours un parc bien garni de 2000 et pas encore assez de rafales.

Pour en venir à autre chose : l'état devrait aligner quelques 5 milliards d'euros pour soutenir AIRBUS. Même si je ne doute pas de l'utilité de ces crédits, qu'en est-il de l'industrie aéronautique militaire. Je sais que c'est du HS mais ne vaut-il pas financer des rétrofits de mirages 2000 à défaut de pouvoir payer des rafales ou les deux en attendant que les rafales soient en dotations suffisantes ? Si AIRBUS est touché par la crise, je préfére pas imaginer pour DASSAULT alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'AdlA possède toujours un parc bien garni de 2000 et pas encore assez de rafales.

Pour en venir à autre chose : l'état devrait aligner quelques 5 milliards d'euros pour soutenir AIRBUS. Même si je ne doute pas de l'utilité de ces crédits, qu'en est-il de l'industrie aéronautique militaire. Je sais que c'est du HS mais ne vaut-il pas financer des rétrofits de mirages 2000 à défaut de pouvoir payer des rafales ou les deux en attendant que les rafales soient en dotations suffisantes ? Si AIRBUS est touché par la crise, je préfére pas imaginer pour DASSAULT alors ...

Peut-être parce que:

- les clients des Falcon sont moins dépendants des prêts bancaires que les compagnies aériennes clientes d'Airbus. (L'aide de l'Etat va aux banques pour qu'elles prêtent aux compagnies).

- si l'Etat achète plus d'avions Dassault, rien ne dit que ce dernier va embaucher vu les cadences actuelles.

Mais c'est vrai que le marché des avions d'affaires va forcément se calmer.

Par contre l'État français a fait un gros cadeau au(x) client(s) qui avaient initialement acheté les créneaux de production des 7X "gouvernementaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça ? bon ok c'est pas une config courante..

a propos j'ai trouvé ça :

Image IPB

aasm sous pylône avant de mirage 2000 (D ?). c'est nouveau ?

http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/presse/communiques/2008/second_tir_de_qualification_du_aasm_en_version_a_guidage_terminal_infrarouge

edit : trouvé aussi sous double pylône d'aile de mirage F1.. nouveau aussi ? (pour les marocains apparemment) 

Image IPB

http://www.question-defense.info/worlddefencenews/astracmiragef1.html

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du 2000 on voit aussi que l'A2SM est sous les pylones arrières il doit s'agir d'un 2000 N (camo) du CEV

En tout cas cette conf n'a pas été retenue par l'ADLA ... je ne sais même plus si elle a volé

Pour le F1 c'est en effet dans la perspective Marocaine

La photo du 2000 postée par Paul est celle me semble t il du proto du -5 Mk2 présenté aux grecs, le même proto sur d'autres clichés est vu avec un surf board et 4 X 500 livres voir un AM 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire le 333 et le 334 ... à vérifier je me souviens maintenant de ce cliché, mais l'ADLA n'a pas encore retenu l'A2SM sous 2000

en tout cas les avions du CEV sont plus ou moins instrumentés et certains d'entre eux ne connaîtrons certainement plus les "gaîtés de l'escadron"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, en pensant que ces pylônes sont peu souvent utilisés sur mirage, ne pourrait on pas imaginer un pod canon à cet endroit, pour les mirages 2000 D qui pourraient en avoir besoin en Astan ?

ça pourrait donner :

2 * GBU 12

pod canon

pod désignation

2 * 2000 l reservoirs

2 * magic 2

pas mal non ?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pod canon sous les emports latéraux question de masse et d'encombrement mais aussi de risque d'ingestion de gaz par le réacteur lors des tirs

avec l'installation actuell le D pourrait recevoir le Mica IR sans pouvoir faire de désignation radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire le 333 et le 334 ... à vérifier je me souviens maintenant de ce cliché, mais l'ADLA n'a pas encore retenu l'A2SM sous 2000

en tout cas les avions du CEV sont plus ou moins instrumentés et certains d'entre eux ne connaîtrons certainement plus les "gaîtés de l'escadron"

A savoir, tous les essais d'emport d'armements, ce sont les mirages 2000N du CEV et du CEAM qui s'en occupent. Par exemple les premiers de SCALP ont été faits par des 2000N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori non pas à cet endroit là

mais sur le Super Etendard un dispositif automatique réduit les gaz quand le pilote actionne les canons pour limiter les ingestions. Sue le SEM les bouches des canons sont plus déportées sur l'extérieur

L' "appauvrisseur" de tir est une constante chez Dassault depuis le Mirage III (au moins) jusqu'au M2000 inclu. Techniquement, l'impulsion de tir délivrée au(x) canon(s) sert aussi à commander une diminution notable de la richesse au niveau du moteur de telle façon qu'une éventuelle diminution du taux d'oxygène du fait de l'absorption des gaz des canons n'entraîne pas une extinction préjudiciable à la suite du vol.

Je ne pense pas que le Rafale ait besoin d'un tel système (bouche du canon à priori mieux placée, un seul canon, deux moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...