Fox3Shots Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 Passé sur LCP, le 01 mai : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 4 mai 2014 Share Posté(e) le 4 mai 2014 Merci ! Pas trouvé de version HD par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 octobre 2014 Share Posté(e) le 8 octobre 2014 Le 8 octobre 1964, un Mirage IV-A et un C135F assument la première alerte nucléaire française pic.twitter.com/lwGqkehswe via @Armee_de_lair #FAS— Stéphane Fort (@Stephane_Fort) October 8, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 octobre 2014 Share Posté(e) le 8 octobre 2014 A noter, le fort joli hors-série de Air & Cosmos sur les FAS, sorti depuis peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 (modifié) Bientôt au patrimoine de l'UNESCO ? http://www.mlyon.fr/131019-musee-de-l-aviation-de-corbas-le-mirage-iv-classe-monument-historique.html http://www.leprogres.fr/rhone/2015/04/14/corbas-le-mirage-iv-du-musee-de-l-aviation-classe-monument-historique Modifié le 15 avril 2015 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 Nouveau tir d'évaluation pour les FAS: @Armee_de_lair #aviation http://t.co/KQXzpUBszm— Journal Aviation (@journalaviation) June 12, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 "Le coût de la dissuasion, pour garantir la survie de la Nation, se chiffre à 60 euros par Français et atteindra 100 euros à l’horizon 2025", selon le général Bruno Maigret, commandant des forces aériennes stratégiques (FAS). Les opérations Poker et Banco, expliquées par le patron des Forces aériennes stratégiques (FAS) "Qu’est-ce qu’une opération Banco? Environ deux fois par an, la quasi-totalité des têtes nucléaires sont sorties et montées sur Rafale sur les bases à vocation nucléaire, comme si le président de la République nous avait donné l’ordre de monter en puissance". "L’exercice se termine lorsque les équipages passent au stade de l’alerte à bord, prêts à mettre en route et à décoller, bien souvent au bout d’une semaine passée dans les postes enterrés à attendre l’ordre" "Lors de la dernière opération Poker, de grandes nations, compétiteurs stratégiques, nous observaient. Nous effectuons cette opération de grande ampleur quatre fois par an, certes pour démontrer nos savoir-faire, mais également pour éprouver et améliorer nos tactiques". "Les FAS, ce sont 1882 aviateurs, y compris l’état-major, ce qui représente 4% des effectifs de l’armée de l’air". "En 2023, nous pourrons parcourir 20.000 kilomètres avec 20 Rafale et 10 MRTT en 48 heures, tout en emportant le fret et le personnel qui permettra de soutenir dans la durée le rythme d’une campagne aérienne". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a 28 minutes, Philippe Top-Force a dit : "En 2023, nous pourrons parcourir 20.000 kilomètres avec 20 Rafale et 10 MRTT en 48 heures, tout en emportant le fret et le personnel qui permettra de soutenir dans la durée le rythme d’une campagne aérienne". Rien que pour voir çà je veux pas mourir avant 2023 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a 26 minutes, pascal a dit : Rien que pour voir çà je veux pas mourir avant 2023 ... On aura ta peau bien avant ça : nerveusement, à ta place modo, je serais déjà à bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a 17 minutes, Hirondelle a dit : On aura ta peau bien avant ça : nerveusement, à ta place modo, je serais déjà à bout Vous n'êtes que des demis-sels du plancton à baleine; 12 ans de forum j'en ai croisé des innocents et des retords "Mais moi quand on m'en fait trop j'discute plus j'dynamite j'disperse ... j'ventile" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2019 Share Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 16 heures, pascal a dit : Rien que pour voir çà je veux pas mourir avant 2023 ... Pascal en 2023, tu auras 58 ans. le même âge que moi, tu ne comptes pas mourir avant. Rassure-moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juillet 2019 Share Posté(e) le 18 juillet 2019 ben j'espère bien que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés