Chaps Posté(e) le 15 mai 2013 Share Posté(e) le 15 mai 2013 Vous avez bien regardé mon 2000 D ? AASM 125 et AASM 500? edit: mais je vois pas les doubles ailettes à l'avant des AASM... donc pas des AASM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 15 mai 2013 Share Posté(e) le 15 mai 2013 Sans doute des vieilles maquettes du temps où ça s'appelait encore Karin, programme qui avait gagné face à l'Aramis proposé par MBD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 15 mai 2013 Share Posté(e) le 15 mai 2013 Serait-ce celles-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Des petites news du 2000D par G. Steuer d'Air&Couscous The Astac Elint pod should reach IOC in December 2014 on M2000Ds, sources say at the CEAM in Mont-de-Marsan JDAM integration also under consideration for French AF Mirage 2000Ds. A/C could carry 4 of those + 2x GBU-12s. @Boeing @Armee_de_lair Pourquoi les JDAM plutôt que les AASM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Çà coûte beaucoup beaucoup moins cher ... mais on en a pour son argent, c'est beaucoup moins performant en terme d'enveloppe de tir.A contrario on a pas besoin de sortir les Ferrari tous les jours ... donc on panacheC'est typique on a le nec plus ultra dans notre arsenal mais comme nous n'avons quand même pas les moyens d'en larguer à tire larigot et bien on se contente du "vulgaire" pour traiter les cibles ne nécessitant pas l'AASM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 C'est donc ça aussi la di-ffé-ren-tia-tion =)Nous aurons donc des camions à bombes pour l'Afrique (ce sera bien, manque juste un pod canon) et les Rafales pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Oh je ne serais pas surpris qu'à terme on retrouve du JDAM sous Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Et puis l'intégration de JDAM sur les 4 points latéraux de fuselage du M2K est plus aisée que l'implantation d'AASM en matière de tests de séparation et de contraintes du domaine de tir notamment.Les JDAM sont conçues pour n'avoir que très peu de différences aérodynamiques et de centrage avec les bombes lisses de la série Mk80 après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Je ne vois pas où est le problème, c'est de la bonne gestion de ne pas gaspiller des munitions coûteuses sur des 4*4 toyota ou 3 pékins dans un trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Ah mais j'ai pas dit que c'était un problème ! Plus large est le spectre de munition employable, mieux c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Équipement des pilotes de Mirage 2000-9 des Émirats Arabes Unis Une petite question : Qu'elle est la marque et l'origine des casques utilisés par les pilotes Émiratis qui volent sur Mirage 2000-9 ? Photo : http://tof.canardpc.com/view/76a8badc-5e68-46e9-80d8-44e2315aefb1.jpg Merci pour l'info =) SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Crash d'un -5, pilote sain et sauf http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/mirage-2000-5-s-ecrase-en-haute-saone-782 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 merde :-[heureux pour le pilote ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 c'est l'essentiel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 C'est une façon efficace de se débarrasser des micro flottes O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Collision avec un volatile apparement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Un avion militaire de type Mirage 2000-5 s'est écrasé en Haute-Saône mercredi 5 juin vers 18h45. Son pilote qui s'est éjecté a été légèrement blessé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la préfecture. L'appareil, qui avait décollé à 18 heures de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), s'est écrasé dans un champ à 500 m du village de Montcourt, c'est-à-dire à une quarantaine de kilomètres de sa base, ont indiqué les mêmes sources. Le pilote a réussi à s'éjecter et s'est légèrement blessé à la jambe. Conscient, il a été transporté au centre hospitalier de Remiremont (Vosges), selon l'officier communication de la gendarmerie de Franche-Comté, Didier Guériaud. Ce militaire expérimenté participait à un exercice d'entraînement avec trois autres avions lorsqu'un oiseau est entré dans la turbine de son Mirage 2000-5, a précisé l'officier communication. Le pilote a appliqué la procédure de rigueur en vidant ses réservoirs, avant de prendre la direction d'une zone non habitée et de ralentir pour s'éjecter. Les réservoirs sont tombés dans le département voisin des Vosges", a-t-il ajouté. Une fois à terre, l'avion armé d'obus a pris feu. Une zone de sécurité a été mise en place sur les lieux de l'accident à Montcourt, a indiqué Didier Guériaud. Une vingtaine de gendarmes et une dizaine de militaires ont été dépêchés sur les lieux. L'enquête sera confiée à la section de recherche de la gendarmerie de l'air de Villacoublay (Yvelines). http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130605.OBS2068/un-mirage-2000-5-s-ecrase-en-haute-saone.html Collision avec un volatile confirmée. J'imagine que lorsque l'AFP dit que l'avion était "armé d'obus", il s'agit de MICA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Plutôt les munitions du canon je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Plutôt les munitions du canon je pense. +1 Les volatilles c'est la plaie des monoreacteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 en l'espèce le -5F dispose de 2 canons; le fait qu'il ait pris feu ne signifiant pas a priori que les armes de bord étaient approvisionnées ... Pour les munitions d'exercice (obus) il me semble qu'elles sont réservées aux campagnes de tir AA ; a fortiori les munitions bonnes de guerre réservées à la PO et comme je doute que les -5F fassent des campagnes de tir canon air sol ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Les appareils "en exercice" sont pas sensés pouvoir etre retaskés en cas de besoin? justement sur de la po? Il serai utile qu'ils soient equipées d'obus bon de guerre au minimum, à defaut de micas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Les appareils "en exercice" sont pas sensés pouvoir etre retaskés en cas de besoin? justement sur de la po? Il serai utile qu'ils soient equipées d'obus bon de guerre au minimum, à defaut de micas. Il me semblait que depuis le 11/09/01, tous les avions possédant un canon étaient armés en 30 mm OSPEI bon de guerre, même en exercice. Le système de double sécurité de ce type de munition permettant une plus grande souplesse d'emploi tant en vol qu'au sol. Après peut-être que ce n'est pas systématique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 http://franche-comte.france3.fr/2013/06/06/crash-du-mirage-montcourt-premieres-images-premieres-interviews-264741.htmlptite vidéo de FR3en résumé : pilote legerement blessé a la jambe, c'est éjecté très bas, volatile ou grele, l'avion est en "relatif" bon état, ses potes de patrouilles ont cerclé autour, les bidons on failli tuer Germaine et ses poules :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Relatif bon état, encore une définition d'apparence pour un journaliste qui a du voir que tout tenait d'un bloc, il va de soit que le coucou ne sera surement pas réparé...C'est comme les blessures légères, une jambe cassée est une blessure légère, pourtant ça fait bien mal il me semble^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Pas sur du tout. Le 2000 a une petite (et très bonne) tendance à se poser à plat. Donc il existe peut être un espoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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