pascal Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 regardez les clichés du D 612 en A-stan vous verrez comme c'est cortaud même après pétardage des liaison voilure fuselage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acétate Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est le marquage tricolore sur l'aileron de l'appareil.Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 Grèce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acétate Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 Ce n'est pas le drapeau grec pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 D'autres photos :http://blog.avionslegendaires.net/2011/06/photo-repechage-dun-mirage-2000-grec-en-mer-egee/et c'est bien le marquage Grec de l'armée de l'air : http://pics-aeronef.discutfree.com/t4881-mirage-2000-grec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acétate Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 Merci de vos réponses ! Je trouve ça quand même bizarre que cette marque ressemble tant à un drapeau français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 Bah ... regarde la queue des avions de la RAF tu seras surpris ! :lol:J'imagine que les grecs ont du copier leur système de marquage sur celui des français et des anglais.Impressionnant le repêchage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 Sur celui des anglais pour la dérive en fait.Cocardes grecques : http://cocardes.monde.online.fr/v2html/fr/pays/grece.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juillet 2011 Share Posté(e) le 5 juillet 2011 Combat Aicraft Monthly "Vol.12, n°8" - Août 2011. Bel article sur le Mirage 2000 en opération depuis la Crête intitulé "Mirage Masters - Air Force Souda". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 non, mais ça en a la couleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juillet 2011 Share Posté(e) le 8 juillet 2011 prévue pour juin 2011 la dissolution de l'EC 03.003 Ardennes a été repoussée sine die Harmattan obligea priori le retrofit des 2000 D est toujours envisagé avec le radar RC 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juillet 2011 Share Posté(e) le 8 juillet 2011 GROSSE INFO CHEZ LE MAMOUTHhttp://lemamouth.blogspot.com/2011/07/les-intercepteurs-de-suda-premiers.htmlOn y apprend surtout que les -5 vont partir à Djibouti relever les sept 2000 RDI de l' EC 3/11 Corse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 Premier déploiement opérationnel pour la GBU22? une autre première de Harmattan (après Scalp, Damocles, GBU24...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Il nous reste combien de mirage 2000D/N opérationnels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Il reste une soixantaine de 2000D. Pour les N je ne sais pas exactement mais un seul escadron continu à l'utiliser (le "Limousin" je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Il reste une soixantaine de 2000D. Pour les N je ne sais pas exactement mais un seul escadron continu à l'utiliser (le "Limousin" je crois). Si les rafales remplacent les 2000N, il devrait être possible de récupérer quelque un pour remplumé les escadrons de 2000D, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Sauf que les 2000N sont quasiment bon pour la casse, étant donné que c'est les premiers 2000 à vocation air-sol à être entré en service, bien avant les 2000D, qui sont eux relativement récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 En tout cas, ça fera un réservoir de pièces détachées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Houlà...1. Les M2000N présents à Souda sont ceux de l'EC 02.004 "La Fayette" (Luxeuil).2. Ils sont moins usés que les bleus, et de loin. Mais ils sont obsolètes, donc bons pour la ferraille.3. Le stock de pièce détachées qu'ils représentent est déjà bien entamé, avec des potentiels étriqués.Bienvenus dans le monde réel... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Thales has-been Awarded a Contract to Supply More than 100 of GNSS STI 1000-S GPS receivers to upgrade France's fleet of Mirage 2000D aircraft Within the framework of the French Army's Global Navigation Satellite System equipment renovation program. Thales GNSS 1000-S Draw on Spoofing Module (Selective Availability Anti-Spoofing Module) technology, Which Enables access to the encrypted military GPS signals. This technology aussi uses state-of-the-art signal processing, satellite-tracking Offering extended capabilities in terms of precision, Integrity, availability and robustness in severe jamming Operational conditions. This contract Consolidate Thales's European leadership credentials in the field of military GPS receivers, Which Already equip the European Multi-Mission Frigates (FREMM), long range cruise missiles (SCALP, MDCN), Tiger helicopters, C-135 transport aircraft, ATL-2 Marine Patrol Aircraft and the tanker aircraft of the UK's FSTA (Future Strategic Tanker Aircraft) program. http://rpdefense.over-blog.com/article-dga-awards-thales-gps-receiver-contract-for-mirage-2000d-fleet-79767949.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 100 GPS pour 60 M2000D?Sinon, si en plus d'un nouveau GPS on pouvait remplacer les magic 2 ... ça serait magique, non... ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 C'est prévu, faut juste les sous sous. Normalement les Mirage 2000D doivent subir une profonde modernisation pour tenir au moins jusqu'en 2020. Avec nouveaux radar, et intégration du missile Mica à la clé pour en faire un appareil multi-rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 cette refonte etait evaluee a 800 millions soit le couts des 11 rafale commandes en avance pour soutenir la chaine au rythme mini de 11 avions par anbref sans resucee budgetaire la refonte D esperee passera a la trappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 cette refonte etait evaluee a 800 millions soit le couts des 11 rafale commandes en avance pour soutenir la chaine au rythme mini de 11 avions par an bref sans resucee budgetaire la refonte D esperee passera a la trappe Quelque part, ce n'est qu'un juste retour des choses vu ce qu'à coûté le 2000D au programme Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 D'un autre coté sans cette modernisation vous allez vous retrouver coincé d'ici 4 à 5 ans car le seul appareil capable de réaliser des missions air-air sera le Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant