christophe 38 Posté(e) hier à 16:45 Share Posté(e) hier à 16:45 il y a 4 minutes, Eau tarie a dit : Une fois que c'est plein d'eau, ça coule vite et assez droit. Donc pas sur que ça aide tant que ça. Un morceau d aile retrouvé sur une plage de la Réunion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) hier à 18:40 Share Posté(e) hier à 18:40 Il y a 1 heure, christophe 38 a dit : Un morceau d aile retrouvé sur une plage de la Réunion... Oui parce que surrement 'caissoné' (reservoir?) ou avec de la mousse qui va faire flotteur. Mais des que ca coule, ça tombe dans une region assez limitée. Les reacteurs par exemple ne sont pas loin du point de chutte. Et d'énormes morceaux de fuselage également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) hier à 19:51 Share Posté(e) hier à 19:51 (modifié) il y a une heure, Eau tarie a dit : Oui parce que surrement 'caissoné' (reservoir?) ou avec de la mousse qui va faire flotteur. Mais des que ca coule, ça tombe dans une region assez limitée. Les reacteurs par exemple ne sont pas loin du point de chutte. Et d'énormes morceaux de fuselage également. j'ai bien compris cela et ça me semble évident. Ce que je voulais dire, c'est que si des éléments identifiés comme étant officiellement de cet avion, ont été trouvé sur la Réunion et sur Madagascar, c'est qu'il y a un courant porteur, d'est vers l'ouest (en gros, cela disqualifie le fait que l'avion serait tombé en face du Vietnam, comme cela a été proposé au début..) ; j'insiste, je ne suis pas expert, meme pas un profane tellement je n'y connais pas grand chose (mais, à mon petit niveau, j'ai fait un peu de secours en mer, sur des barques de clandestins qui ont coulé. Avec des interventions X heures apres, en partant du point supposé (et sans l'aide de l'aerien qui n'y avait pas, à l'époque), on calculait la derive due au vent, due à la marée (chez nous, en France, en outremer, nous avons quelques cartes..) Par contre, je pense que, du coté de l'oceanographie, les courants et les vitesses de ces courants sont connus. En gros, les courants de l'hémisphère nord restent dans l'hémisphère nord et idem pour l'hémisphère sud. Que ces courants soient complexes, peut etre... mais, s'ils sont connus ; comme la date de la chute de l'avion. Vu la vitesse des courants, ça ouvre une zone et surtout ça ferme beaucoup d'autres, qui sont invraisemblables. https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/mh370-cette-decouverte-seme-encore-plus-le-doute-la-reunion-235670 (tu peux aussi, enfin des oceanographes, connaitre la vitesse de croissance des balanes...) https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vol+mh+découvert+reunion https://vovworld.vn/fr-CH/actualites/les-debris-decouverts-a-madagascar-confirmes-comme-provenant-du-mh370-1219886.vov Modifié hier à 19:54 par christophe 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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