S-37 Berkut Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 Perso je l'appellerais bien le Terminator, mais c'est pas vraiment le genre des européens ![08] Non, plus sérieusement ils vont sûrement l'appeler le Jacque Chirac ou le François Mitterrand, selon qui sera au pouvoir quand il sera construit...[26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 Non on a plein :Léonardo,rafaelo,michaelangelo,donatello. Les femmes sushi,kédith, alliot-marie. Les modos fenrir, seb24.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 oui frégate ASM type F70 , d'ailleurs elle était présente au Liban Présentation frégate Jean de Vienne Non elle est repartie a Toulon. Il ne reste je crois que la Courbet. Envoyer une frégate de 2ème rang dans une zone de crise, c'est réellement chercher la m.....[04] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silgar Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 Richelieu c'est bien. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe1375447289 Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonjour à toutes et tous. Nouveau venu, je m'intéresse beaucoup plus qu'avant à la Marine en général et française en particulier du fait que mon fils s'y est engagé en 2004 à 17 ans 1/2, et est basé à Tahiti au sein de la DIRISI. Je me permets de m'immiscer dans votre discussion et propose le nom de CHARLEMAGNE. Napoléon pourquoi pas, mais n'oublions pas qu'il a été un dictateur, éclairé certes, mais il a tenu l'Europe à sa botte. Je ne suis pas sûr que cela soit bien perçu par nos amis européens. Quant à Jean Monnet, l'un des pères de l'Europe, il a agit en vue de construire l'unité, la prospérité et la paix. Son nom sur un navire militaire serait pour ma part incongru ! Cela dit, merci d'avoir pris le temps de me lire. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Bienvenue à toi Gros Loup !!! Profite de ton inscription pour te présenter aussi dans la rubrique adéquate ! [12] Ton fiston engagé à 17ans et demi ? Il y a encore une volonté d'engagement et de patriotisme chez nos jeunes, ça fais plaisir, y a pas que les racailles de Zarko...[28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe1375447289 Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Salut Duralex. Oui il en reste, et qui se donnent du mal pour arriver à leus fins. Mon gamin, et j'en suis très fier, s'est donné à fond pour réussir les tests de recrutement. 3ème à la PMM, 2ème à l'Ecole de Cherbourg, il a souhaité partir en DOM TOM pour apprendre. Mais pardon, ce nest pas le sujet du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe1375447289 Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Mes excuses, j'ai zappé le message de Philippe du 12/11, dans lequel il liste les noms proposés. Bien évidemment, Charlemagne y est. En revanche, j'ai aussi pensé au Maréchal de Vauban. Il a construit de nombreuses places fortes autour du "pré carré" qu'était le royaume de Louis XIV. Après tout, c'est aussi la fonction d'un porte-avions non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Pour ma part, je vois bien aussi la reprise du nom Richelieu puisque c'est ainsi que devait se nommer le Charles de Gaulle... Mais Colbert, son fils Seignelay ou encore Pontchartrain tous ministres de la marine seraient aussi légitimes... Sinon Charlemagne est pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 24 novembre 2006 Share Posté(e) le 24 novembre 2006 Pourquoi pas,le TERRIFIANT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Non je vai trop loin là .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Pourquoi pas,le TERRIFIANT Ce serait plutôt un nom pour un SNLE, ça...[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Il me semble oui ![28][28][13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Ou alors L INVINSIBLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 c'est un PA UK ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 25 novembre 2006 Share Posté(e) le 25 novembre 2006 OUI je pense qu'il faudrait donné un nom dans ce style pour le PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 Faîtes vous plaisir à nouveau pour un baptême virtuel.PA2 Pierre MessmerPA2 Konrad AdenauerPA2 Brest/Saint-NazairePA2 Philippe PA2 Jacques TabarlyPA2 ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 PA2 Strasbourg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANTEVERTE Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 PA2 CAC40... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 - PA2 Europe (ou Europa pour nos amis étrangers - et puis ça permet aussi d'avoir Strasbourg comme ville marraine) - PA2 Jean Bart (tiens, ça faisait longtemps) - PA2 Richelieu (le retour !) - PA2 Charlemagne ou PA2 Clovis (un peu dans la même veine et assez inédits, il me semble) - PA2 Liberté (parce que Egalité ou Fraternité, je ne les sens pas trop pour un PA) - PA2 Tourmente (qui envoie ses Rafales et fait claquer les Etendards, accompagné par l'Ouragan ou la Foudre) Voila pour un premier jet ... Ah, j'ai failli oublier mon préféré : PA2 Le Retour :lol: [Edit]Un peu d'italique pour faire plus lisible[/Edit] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 Salaud FATac, tu m'as piqué ma proposition sur le Charlemagne/Clovis (marque déposée :lol:)! Ou le Karl der Grosse/Hlodweig ;). Ah, j'ai failli oublier mon préféré : PA2 Le Retour Bon, celui-là :lol:! Sinon: - le Henri IV ou Roi Henri (pour la réconciliation religieuse, le "grand projet" européen, le côté sympa....) - le Louis VI, parce qu'il sera plus gros que les autres PA européens :lol:. - le Droits de l'Homme pour mieux le vendre à l'opinion :lol: et parce que le nom existe dans la marine. En plus, ça a un côté croisade moderne (comme les Espagnols aimaient qui appeler leurs galions de noms religieux :lol:). - l'Austerlitz...... Parce que merde! Pourquoi il faudrait l'expliquer? - Le Poitiers si on entre résolument du côté atlantiste et dans le conflit de civilisations :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 Les Droits de l'Homme fut le nom d'un vaisseau de ligne de la fin du XVIIIMoi je verais bien (en dehors du Strasbourg -l'échappée belle de Mers el Kébir) un truc fleurant bon l'Armée Rouge de la WWII"Les travailleurs de Saint Nazaire en l'honneur du Camarade Morin""Commune de Toulon" étant encore plus équivoquePourquoi pas "Loire Atlantique Rouge"Je n'ose imaginer un "Kraszy Neuilly" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 si il y a une suite logique ce sera un homme célèbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 Dans l'air du temps: dépression, pas de sous, super sous nation etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 PA2 Clément ADER mais pas assez guerrier ni grande gloire : tout juste valable pour un BPC...pourtant sans ce Mr point de PA2PA2 STRASBOURG cela a le mérite d'être Européen et de s'inscrire dans une lignée de navire de 1er rangEspérons que le projet ne terminera pas lui aussi à l'eau... d'une autre façon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés