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anthony swofford

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ouais, enfin, vous oubliez quand même que les Crusader étaient si vieux et dépassés, que le Clem ou le Foch étaient couverts par des Mirage 2000 de l'AdA lors des campagnes dans les Balkan...  :lol:

Sans oublier bien sûr les Super Frelon, qui ne sont plus capables d'assurer 100% des missions qui leur ont étées affectées... Ce qui fait que l'AdA doit venir à la rescousse.  :lol:

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En espérant qu'il y aura assez de 2000D en ligne pour pouvoir participer à cet exercice  :lol: A ce rythme là ils vont pas durer longtemps  =D  Par contre je vois pas de rafale ...

Normal, y'a pas de Su30 (pour prendre les coups et/ou à espionner) !  ->[]

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C'est surtout que avec un seul escadron opérationnel qui doit

assurer un détachement en Astan

assurer l'entraînement et la conversion opérationnelle des nouveaux pilotes

assurer la PO

assurer l'entraînement quotidien des pilotes affectés au Provence

le tout avec une dispo d'environ 60% en métropole... on comprend un peu que le Rafale ne soit pas à Nellis  :lol:

De plus le déploiement d'aout 08 a dû permettre de valider pas mal de conf et de tactiques notamment avec l'A2SM en ambiance quasi "live"... donc pour ce qui est de la validation des tactiques pas mal de choses ont déjà été couvertes.

En clair ils doivent avoir autre chose à foutre ...

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Oui l'AdlA possède toujours un parc bien garni de 2000 et pas encore assez de rafales.

Pour en venir à autre chose : l'état devrait aligner quelques 5 milliards d'euros pour soutenir AIRBUS. Même si je ne doute pas de l'utilité de ces crédits, qu'en est-il de l'industrie aéronautique militaire. Je sais que c'est du HS mais ne vaut-il pas financer des rétrofits de mirages 2000 à défaut de pouvoir payer des rafales ou les deux en attendant que les rafales soient en dotations suffisantes ? Si AIRBUS est touché par la crise, je préfére pas imaginer pour DASSAULT alors ...

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Oui l'AdlA possède toujours un parc bien garni de 2000 et pas encore assez de rafales.

Pour en venir à autre chose : l'état devrait aligner quelques 5 milliards d'euros pour soutenir AIRBUS. Même si je ne doute pas de l'utilité de ces crédits, qu'en est-il de l'industrie aéronautique militaire. Je sais que c'est du HS mais ne vaut-il pas financer des rétrofits de mirages 2000 à défaut de pouvoir payer des rafales ou les deux en attendant que les rafales soient en dotations suffisantes ? Si AIRBUS est touché par la crise, je préfére pas imaginer pour DASSAULT alors ...

Peut-être parce que:

- les clients des Falcon sont moins dépendants des prêts bancaires que les compagnies aériennes clientes d'Airbus. (L'aide de l'Etat va aux banques pour qu'elles prêtent aux compagnies).

- si l'Etat achète plus d'avions Dassault, rien ne dit que ce dernier va embaucher vu les cadences actuelles.

Mais c'est vrai que le marché des avions d'affaires va forcément se calmer.

Par contre l'État français a fait un gros cadeau au(x) client(s) qui avaient initialement acheté les créneaux de production des 7X "gouvernementaux"...

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pourquoi ça ? bon ok c'est pas une config courante..

a propos j'ai trouvé ça :

Image IPB

aasm sous pylône avant de mirage 2000 (D ?). c'est nouveau ?

http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/presse/communiques/2008/second_tir_de_qualification_du_aasm_en_version_a_guidage_terminal_infrarouge

edit : trouvé aussi sous double pylône d'aile de mirage F1.. nouveau aussi ? (pour les marocains apparemment) 

Image IPB

http://www.question-defense.info/worlddefencenews/astracmiragef1.html

mat

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Sur la photo du 2000 on voit aussi que l'A2SM est sous les pylones arrières il doit s'agir d'un 2000 N (camo) du CEV

En tout cas cette conf n'a pas été retenue par l'ADLA ... je ne sais même plus si elle a volé

Pour le F1 c'est en effet dans la perspective Marocaine

La photo du 2000 postée par Paul est celle me semble t il du proto du -5 Mk2 présenté aux grecs, le même proto sur d'autres clichés est vu avec un surf board et 4 X 500 livres voir un AM 39

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de mémoire le 333 et le 334 ... à vérifier je me souviens maintenant de ce cliché, mais l'ADLA n'a pas encore retenu l'A2SM sous 2000

en tout cas les avions du CEV sont plus ou moins instrumentés et certains d'entre eux ne connaîtrons certainement plus les "gaîtés de l'escadron"

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d'ailleurs, en pensant que ces pylônes sont peu souvent utilisés sur mirage, ne pourrait on pas imaginer un pod canon à cet endroit, pour les mirages 2000 D qui pourraient en avoir besoin en Astan ?

ça pourrait donner :

2 * GBU 12

pod canon

pod désignation

2 * 2000 l reservoirs

2 * magic 2

pas mal non ?  =D

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pas de pod canon sous les emports latéraux question de masse et d'encombrement mais aussi de risque d'ingestion de gaz par le réacteur lors des tirs

avec l'installation actuell le D pourrait recevoir le Mica IR sans pouvoir faire de désignation radar

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de mémoire le 333 et le 334 ... à vérifier je me souviens maintenant de ce cliché, mais l'ADLA n'a pas encore retenu l'A2SM sous 2000

en tout cas les avions du CEV sont plus ou moins instrumentés et certains d'entre eux ne connaîtrons certainement plus les "gaîtés de l'escadron"

A savoir, tous les essais d'emport d'armements, ce sont les mirages 2000N du CEV et du CEAM qui s'en occupent. Par exemple les premiers de SCALP ont été faits par des 2000N

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a priori non pas à cet endroit là

mais sur le Super Etendard un dispositif automatique réduit les gaz quand le pilote actionne les canons pour limiter les ingestions. Sue le SEM les bouches des canons sont plus déportées sur l'extérieur

L' "appauvrisseur" de tir est une constante chez Dassault depuis le Mirage III (au moins) jusqu'au M2000 inclu. Techniquement, l'impulsion de tir délivrée au(x) canon(s) sert aussi à commander une diminution notable de la richesse au niveau du moteur de telle façon qu'une éventuelle diminution du taux d'oxygène du fait de l'absorption des gaz des canons n'entraîne pas une extinction préjudiciable à la suite du vol.

Je ne pense pas que le Rafale ait besoin d'un tel système (bouche du canon à priori mieux placée, un seul canon, deux moteurs).

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