Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

La doctrine exacte on ne la connaît pas ... mais fort à parier qu il y en avait 2 principales.

1 je me montre je suis tout sauf discret avec mon ASMP bon de guerre et mon escorte. (Dernière chance)

2 : je fais l inverse ...( et là ça pue ! )

Tiens ça me fait penser à une interception d un raid de 2000N dans les canyons de Californie par des F15 qui c est terminé par 2 Red au tapis ;) (Les F15 shooté par des 2000 nuke qui plus est lol )

Les ricains doivent bien s en souvenir ;)  

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 2020 a dit :

Tiens ça me fait penser à une interception d un raid de 2000N dans les canyons de Californie par des F15 qui c est terminé par 2 Red au tapis ;) (Les F15 shooté par des 2000 nuke qui plus est lol )

Les ricains doivent bien s en souvenir ;)  

  

Ah ben voila aucun besoin de RBE 2 :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oxcart a dit :

- Le premier est celui qui dit que c'est un 2000D qui a été abattu, alors que c'était un 2000N ;

J'ai même son numéro : 346

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Et du coup en cas de crise ultime il était prévu de faire escorter les 2000 N par des 2000-5 jusqu’à l’objectif à vitrifier ? 

Partant du principe que les exercices "Poker" font intervenir tout ce petit monde il est assez logique de mettre les -5 dans la boucle. En revanche il n'est pas forcément pertinent de parler d'escorte, et il faudrait plutôt y voir une action conjuguée des chasseurs pendant que les muds fauchent les herbes hautes ou s'apprêtent à le faire.

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Il existe des vidéos pour se rendre compte de ce que ça donne du vol TTBA en mode mission ultime ou plus prosaïquement durant un Poker ? 

Je veux dire autre chose que les vidéos des F1 au ras des kékés en Afrique. 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdoume... La vidéo m’amène plus de questions que de réponses :bloblaugh:

1/ Hormis les phases où le mec s’adresse sciemment au spectateur, les échanges sont vraiment représentatifs de ce qui se passe dans un cockpit ? :unsure: 

2/ Le tir des MICA EM en direction des Mig 29 s’effectue en quittant le terrain pour reprendre de l’altitude, c’est pour respecter l’enveloppe de tir des missiles et/ou favoriser la NEZ ou il y a une autre raison ? 

3/ En début de vidéo le pilote parle d’alerte à bord pour un décollage en moins de cinq minutes. Ce mode d’alerte est valable uniquement en période de tensions extrêmes ? Parce que je n’imagine pas les FAS avoir deux mecs brêlés H24 - 365 jours / an depuis 50 ans, non ? Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Teenytoon a dit :

Merdoume... La vidéo m’amène plus de questions que de réponses :bloblaugh:

1/ Hormis les phases où le mec s’adresse sciemment au spectateur, les échanges sont vraiment représentatifs de ce qui se passe dans un cockpit ? :unsure: 

2/ Le tir des MICA EM en direction des Mig 29 s’effectue en quittant le terrain pour reprendre de l’altitude, c’est pour respecter l’enveloppe de tir des missiles et/ou favoriser la NEZ ou il y a une autre raison ? 

3/ En début de vidéo le pilote parle d’alerte à bord pour un décollage en moins de cinq minutes. Ce mode d’alerte est valable uniquement en période de tensions extrêmes ? Parce que je n’imagine pas les FAS avoir deux mecs brêlés H24 - 365 jours / an depuis 50 ans, non ? Si ?

Bah je vois pas trop ce qui t'étonnes en fait?

C'est bien le cas pour la police du ciel avec une veille H24- 365 jours/an avec des pilotes qui peuvent décoller sous préavis très court. Ca s'appelle la permanence opérationnelle.

 

Quand tu investit des milliards par an dans un outils stratégique c'est pas pour la jouer Suisse avec des horaires 8H-12H<>14H-18H.

 

Le Lieutenant-Colonel Karl-Heinz Inäbnit qui vous souhaite à tous la bonne année^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 13RDP a dit :

Bah je vois pas trop ce qui t'étonnes en fait?

C'est bien le cas pour la police du ciel avec une veille H24- 365 jours/an avec des pilotes qui peuvent décoller sous préavis très court. Ca s'appelle la permanence opérationnelle.

C'est pas pour ça que c'est le cas pour les FAS.

La PO, c'est la PPS. La PPS, ce n'est pas les FAS.

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la leçon @13RDP :rolleyes:

Mais j’ose espérer que la mission nuke n’est justement pas soumise aux mêmes règles que la PO... 

Si tu veux une analogie, ce n’est pas parce qu’il y a une megane RS prête à dégainer H24 sur l’autoroute A7 que le GIGN laisse 5 mecs harnachés lourds assis dans un hélico prêt à décoller depuis 50 ans... 

ÉDIT : grillé par oxcart 

Après qu’il y ait en permanence des équipages d’alerte prêt à partir oui, ça, évidemment. Mais ça ne signifie pas forcément être brêlé dans l’avion à attendre le « go ». 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 2020 a dit :

Tiens ça me fait penser à une interception d un raid de 2000N dans les canyons de Californie par des F15 qui c est terminé par 2 Red au tapis ;) (Les F15 shooté par des 2000 nuke qui plus est lol )

As-tu plus d'information ou un lien ? Cela m'intéresse. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Teenytoon said:

Merdoume... La vidéo m’amène plus de questions que de réponses :bloblaugh:

1/ Hormis les phases où le mec s’adresse sciemment au spectateur, les échanges sont vraiment représentatifs de ce qui se passe dans un cockpit ? :unsure: 

2/ Le tir des MICA EM en direction des Mig 29 s’effectue en quittant le terrain pour reprendre de l’altitude, c’est pour respecter l’enveloppe de tir des missiles et/ou favoriser la NEZ ou il y a une autre raison ? 

3/ En début de vidéo le pilote parle d’alerte à bord pour un décollage en moins de cinq minutes. Ce mode d’alerte est valable uniquement en période de tensions extrêmes ? Parce que je n’imagine pas les FAS avoir deux mecs brêlés H24 - 365 jours / an depuis 50 ans, non ? Si ?

Vous avez vu le amspa légèrement brouille sous le ventre lors du ravitaillement ?? Trop beau wooow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Parce que je n’imagine pas les FAS avoir deux mecs brêlés H24 - 365 jours / an depuis 50 ans, non ? Si ?

Si ça peut te rassurer, ce ne sont pas les mêmes "deux mecs" depuis 50 ans :tongue:

Blague à part, l'apparition d'un éventuel besoin en mission nuc' n'est pas instantanée. C'est plutôt l'aboutissement d'une crise d'intensité croissante, si bien qu'en temps normal il n'est pas utile d'être prêt à décoller dans les 5 minutes. En revanche ça peut être fait en moins de quelques heures, et ça depuis 50 ans.

Quant à la PO le délai varie de 2 à 15 minutes selon les conditions.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gargouille a dit :

Ce que je peux te dire c'est que les F15 portaient pleins de bidons et étaient pilotés par des stagiaires. :wink:

Juste pour préciser : stagiaire à RegFlag n'est aucunement synonyme de "bleu sans aucune expérience ".

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rufus Shinra a dit :

As-tu plus d'information ou un lien ? Cela m'intéresse. :-)

Il y a plein d'histoires comme celle-là, y compris avec des Jaguar. Le fait est que les F-15 n'arrivaient pas à voir les avions au ras du sol et tentaient de le faire en repérant les ombres. Il était donc facile de les surprendre en remontant dans leur dos pour s'offrir des "victoires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Il y a plein d'histoires comme celle-là, y compris avec des Jaguar. Le fait est que les F-15 n'arrivaient pas à voir les avions au ras du sol et tentaient de le faire en repérant les ombres. Il était donc facile de les surprendre en remontant dans leur dos pour s'offrir des "victoires".

Je ne trouve plus mes sources ... papiers? Ou web? .. 

Comme le precise DEFA il y a pleins d'anecdotes du type ,également avec des F1 d'ou leurs grosses hantise lors de la guerre du golfe de croiser des F1.

Ils ont aussi longtemps interdit aux frenchies le radada .... car ils arrivaient rarement a nous choper !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DEFA550 a dit :

Si ça peut te rassurer, ce ne sont pas les mêmes "deux mecs" depuis 50 ans :tongue:

 

Je viens d’avoir la vision de deux squelettes dans leur cockpits !

merde on les avais oublié ceux là ! :laugh: 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

A défaut de nous choper, ils ont poussé le vice jusqu'à essayer de nous faire foirer nos missions, par exemple en nous livrant les bombes au tout dernier moment pour que nos chasseurs partent "à la bourre" et ratent le créneau (ou prennent de la hauteur pour rattraper le temps perdu). Ils partaient bien à la bourre, mais rentraient aussi parmi les premiers, mission accomplie. Juste de quoi les énerver encore davantage... :biggrin:

Je ne connaissais pas ... c'est d'une bassesse ... cela souligne aussi un certain degré d'impuissance :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, DEFA550 said:

A défaut de nous choper, ils ont poussé le vice jusqu'à essayer de nous faire foirer nos missions, par exemple en nous livrant les bombes au tout dernier moment pour que nos chasseurs partent "à la bourre" et ratent le créneau (ou prennent de la hauteur pour rattraper le temps perdu). Ils partaient bien à la bourre, mais rentraient aussi parmi les premiers, mission accomplie. Juste de quoi les énerver encore davantage... :biggrin:

T'en a plein des comme ca pour fêter 2019 sur le portail (avec une version en anglais...)   ;)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ponto Combo a dit :

(on voit le pitot au décollage donc ça devrait être des N).

C'est ben des N. Mais pour préciser, toutes les Mirage 2000 ont des Pitot. Mais tous les 2000 n'ont pas de perchette anémométrique.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...