syntaxerror9 Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 Incassable le 2000! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 Vu que tu pilotais des F1, as tu des entrainements contre des 2000 ?Si oui que peux tu nous en dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 Jamais contre des 2000. Juste plastron pour les 2000 en entrainement look down/shoot down.Y'a pas photo, un F1 ne peut rien contre un 2000-5. Encore moins en dogfight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 Pour en revenir aux jumelles je peux vous confirmer qu'elles sont AUSSI utilisées en A-stan ... y compris dans les Rafale ...n'a pas de Spike ou de Litening qui veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 31 août 2011 Share Posté(e) le 31 août 2011 Mirage 2000-C au Tchad (EMA) http://www.defense.gouv.fr/operations/tchad/actualites/tchad-avitaillement-et-desserrement-des-aeronefs-du-groupement-air-des-eft Question : qu'est ce que le 2000-C peut emporter en point latéral de fuselage ? une bombe lisse ? On voit qu'un support est monté mais il est vide je crois que je me plante, c'est un point de voilure tout ce qu'il y a de plus classique O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 31 août 2011 Share Posté(e) le 31 août 2011 Mirage 2000-C au Tchad (EMA) http://www.defense.gouv.fr/operations/tchad/actualites/tchad-avitaillement-et-desserrement-des-aeronefs-du-groupement-air-des-eft Question : qu'est ce que le 2000-C peut emporter en point latéral de fuselage ? une bombe lisse ? On voit qu'un support est monté mais il est vide Bonjour Mat Oui, il le peut sans problème et cela a d'ailleurs été réalisé opérationnellement avec succès par les Indiens récemment... a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 août 2011 Share Posté(e) le 31 août 2011 je crois que je me plante, c'est un point de voilure tout ce qu'il y a de plus classique O0 Non, puisqu'il n'y a que deux points sous voilure occupés par un bidon de 2000L et un LM 2255 (MAGIC). Le pylône vide est bien un emport latéral (CLB 503/504) utilisé pour tirer des bombes (lisses en France, GBU ou BLG-66 à l'export sur des configurations exotiques au domaine de vol/tir étriqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 août 2011 Share Posté(e) le 31 août 2011 la configuration deux bidons deux Magic et deux Mk 82 en emports latéraux fuselage fut également utilisée en Bosnie par l'armée de l'air pour du Cas d'opportunité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 1 septembre 2011 Share Posté(e) le 1 septembre 2011 Ah ma première impression était donc la bonne =)merci pour ces réponsespas vu souvent de photo avec la configuration dont tu parles, Pascal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 septembre 2011 Share Posté(e) le 1 septembre 2011 extrêmement rare la seule dont je dispose (un 2000 bleu avec une telle conf) fut publiée par Air Fan, le pilote était un britannique en échange le Flight Lieutnant Ian Black je ne sais plus dans quel n° ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 les premiers dash 5F arrivent à Djibouti en remplacement des C qui vont se "finir" à Orangehttp://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/djibouti/actualites/djibouti-les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-cD'après le très très pointu Ben de Delta Reflex les premiers avions seront le 52 futur 188 EH et le 74 futur 188 MK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 septembre 2011 Share Posté(e) le 7 septembre 2011 c'est confirmé par les photos de ton lien pascal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 D'après le très très pointu Ben de Delta Reflex les premiers avions seront le 52 futur 188 EH et le 74 futur 188 MK Les deux autres sont le 56 et le 70. Pas assez pointu, le Ben ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 extrêmement rare la seule dont je dispose (un 2000 bleu avec une telle conf) fut publiée par Air Fan, le pilote était un britannique en échange le Flight Lieutnant Ian Black je ne sais plus dans quel n° ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 merci Kovy ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci Kovy !Je m'étonne toujours que ce ne soient pas des points ouverts sur les 2000D, ça permettrait d'ajouter une GBU aux 2 habituellement emportées. Mais on en a déjà parlé je crois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 ces points sont ouverts sur 2000 D et N pour des mK 82, ils sont alors en conf 4x500 livres aux 4 points latéraux ventrauxY mettre des BGL pose plusieurs pb-traînée-masse totale-cinématique de largage (domaine pas ouvert pas l'ADLA avec des Paveway même si les Péruviens semblent avoir intégrer des BGL israéliennes sur ces points latéraux, on ne les a pas vu voler sauf erreur)L'adoption des Bgl sous bibombe ventral est une fois de plus le résultat d'un compromis, traîné/consommation/autonomie/ pertinence au vu des objectifsIl me semble de plus avoir lu qu'en A-stan quand il fait bien chaud à Kandahar un D avec deux bidons un bibombes le pod les rails missiles (pour les ddm) les sandwiches et le quart de rosé il est déjà ras la gueule ...Un PDL CT-S et son pylône c'est une masse > 350 kgs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 Dans les même conditions (altitude + temps chaud), quelle est la config lourde maximum testée en A-stan pour le raffy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 pour l'instant à ma connaissance deux bidons de 2000 l trois tribombes pleins (Damoclès n'était pas encore intégré) plus le canon approvisionnéla règle c'est que un Rafale emporte selon les besoins 2 à 3 fois plus d'armements qu'un Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 pour l'instant à ma connaissance deux bidons de 2000 l trois tribombes pleins (Damoclès n'était pas encore intégré) plus le canon approvisionné la règle c'est que un Rafale emporte selon les besoins 2 à 3 fois plus d'armements qu'un Diesel Je savais pas qu'un config à trois tribombes plein existait (deux tri bombes avec 2/3 bombes chacun, on en voie plein sur les photos lybienne), ça fait une sacrée puissance de feu !!!!! Si un rafale permet d'emporter simultanément la charge de d'un 2000-5 + deux 2000D, on va gagner en puissance de feu même avec 'seulement' 232 rafales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 excuse ... DEUX TRIBOMBES DEUX ... !!!Un Rafale c'est un -5F et deux D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hippocrate Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 Avion de défense aérienne le plus moderne de l’armée française, le Mirage 2000-5 Lu dans le lien de Pascal. C'est une coquille, ou le 2000-5 est réellement considéré par certains comme étant plus performant qu'un Rafale F3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 Ca veut seulement dire que le 2000-5 est l'avion de pure défense aérienne le plus moderne! Le Rafale est lui omnirôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 a propos, es qu'on pourrais imaginer un bi/tribombe sur le point centrale du rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 Oui on peut, et ça passe. Par contre ce serait plutôt pour une utilisation bibombe que tribombe.Le tribombe est conçu pour un usage double: triple GBU-12/22 ou double GBU-16 (ou 12/22 bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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