Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

C'est tous a fait juste... si je fait bien les compte 40+438(180 seulement sont retourné en Ukraine)+17=495 ! Pratiquement 500 soldat Ukrénien on bénéficié d'un coridor humanitaire ouvert par la Russie.... Bref on dit que les Russe sont les méchant mais quand je voit ça je me dit que c'est pas forcement le cas ! Il aurait pu bloqué la frontiere et laissé les 500 Ukrénien se faire masacré...

 

 

Pour toi c'est du .50 tracante ou incendiaire ?!

 

Peut-être un mix d'artillerie et de .50 incendiaires. Sur certains véhicules,  ils ont l'air juste d'avoir calciné, ainsi que leurs occupants et à très haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topo sur le bordel du moment....

 

http://www.opex360.com/2014/08/16/situation-tres-confuse-dans-lest-de-lukraine/

 

 

La situation dans l’est de l’Ukraine, où les forces gouvernementales sont aux prises avec des séparatistes pro-russes soutenus par Moscou, est très confuse. Et pour ne rien arranger, il faut faire avec les affirmations contradictoires des uns et des autres.

1- Où en est le convoi humanitaire russe?

La Russie ne cesse ne mettre en avant la situation humanitaire dans les zones tenues par les séparatistes, que l’armée ukrainienne cheche à isoler. Le 12 août, le Kremlin a annoncé le départ, depuis la région de Moscou, d’un convoi de 280 camions chargés de 2.000 tonnes de vivres et d’eau pour l’est de l’Ukraine. Seulement, contrairement à ce qu’ont affirmé les autorités russes, aucun accord n’a été pour le moment trouvé avec Kiev pour distribuer cette aide.

Le gouvernement ukrainien craint en effet qu’il s’agit autre chose que d’une simple opération humanitaire… D’où sa demande d’inspecter le convoi avant de le laisser passer. Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a quant à lui assuré à son homologue américain, Chuck Hagel, « qu’aucun soldat russe ne se trouvait dans » ces camions chargés d’acheminer l’aide russe et qu’ils ne serait pas utilisés « comme prétexte pour intervenir davantage en Ukraine ».

Le 15 août au soir, le convoi était, a priori, toujours bloqué à une trentaine de kilomètres de la frontière, dans l’attente d’une inspection des autorités ukrainiennes et de la Croix Rouge. L’ONG a d’ailleurs indiqué que la Russie et l’Ukraine « sont toujours en train de plancher sur des détails pratiques comme les procédures d’inspection et de dédouanage du convoi russe, ainsi que la vérification de la nature strictement humanitaire de la cargaison ».

2- Un autre convoi humanitaire, ukrainien cette fois, en route vers la région de Louhansk

Derrière cette affaire d’aide humanitaire, il y a une part de communication (ou de propagande). Aussi; Kiev ne veut pas être en reste par rapport à Moscou. D’où l’envoi de 800 tonnes de vivres dans la région de Louhansk. Le convoi de 50 camions est actuellement en cours d’inspection par le Comité international de la Croix Rouge (CICR), à Starobilsk, ville située à environ 100 km des zones de combat.

3- L’affaire des blindés russes

Le fameux convoi humanitaire envoyé par Moscou a été doublé, le 14 août, par une colonne de 23 véhicules blindés de transport de troupes. Cette dernière aurait traversé la frontière, si l’on en croit des journalistes des quotidiens britanniques The Daily Telegraph et The Guardian.

 

Le lendemain, des correspondants de l’AFP ont affirmé avoir vu une dizaine de véhicules blindés du même type se dirigeant vers le poste frontière de Donetsk (qui, situé en Russie, porte le même nom que la ville ukrainienne, d’où le risque de confusion). Était-ce la même colonne?

De son côté, le district militaire du Sud a informé, le même jour, de la tenue d’exercices militaires censés durer une vingtaine de jours, avec plus de 3.000 hommes et 750 véhicules.

Quoi qu’il en soit, la question est de savoir si oui ou non des blindés russes ont traversé la frontière. Ce serait le cas d’après le président ukrainien, Petro Porochenko, qui a affirmé, le 15 août, qu’une colonne russe avait été en partie « détruite » par les forces ukrainiennes.

Suite à cela, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont mis en garde Moscou en affirmant que toute action militaire unilatérale sera perçue comme « violation flagrante du droit international », avec de nouvelles sanctions en perspective. À Londres, l’ambassadeur russe au Royaume-Uni a été convoqué pour donner des explications tandis que, sur le pont du porte-avions Charles de Gaulle, le président Hollande a appelé la Russie à respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

L’Otan, par la voix de son secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen, a parlé d’ »incursion » russe, mais pas d’ »invasion », dans l’est de l’Ukraine. Mais il n’a pas confirmé la destruction partielle de la colonne russe. Plus prudent, le chef de la mission d’observation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Paul Ricard, a indiqué que ses observateurs n’avait vu « aucun camion ou véhicule blindé passer la frontière », avant de préciser qu’il ne pouvait être sûr que pour « les postes de contrôle de Goukovo et de Donetsk ».

À Moscou, l’on dément catégoriquement toute incursion militaire en Ukraine. Il s’agit de « fantasmes » pour Sergueï Choïgou, tandis que son collègue aux Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a dénoncé la volonté de Kiev de « faire échouer » la mission humanitaire russe. « L’intensification brutale des opérations militaires » ukrainiennes dans cette région « a de toute évidence pour objectif de couper l’itinéraire convenu avec Kiev » pour le passage du convoi humanitaire, a-t-il plaidé.

« Il n’y a aucun convoi militaire russe qui aurait traversé la frontière entre la Russie et l’Ukraine », insisté  le général Igor Konachenkov, cité par les agences russes. » Les forces ukrainiennes détruisent des fantômes », a-t-il ironisé.

Enfin, du côté des États-Unis, la Maison Blanche a précisé être en de « récolter davantage de détails au sujet d’informations selon lesquelles les forces de sécurité de l’Ukraine ont détruit des véhicules dans un convoi militaire russe sur le sol ukrainien ». Car « nous ne sommes actuellement pas en position de confirmer ces informations », a affirmé Caitlin Hayden, porte-parole du conseil de sécurité nationale du président Obama.

« La Russie n’a aucun droit d’envoyer des véhicules, des personnes ou du matériel de quelque sorte que ce soit en Ukraine, sous aucun prétexte, sans avoir l’autorisation du gouvernement ukrainien », a encore ajouté Mme Hayden.

4- Quid des séparatistes pro-russes?

Histoire d’ajouter un peu plus de confusion, le nouveau  premier ministre de la république populaire de Donetsk autoproclamée, Alexandre Zakhartchenko, a déclaré, dans une vidéo diffusée par YouTube, le 15 août, avoir reçu des renforts venus de Russie, dont « 150 pièces d’équipement militaire, parmi lesquelles 30 tanks et des blindés, et quelque 1.200 hommes qui ont reçu quatre mois d’entraînement sur le territoire russe ».

La semaine passée, Alexandre Zakhartchenko avait remplacé Alexandre Borodaï, alors démissionnaire. La démarche de ce dernier a été suivie, il y a quelques jours, par  Igor Strelkov (de nationalité russe), jusqu’alors ministre de la Défense de la  république populaire de Donetsk, et par Valéri Bolotov, le chef de file des séparatistes à Lougansk.

 

 

On a beau fantasmer sur le soutien complotiste US et/ou Européen au gouvernement de Kiev, mais pour l'instant, rien de telle qui pèse autant que 30 chars, de l'équipements et un gros régiment entraîné. 

Bon baisers de Russie. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topo sur le bordel du moment....

 

http://www.opex360.com/2014/08/16/situation-tres-confuse-dans-lest-de-lukraine/

 

 

 

On a beau fantasmer sur le soutien complotiste US et/ou Européen au gouvernement de Kiev, mais pour l'instant, rien de telle qui pèse autant que 30 chars, de l'équipements et un gros régiment entraîné. 

Bon baisers de Russie. 

Un journal hongrois publie le 12 août les photos de T-72 d'occasion embarqués sur un train qui a franchi le 2 août la frontière ukrainienne. Il y aurait 58 de ces chars, fabriqués en Biélorussie et stockés en Hongrie.

 

Le journal dit qu'il y aurait un problème de corruption, car le deal a été fait à 10% du prix du marché d'occasion.

 

Bons baisers de Hongrie.

 

http://www.hidfo.net/2014/08/12/hulladekvas-araert-eladott-honvedsegi-harckocsik-utban-az-ukrajnai-haboru-fele

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blindés, chars, c'est pas confirmé que cela vient de Russie.

Les 1200 ukrainiens entraînés en Russie oui.

 

Mais pour les véhicules, ils parlaient de leur plan d'utiliser 30 chars et une centaine d'apc blindés pour leur contre-offensive.

 

J'ai vu d'autres déclarations où ils disent qu'ils n'ont pas le temps de prendre tous les véhicules abandonnées, qu'il y aurait encore une centaine abandonnée dans les champs qu'ils doivent encore récupérer.


Pour la petite ville ou village où il y avait l'appel téléphonique d'un faisant partie du bataillon Aidar.

Les Ukrainiens auraient perdu le contrôle de cette localité.

 

Hans de Vreij @hdevreij 50 min

#Ukraine: frontlines around #Luhansk on 16 Aug. according to the NSDC. Gov't lost control over Novosvetlovka

 

Cela va pas si fort que cela pour l'opération ukrainienne. Entre la perte de cette localité, les 17 ukrainiens qui passent la frontière vers la russie, le fait qu'ils admettent qu'ils n'ont pas réussi à couper la route h21 entre Donetsk et Snizhe.

 

LIFENEWS @lifenews_ru 10 min

Premier ministre DNI: Nous avons beaucoup de véhicules abandonnés armée ukrainienne, des centaines de BMP et BTR en bon état juste debout dans un champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun intérêt, par principe les agences ne reconnaitront jamais qu'elles ont raconté n'importe quoi. Le fond de commerce c'est leur "supposé savoir". Reconnaitre l'erreur voire la manipulation c'est jeter a la poubelle ce "supposé savoir", et donc tout le business qui les fait vivre.

 

Fr2 avait reconnu une grossière erreur commise lors de son 20h sur plusieurs chiffres économiques du Venezuela ( comme par hasard catastrophiques du genre 50% de pauvres toussa) "reparée" par une rectification pendant le journal de la nuit. Il était près d'1 heure du matin quand personne est devant sa TV !

Les manipulations ne seront surement pas reconnues. Leur mettre peu de pression en leur montrant qu'un grand nombre de gens ne sont pas dupes pourrait leur faire changer un peu de méthode comme trouver une manipulation plus subtile encore . :lol:

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de dire combien de tanks, BMP,BMD ou BTR les separatistes possdent aujourd'hui car la guerre depuis 4 mois cela laisse pas mal d temps pour capturer du matériel ukrainien il y a 2 mois ils avaient deja des blindés mais tres peu. Si tu t'en souviens deja a Slavyansk ils avaient des BMP et BMD. Dans le chaudron sud la 79,72,74 ont totalement perdu leur vehicules blindés et des tanks, beaucoup ont été abondonner et les separatistes les ont cecupuré. La 24 brigade dans le chaudron a perdu 50% de ses vehicules blindés egalement. Durant ces 3 jours pres de la frontiere les separatistes ont cepurer 40 vehicules blindés dont des tanks et des grads. Tous les jours l'armée ukrainienne fournit du materiel, vehicules blindés et tanks aux separatistes. La Russie meme pas besoin d'interevenir.

 

Sur ce site tu as tout ce que les separatistes ont capturer lors des combats avec comme preuve des photos mais comme il n'y a pas toujours des photos pour prouver alors ce n'est pas tout il y a au minimumu 300 vehicules blindés, des grads et au moins 100 t-64

 

Trophés

http://lostarmour.info/spoils/

 

Video ou aprés les combats des derniers jours les separatistes montrent les trophés et les vehicules blindés ukrainiens detruits lors de l'offensive sur Stepanovka.

 

Quelques exemples:

 

1:34 grad ukrainien abondonné aux separatistes

 

https://www.youtube.com/watch?v=vYBbwnBrabI#t=95

 

0:16 BMP ukrainien abondonné aux separatistes

 

http://icorpus.ru/razgrom-ukrainskix-vojsk-v-stepanovske-chast-2/

 

Un T-64 capturé par les separatistes le 17 juin de l'offensive ukrainienne sur Lougansk

 

https://www.youtube.com/watch?v=_PDonp7kQFg

 

Une colonne blindé separatiste a Donetsk

 

https://www.youtube.com/watch?v=O0fRM9xUpN4

Modifié par senjico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le sort d'Igor Strelkov continue de faire cogiter :

 

http://russiepolitics.blogspot.fr/2014/08/le-depart-de-igor-strelkov-les.html

L'auteure émet 3 hypothèses :

- une tentative d'institutionnalisation

- la victoire du capital et les négociations avec Akhmetov

- la trahison

 

http://vineyardsaker.blogspot.fr/2014/08/a-couple-of-short-pointers-about.html

là aussi diverses hypothèses :

- un "grand deal" qui serait en préparation entre les différentes parties du conflit

- une "grande contre attaque" en préparation

 

http://cassad-eng.livejournal.com/59202.html

l'auteur du blog pense que cette démission est imposée par des impératifs politique, parce que Strelkov dérange dans la perspective de nouvelles négociations sur l'avenir des 2 républiques séparatistes.

 

Pour ce qui est déclarations du nouveau premier ministre de la république de Donetsk, début d'un grand rétro pédalage avec cette déclaration reprise par lifenews :

 

 

LIFENEWS @lifenews_ru

 · 22 min

Премьер-министр ДНР: У нас очень много техники брошенной украинской армией, сотни БМП и БТР в хорошем состоянии просто стоят в поле

 

Premier ministre de la RPD : nous avons un grand nombre d'équipement abandonné par l'armée ukrainienne, centaines de BMP  et BTR en bonne condition juste abandonnés sur le terrain.

 

Bizarrement, aucune image de ce supermarché gratuit du blindé qui attend bien sagement que les séparatistes viennent s'en servir. La communication à outrance surtout par voie d'images et de video est à double tranchant, l'absence d'image amène les questions.

 

Si j'en crois les affirmations de certains intervenants de ce forum, les forces ukrainiennes coincées près de la frontière étaient totalement démunies, tous leurs moyens lourds ayant été détruits notamment par les bombardements de grad. Les récits que l'on peut trouver sur le site colonel cassad par exemple (mais il y en a eu beaucoup ailleurs), évoque la traque de ces forces ukrainiennes enclerlées, dont les véhicules sont transformés en passoire, détruits, brûlés, tombeau pour les soldats qui tentent de résister.

 

Et maintenant cette zone est censée être parsemée de centaines de blindés en bon état prêts à l'emploi laissés là par l'ennemi sans qu'il s'en soucie depuis ... juste à côté d'une frontière qui n'est plus contrôlée par Kiev, frontière avec une puissance qui soutient politiquement les séparatistes, puissance qui envoie des convois de blindés vers cette frontière, sans que ces derniers soient visibles par la suite ... 

La prochaine étape, les blindés ont poussé dans les champs par génération spontanée ? Ou alors les séparatistes avaient oubliés des hangars dans les casernes ?

 

Pour la précédente déclaration dont une partie est traduite par OPEX360, interpréter 

 

 

 

Alexandre Zakhartchenko, a déclaré, dans une vidéo diffusée par YouTube, le 15 août, avoir reçu des renforts venus de Russie, dont « 150 pièces d’équipement militaire, parmi lesquelles 30 tanks et des blindés, et quelque 1.200 hommes qui ont reçu quatre mois d’entraînement sur le territoire russe ».

 

par 

 

 

 

Mais pour les véhicules, ils parlaient de leur plan d'utiliser 30 chars et une centaine d'apc blindés pour leur contre-offensive

 

est quand même un peu poussé ... D'autant que les séparatistes ont déclaré récemment disposer d'une force de 200 blindés pour organiser une contre attaque.

 

Mais c'est certainement poussé par des médias occidentaux spécieux et manipulateurs que le dirigeant séparatiste a fait la boulette de parler de renforts venus de Russie.

 

Que le monde des media connaisse nombre de margoulins et d'incompétents, c'est un fait, mais de là à se servir systématiquement de cet argument quand les infos n'arrangent pas tel ou tel camp,  c'est réducteur. Si l'on suit les partisans des séparatistes, la presse n'est pas crédible quand des journalistes font mention de convois blindés passant de Russie en Ukraine, mais elle l'est quand un journal évoque un train qui transporte des vieux T-72 de Hongrie en Ukraine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous a fait juste... si je fait bien les compte 40+438(180 seulement sont retourné en Ukraine)+17=495 ! Pratiquement 500 soldat Ukrénien on bénéficié d'un coridor humanitaire ouvert par la Russie.... Bref on dit que les Russe sont les méchant mais quand je voit ça je me dit que c'est pas forcement le cas ! Il aurait pu bloqué la frontiere et laissé les 500 Ukrénien se faire masacré...

 

Il y a clairement un problème d'effectifs des deux cotés, on voit Poroshenko lancer des ordres de mobilisation jusqu'à 65 ans (sans que ne soit décrété un état d'urgence ou de guerre), des ukrainiens pas tres motivés pour aller mourir dans le Donbass (meme à Lviv il y a 20% au plus de gens qui repondent aux convocations), coté rebelles difficile d'enroler de force et pour quelle utilité au final ? se retrouver avec de jeunes recrues sans formation qui vont trop vite mourir et alimenter la colère de leurs familles, ils ne peuvent pas se le permettre.

On a egalement constaté que rebelles et armée se comportent de manière assez "civilisée" dans cette guerre, traitement des WIA, échanges de POW, les rebelles ont tout intéret à offrir aux réguliers de l'armée ukrainienne qui sont moins politisés la possibilité de se rendre. Evidemment Kiev ne le voit pas de cet oeil, les 180 soldats qui étaient revenu en Ukraine apres s'etre refugiés en Russie vont se retrouver devant les tribunaux militaires pour desertion/trahison. Sur le terrain le principal atout de Kiev dans cette guerre semble etre de plus en plus les "bataillons" spéciaux Aidar, Azov, etc très motivés et visiblement encadrés par des types expérimentés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher Miller @ChristopherJM 58 min

Lots of rebel movement along hwy from Donetsk-Snezhnoe. Dozens of trucks, 9 tanks, 4 APCs, 1 BTR, scores of fighters. They control the road.

 

C'est quand même mauvais pour les Ukrainiens. La route qui permets le mouvement entre Donetsk Louhansk, la Russie est sous contrôle des séparatistes.

 

Je vois pas comment le gouvernement ukrainien peut espérer finir leur opération pour septembre ( le 24 août et la fête de l'indépendance, ils peuvent oublier). Ils vont bien devoir à un moment donné négocier.

 

Ils ont quand même mis dans cette opération quasiment tout ce qu'ils avaient à part 4 unités méchanisées.

 

J'ai l'impression qu'ils avaient fait le pari de finir rapidement. Au final une partie de la frontière avec la Russie n'est pas sous leur contrôle, la route permettant le mouvement entre Donetsk, Louhansk et la frontière n'est pas non plus sous leur contrôle.

Le temps joue pas pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour les blindés séparatistes, c'est surtout un recueil des images de ceux-ci, non une attestation de l'origines de ces blindés.

Un BMP par exemple photographié sur les boulevards de Donetsk, c'est rien de plus que ce jour là à cet endroit là ce matériel était présent.

 

Si une banque de photo est la preuve que tout cela est à 100% originaire de l'armée ukrainienne, c'est quand même léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement un problème d'effectifs des deux cotés, on voit Poroshenko lancer des ordres de mobilisation jusqu'à 65 ans (sans que ne soit décrété un état d'urgence ou de guerre), des ukrainiens pas tres motivés pour aller mourir dans le Donbass (meme à Lviv il y a 20% au plus de gens qui repondent aux convocations), coté rebelles difficile d'enroler de force et pour quelle utilité au final ? se retrouver avec de jeunes recrues sans formation qui vont trop vite mourir et alimenter la colère de leurs familles, ils ne peuvent pas se le permettre.

On a egalement constaté que rebelles et armée se comportent de manière assez "civilisée" dans cette guerre, traitement des WIA, échanges de POW, les rebelles ont tout intéret à offrir aux réguliers de l'armée ukrainienne qui sont moins politisés la possibilité de se rendre. Evidemment Kiev ne le voit pas de cet oeil, les 180 soldats qui étaient revenu en Ukraine apres s'etre refugiés en Russie vont se retrouver devant les tribunaux militaires pour desertion/trahison. Sur le terrain le principal atout de Kiev dans cette guerre semble etre de plus en plus les "bataillons" spéciaux Aidar, Azov, etc très motivés et visiblement encadrés par des types expérimentés. 

 

Ces bataillons à part AZov où il y  a le plus d'étrangers sont ceux aussi qui sont envoyés à la boucherie en première ligne.

Et comme tu dis, ce sont ceux avec qui il est plus difficile de négocier. Avec l'armée régulière, les séparatistes auront tendance à laisser une porte de sortie alors qu'avec les bataillons volontaires, ils vont achever le plus d'éléments possibles avant de prendre des prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Que le monde des media connaisse nombre de margoulins et d'incompétents, c'est un fait, mais de là à se servir systématiquement de cet argument quand les infos n'arrangent pas tel ou tel camp,  c'est réducteur. Si l'on suit les partisans des séparatistes, la presse n'est pas crédible quand des journalistes font mention de convois blindés passant de Russie en Ukraine, mais elle l'est quand un journal évoque un train qui transporte des vieux T-72 de Hongrie en Ukraine.

Avant de poster le lien du journal hongrois, j'ai lu attentivement l'article.

Les choses ont été faites le plus officiallement du monde, avec appel d'offres, enchères et paiement comptant.

Outre les photos, le journal donne les liens pour les documents officiels:

http://www.hmei.hu/Documents/Inkurrencia/Palyazat/Palyazat_S14N03.pdf

 

et personne ne conteste le passage des chars le 2 août vers l'Ukraine par la gare de Nyíregyháza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est certainement poussé par des médias occidentaux spécieux et manipulateurs que le dirigeant séparatiste a fait la boulette de parler de renforts venus de Russie.

 

Que le monde des media connaisse nombre de margoulins et d'incompétents, c'est un fait, mais de là à se servir systématiquement de cet argument quand les infos n'arrangent pas tel ou tel camp,  c'est réducteur. Si l'on suit les partisans des séparatistes, la presse n'est pas crédible quand des journalistes font mention de convois blindés passant de Russie en Ukraine, mais elle l'est quand un journal évoque un train qui transporte des vieux T-72 de Hongrie en Ukraine.

Bof moi je vois que la déclaration de Zakharatchenko est surtout destinée à la consommation interne, remonter le moral des troupes en annoncant qu'il y a une aide qui vient de Russie. La Russie les aide deja politiquement et c'est deja enorme, on a vu les rebelles exhiber du matos leger (GPB, mini drones etc) recu de contributeurs privés russes, mais aussi etre reduits à utiliser des fusils de la 2GM, pour ce qui est du materiel lourd, malgré les affirmations des reseaux sociaux ukrainiens et les doutes tout à fait legitimes nous n'avons toujours pas vu une seule preuve definitive de passage de blindés à la frontière...

 

Apres tout il n'y a que quelques routes et postes frontières où peuvent passer ces colonnes de blindés, ces points de passage sont deja frequentés ne serait ce que par les flux de refugiés, depuis le temps j'imagine que les renseignement ukrainiens/occidentaux auraient pu filmer ces blindés passer le poste frontière. Que dire de ces equipements lorsqu'ils sont detruits, l'armée ukrainienne a t elle une si mauvaise connaissance de son propre matériel qu'elle est incapable de prouver que des tanks viennent sans aucun doute de Russie ?

bonjour,

 

pour les blindés séparatistes, c'est surtout un recueil des images de ceux-ci, non une attestation de l'origines de ces blindés.

Un BMP par exemple photographié sur les boulevards de Donetsk, c'est rien de plus que ce jour là à cet endroit là ce matériel était présent.

 

Si une banque de photo est la preuve que tout cela est à 100% originaire de l'armée ukrainienne, c'est quand même léger.

C'est pas aux rebelles de prouver qu'ils sont ukrainiens, c'est à ces derniers de prouver qu'ils sont russes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher Miller ‏@ChristopherJM 58 min

Lots of rebel movement along hwy from Donetsk-Snezhnoe. Dozens of trucks, 9 tanks, 4 APCs, 1 BTR, scores of fighters. They control the road.

 

C'est quand même mauvais pour les Ukrainiens. La route qui permets le mouvement entre Donetsk Louhansk, la Russie est sous contrôle des séparatistes.

 

Je vois pas comment le gouvernement ukrainien peut espérer finir leur opération pour septembre ( le 24 août et la fête de l'indépendance, ils peuvent oublier). Ils vont bien devoir à un moment donné négocier.

 

Ils ont quand même mis dans cette opération quasiment tout ce qu'ils avaient à part 4 unités méchanisées.

 

J'ai l'impression qu'ils avaient fait le pari de finir rapidement. Au final une partie de la frontière avec la Russie n'est pas sous leur contrôle, la route permettant le mouvement entre Donetsk, Louhansk et la frontière n'est pas non plus sous leur contrôle.

Le temps joue pas pour eux.

 

 

bonjour,

 

je suis impressionné de vous voir utiliser les infos données par un de ces journalistes dont vous estimiez hier qu'ils étaient tellement loin de ce qui se passait sur le terrain qu'ils étaient incapables de donner une info sérieuse  :)

 

Les 2 camps ont perdu leur pari initial.

Les 2 camps ont vu leur stratégie échouer.

 

Mais là vous en êtes à présenter le fait que les séparatistes mettent le paquet pour garder UN axe entre Donetsk et Luhansk ouvert comme une victoire et le signe que cela se passe mal pour les forces de Kiev.

 

Depuis 2 mois, l'évolution du territoire contrôlé dégage tout de même nettement qui perd du terrain et qui progresse.

Après, savoir si les opérations militaires sont capables d'amener à une solution durable, c'est une autre histoire.

Modifié par jeansaisrien
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zaimox, le chiffre de 20 millions de forints que l'on voit dans les 1ères pages du document que vous avez mît correspond au prix global pour le lot de T-72 ou d'un coût a l'unité ? 64 000 euro le char, c'est donné ;)

J'écris depuis mon portable, pas de traduction possible... En bas de l'article de journal concernant les T-72 hongrois on voit deux documents concernant 24 MiG-29 et 8 Mi-8. Ils ont aussi été racheter par l'Ukraine ?

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

senjico, il faut passer d'abord par la case "présentation", avant de poster sur le forum.

http://www.air-defense.net/forum/forum/30-presentez-vous


@ Zaimox, le chiffre de 20 millions de forints que l'on voit dans les 1ères pages du document que vous avez mît correspond au prix global pour le lot de T-72 ou d'un coût a l'unité ? 64 000 euro le char, c'est donné ;)

Oui, c'est à l'unité, d'ailleurs le journal parle de "spoliation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis impressionné de vous voir utiliser les infos données par un de ces journalistes dont vous estimiez hier qu'ils étaient tellement loin de ce qui se passait sur le terrain qu'ils étaient incapables de donner une info sérieuse  :)

 

Les 2 camps ont perdu leur pari initial.

Les 2 camps ont vu leur stratégie échouer.

 

Mais là vous en êtes à présenter le fait que les séparatistes mettent le paquet pour garder UN axe entre Donetsk et Luhansk ouvert comme une victoire et le signe que cela se passe mal pour les forces de Kiev.

 

Depuis 2 mois, l'évolution du territoire contrôlé dégage tout de même nettement qui perd du terrain et qui progresse.

Après, savoir si les opérations militaires sont capables d'amener à une solution durable, c'est une autre histoire.

 

Cela dépends si la Russie voulait prendre le donbass.

J'ai pas l'impression qu'il voulait annexer ce territoire, la situation étant différente de la Crimée.

 

Breczinski dans un discours disait que la Russie ne devait pas intervenir et que si c'était le cas, il fallait armer les ukrainiens pour du combat urbain, au final ce seront les ukrainiens qui devront faire du combat urbain. Le discours de Poutine sur la défense des russophones, je me demande si c'était pas plus destiné aux occidentaux et à une curve ball leur faisant penser qu'il allait intervenir.

Le fardeau économique de l'Ukraine ce sont les occidentaux qui doivent le supporter vu leur soutien politique.

 

Le gaz de Shiste une grande partie c'est dans le donbass, les mines que des entreprises occidentales auraient pu moderniser, c'est là aussi.

Ceux qui sont le plus embêté ce sont les occidentaux qui vont devoir encore attendre de voir leurs possibles investissements se réaliser.

 

En tout cas, c'est comme cela que je vois la situation, et les conflits depuis une dizaine d'années entre les Russes et occidentaux pour le contrôle des ressources et les routes de transit.

 

Nabucco le projet occidental de gazoduc a eu pas mal de plomb dans l'aile depuis une dizaine d'années. En Géorgie, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, il y a encore plus de troupes russes que les "gardiens de la paix" russe prévu par l'onu à la fin du conflit au début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends si la Russie voulait prendre le donbass.

J'ai pas l'impression qu'il voulait annexer ce territoire, la situation étant différente de la Crimée.

 

 

---

Nabucco le projet occidental de gazoduc a eu pas mal de plomb dans l'aile depuis une dizaine d'années. En Géorgie, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, il y a encore plus de troupes russes que les "gardiens de la paix" russe prévu par l'onu à la fin du conflit au début des années 90.

Réponse du berger à la bergère, le South Stream a été contré aussi. (Pressions de l'U.E. sur la Bulgarie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 2 mois, l'évolution du territoire contrôlé dégage tout de même nettement qui perd du terrain et qui progresse.

 

Effectivement, mais je n'ai pas l'impression que la priorité des troupes séparatites soit l'occupation du terrain mais plutôt la destruction de l'armée ukrainienne en tant que force combattante. C'est peut-être une idée que je me fais, mais la lente érosions de moyen de Kiev pour matter cette rebellion, joue pour les séparatiste, personnellement, je pense que le temps joue pour eux. (je peux me tromper dans ces affirmations, et l'avenir nous le dira, mais c'est l'impression que j'en ai).

 

Si Kiev veut en finir avec cette révolte, elle va devoir mettre le paquet, et ce n'est pas le contrôle de Donetsk ou de Lougansk qui lui donnera la victoire. Elle va devoir contrôler l'ensemble de son territoire jusqu'à la frontière russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zaimox, le chiffre de 20 millions de forints que l'on voit dans les 1ères pages du document que vous avez mît correspond au prix global pour le lot de T-72 ou d'un coût a l'unité ? 64 000 euro le char, c'est donné ;)

 

Les USA avaient bien proposé de céder des centaines de blindés gratuitement (on se souviendra pour cela de l'épisode Grec) à condition que le transport soit réalisé par l'acheteur, et sans remise en état préalable.

Tout est possible quand on pays se retrouve avec du matériel surnuméraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je n'ai pas l'impression que la priorité des troupes séparatites soit l'occupation du terrain mais plutôt la destruction de l'armée ukrainienne en tant que force combattante. C'est peut-être une idée que je me fais, mais la lente érosions de moyen de Kiev pour matter cette rebellion, joue pour les séparatiste, personnellement, je pense que le temps joue pour eux. (je peux me tromper dans ces affirmations, et l'avenir nous le dira, mais c'est l'impression que j'en ai).

 

Si Kiev veut en finir avec cette révolte, elle va devoir mettre le paquet, et ce n'est pas le contrôle de Donetsk ou de Lougansk qui lui donnera la victoire. Elle va devoir contrôler l'ensemble de son territoire jusqu'à la frontière russe.

 

Depuis deux semaines, on peut pas dire que les Ukrainiens reprennent beaucoup de terrain. L'endroit assez stratégique où il y a le crash du MH17, Les ukrainiens n'ont pas repris les points stratégiques comme ils le pensaient quand ils ont décidé de continuer les opérations et en ne faisant pas  cessez-le feu. A Shakhtersk par exemple, ils avaient eu pas mal de perte avant de devoir battre en retraite.

Dans d'autres endroits, ils ont perdu des localités où ils étaient installés.

 

 

 

pic.twitter.com/FJYwrjiJQo

Photos de véhicules et autre matériel capturé par les séparatistes.

Modifié par HouseofTherisingSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...