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US Air Force


Philippe Top-Force

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CITATION  OPEX 360

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"Les romans et les films de science fiction l’avaient imaginé : l’armée américaine est en train de le réaliser. Dans un communiqué, l’US Army Space and Missile Defense Command (SMDC) a en effet annoncé avoir testé avec succès un laser mobile de grande puissance destiné à détruire des cibles aériennes.

Ainsi, du 18 novembre au 10 décembre, sur le polygone de White Sands (Nouveau-Mexique), le HEL MD (High Energy Laser Mobile Demonstrator), c’est à dire le démonstrateur laser à haute énergie, a réussi à détruire 80 obus de mortier et plusieurs drones. “Ces armes et les drones, sont représentatifs de la menace rencontrée par les forces américaines et alliées sur le champ de bataille”, a fait valoir le SMDC;

Développé depuis 2007 par Boeing, ce laser, d’une puissance de 10 kilowatts pour le moment, est monté sur un camion de la gamme HEMTT (Heavy Expanded Mobility Tactical Truck) du constructeur Oshkosh. Fonctionnant avec un radar multi-modes, le directeur de faisceau est intégré dans une tourelle pouvant pivoter sur 360 degrés.

Ce programme, qui a bénéficié d’une enveloppe de 12,4 millions de dollars dans le budget 2013, ne va pas en rester là puisque l’US Army entend augmenter la puissance du HEL MD à 50 kw dans un premier temps, puis à 100 kw, ce qui permettra d’en augmenter ses capacités, notamment au niveau de la portée.

L’intérêt de l’armée américaine pour les armes laser est relativement ancien. L’US Navy a ainsi annoncé qu’un tel système serait déployé à bord de l’USS Ponce à partir de 2014. “Le laser à semi-conducteurs est un grand pas en avant et les armes à énergie dirigée vont révolutionner la guerre moderne, comme la poudre l’a fait à l’époque où l’on se battait avec des épées et des poignards”, avait alors commenté un responsable de l’Office of Naval Research.

Quant à l’US Air Force, si elle a mis un terme aux programmes YAL-1A et Advanced Tactical Laser (ATL), qui consistaient à doter un appareil (Boeing 747 pour le premier, NC-130 pour le second) d’armes à énergie dirigée, la Darpa, l’agence de recherche du Pentagone, a récemment lancé deux projets , le HELLADS (High Energy Liquid Laser Area Defense System) et l’ABC (Aero-Adaptive/Aero-Optic Beam Control), visant à équiper les avions de combat d’armes et de systèmes défensifs laser.

L’avantage de ces armes à énergie dirigée, outre leur précision et leur efficacité, est que leur mise en eouvre est peu coûteuse. Nul besoin, en effet, de tirer des missiles classiques pour abattre un aéronef… étant donné qu’elles fonctionnent avec de l’électricité. Ainsi, un tir revient à 1 dollar. Cependant, elles ont un inconvénient de taille : pour bien fonctionner, il faut que les conditions météorologiques le permettent. Ce qui ne sera évidemment pas toujours le cas.

L’Europe n’est pas à la traîne dans ce domaine. Ainsi, MBDA mène, pour le compte de l’Agence européenne de défense (AED) le programme AD-HELW (Air Defense – High Energy Laser Weapon). Et Rheimetall Defence a réalisé des essais concluants de son démontrateur HEL (high-energy laser, laser à haute énergie) en décembre 2012."

 

ON NOTERA QUE L'EUROPE N'EST PAS A LA TRAINE: QUE PENSENT LES SPECIALISTE SUR CE FORUM,

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Ils disent texto qu'on a les connaissances en europe pour faire un laser de 200kw (http://natorto.cbw.pl/uploads/2008/11/AD-HELW%20Executive%20Summary.pdf). On doit pas être trop derrière les US.

 

 

L'objectif du programme de la Darpa Hellads c'est d'avoir :

- un laser de 150 kw  soit 10 x plus petit qu'actuellement

- avec un poids de 5 kg par kw donc j'imagine 750 kg (il faut qu'il puisse être mis sur un "avion tactique")

- volume de 3 mètres cubes

 

le projet a l'air d'être déjà assez avancé (ils parlent plus ou moins de phase finale de développement avant les tests)

(source : http://www.darpa.mil/Our_Work/STO/Programs/High_Energy_Liquid_Laser_Area_Defense_System_(HELLADS).aspx)

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Etats-Unis: le Pentagone a testé avec succès un laser antiaérien

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L'armée américaine a testé avec succès un laser mobile de grande puissance destiné à détruire des cibles aériennes, annonce vendredi le service de presse de l'Armée de l'air américaine dans un communiqué.
Selon ce dernier, lors des essais qui se sont déroulés du 18 novembre au 10 décembre sur le polygone dans le New Mexico, le laser de combat  (High Energy Laser Mobile Demonstrator) d'une puissance de dix Kilowatts, a réussi à détruire plus de 90 obus de mortier et plusieurs drones.
A l'avenir, ce laser devrait être remplacé par un de 50 Kilowatts et ensuite par un de 100 Kilowatts, ce qui permettra d'abattre des cibles aériennes se déplaçant à grande vitesse.
C'est le groupe de Boeing qui a été chargé par les militaires de mettre au point le programme.
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http://fr.ria.ru/defense/20131213/200006721.html

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Les 20 ans du B2 «Spirit» !

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Armement : 

Le B2 peut transporter deux armes conventionnelles et nucléaires, il est le seul avion qui combine la furtivité à longue portée avec une grande charge utile et des armes de précision. Ses caractéristiques de furtivité permettent de pénétrer les défenses aériennes ennemies.

 

Le B2 peut emporter jusqu'à 80 bombes classiques Mk82 de 227 kg, mais sa spécialité concerne les engins guidés par GPS  comme le JDAM et les missiles de croisières AGM-158 JASSM et AGM-129 ou 16 bombes nucléaires lisses B61 et B83. En 2008, le B2 est optimisé pour l’emploi de bombe GBU-39 «Small Diameter Bomb».

 

Un point faible :

Le B2 est difficilement déployable en raison de la fragilité de son revêtement antiradar, ce qui lui interdit de stationner à l'extérieur de ses hangars trop longtemps. Des hangars démontables pressurisés connus sous le nom de B-2 Shelter System ont été créés pour surmonter cette difficulté à partir de 1999. 

 

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http://psk.blog.24heures.ch/

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Water hoses welcome the “Spirit of Charleston” C-17 Globemaster III as it taxis in after successfully logging more than 20,000 flight hours Dec. 18, 2013, at Joint Base Charleston – Air Base, S.C. The Spirit of Charleston was the first C-17 in the U.S. Air Force’s inventory and has flown missions throughout the world for more than two decades. (U.S. Air Force photo / Senior Airman Tom Brading)

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Robins location, operation instrumental to multi-service exercise

12/23/2013 - ROBINS AIR FORCE BASE, Ga. -- The Iron Triad -- which includes the Joint STARS E-8C, the AWACS E-3 and the Rivet Joint RC-135 aircraft -- were at Robins Dec. 12 preparing for the Composite Unit Training exercise off the east coast with the Marines and the Navy.

"It's a big event at Robins, especially for TEAM JSTARS and Robins Air Force Base as the sole location of the E-8C Joint STARS to work with Rivet Joint and AWACS in sea trials for the George H. Bush Carrier Group," said Col. Stephen Melton, 116th Air Control Wing vice commander.

"It's really exciting for us," he added. "We have a new capability with the radar which allows us to track surface movements of various vessels and relay that for this exercise to both our airborne partners and carrier battle group on the surface."

Col. Bill Gould, 461st Air Control Wing vice commander, agreed.

http://www.afmc.af.mil/news/story.asp?id=123375036

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  • 2 weeks later...

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Five F-22 Raptors fly in formation over Tyndall Air Force Base during an event held in their honor Jan. 6. These jets mark the beginning of a new mission at Tyndall and are the first five of 24 marked to call Tyndall their new home. (U.S. Air Force photo by Airman 1st Class Dustin Mullen)

http://www.acc.af.mil/news/story.asp?id=123375917

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Bon je ne savais pas où le mettre et peut-être qu'il a été mis dans un autre topic .

 

Voilà une super démonstration de pilotage et du professionnalisme des gars de l'Us Air-force avec la grosse contribution patriotique de Chuck Norris. =D

http://www.youtube.com/watch?v=iFJeaAq5Mv4

 


 

Oui , c'est une belle parodie en synthèse de la pub faite par Jean
Claude mais je trouve ça super sympa de voir que Chuck n'a pas perdu son second
degré.

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Défense : MQ-4C Triton : des essais en vol qui avancent … tout doucement

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Northrop Grumman et l’US Navy ont annoncé récemment avoir réalisé un total de neuf vols d’essai de leur futur drone de surveillance maritime MQ-4C Triton. Un état d’avancement qui semble traduire une grande prudence de la part des deux partenaires puisque le premier vol de l’engin a eu lieu le 22 mai dernier. Un deuxième exemplaire devrait rejoindre le programme d'essais en vol d’ici cet été, selon le constructeur.

Les essais, effectués depuis l’usine du constructeur à Palmdale en Californie, concernent uniquement l’ouverture de l’enveloppe de vol de l’appareil. Environ la moitié de ces essais ont ainsi été réalisée à la date d’aujourd’hui, selon Northrop Grumman. Viendront ensuite dans une deuxième phase l’installation et les essais des systèmes de mission.

Peu de détails ont été donnés concernant ces neuf vols, sauf de dire que le plus long d’entre eux a duré 9,4 heures et que l’appareil a atteint une altitude de 50 000 ft (15 000 m).

En plus des deux appareils qui participent à l’actuelle phase de développement et de démonstration (SSD), il était prévu de réaliser trois autres démonstrateurs plus avancés, désignés SDTA (pour Systems Demonstration and Test Articles - appareils de démonstration et d'essais systèmes). Le premier exemplaire est d’ores et déjà en production et un deuxième devrait suivre bientôt, selon le constructeur. Par contre, le financement du troisième appareil SDTA n’est pas encore assuré.

Enfin l’assemblage final d'un sixième avion, autofinancé par Northrop Grumman, est actuellement en cours à Palmdale.

Le MQ-4C est la version "marinisée" du drone HALE (haute altitude, longue endurance) RQ-4 Global Hawk, de Northrop Grumman. L'US Navy a exprimé un besoin pour 68 appareils, dont la capacité opérationnelle initiale est toujours prévue en 2017. Il sera utilisé en complément du nouveau P-8A Poséidon. Il emportera notamment le radar en bande X à antenne active MFAS dont les essais en vol sur un banc d'essais Gulfstream II ont commencé au mois de décembre 2011.

http://www.air-cosmos.com/defense/mq-4c-triton-des-essais-en-vol-qui-avancent-tout-doucement.html

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Guided Tour Inside the E-4B NAOC ( centre opération)

 

http://www.youtube.com/watch?v=maZdUtB0ojs#t=226

 

he E-4Bs NAOC (National Alternate Operations Center) is as ABNCP (Airborne Command Post) platform based out of Offutt AFB, Nebraska. This aircraft is also know as The Doomsday Plane, where in the case of a nuclear attack, war on the United State, a terrorist attack, this plane becomes the flying Pentagon and gives the SecDef and the Joint Chiefs of Staff a way to launch nuclear weapons and communicate to anything, anywhere in the world. 

The Boeing E-4 National Airborne Operations Center (NAOC), with the project name "Nightwatch", is an aircraft operated by the United States Air Force (USAF). To create the E-4 series, four Boeing 747-200B airframes were specially modified to serve as a survivable mobile command post for the National Command Authority, namely the President of the United States, the Secretary of Defense, and successors. The four E-4Bs are operated by the 1st Airborne Command and Control Squadron of the 55th Wing located at Offutt Air Force Base, near Omaha, Nebraska. An E-4B is denoted a "National Airborne Operations Center" when in action.

For detailed info: http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_E... 

Upper deck: Flight deck

Middle deck: Conference room, Aft of the conference room is a projection room, Operations team area, Technical Control area, Rest area. 

Forward entry area: the main galley unit and stairways to the flight deck and to the forward lower equipment area, NCA area, Briefing room, Communications control area, Flight avionics area

Lower Lobe:

The forward lower equipment room contains the aircraft's water supply tanks, 1200 kVA electrical power panels, step down transformers, VLF transmitter and SHF SATCOM equipment. AC/DC powered hydraulic retractable Airstair is located in the forward right side of the forward lower equipment area, are installed for airplane entry and exit. In the event of an emergency, the airstair can be jettisoned if necessary. The aft lower lobe contains the maintenance console and mission specific equipment.

The lower trailing wire antenna (TWA) area contains the aircraft's 5 mile long TWA reel, which is used by up to 13 communications links -- the antenna operator's station, as well as the antenna reel controls and indicators. Much attention has been given to hardening this area against EMP, especially as the TWA, essential for communicating with ballistic missile submarines, is also particularly effective in picking up EMP.

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US Army to acquire 20 more Lakotas

A US spending bill expected to become law will provide the US Army with funds to acquire 20 Airbus Helicopters UH-72A Lakotas, according to an Airbus media release.

The aircraft will be used by both the US Army and the Army National Guard and will be delivered between September 2014 and July 2015, Airbus tells Flightglobal.

The spending bill, which was passed by both chambers of the US Congress this week and is expected to be signed by President Barack Obama, provides $171 million for UH-72A procurement during the fiscal year.

UH-72A’s are made at a factory in Columbus, Mississippi, and have a base price is about $5.5 million, although aircraft with additional capability can cost several million dollars more, Airbus says.

For instance, the security and support battalion version of the UH-72A can have electro-optical infrared (EO/IR) sensors, a secure data channel for live video downloading, a hoist and a crew information station.

The National Guard uses aircraft with those systems to conduct security and support along the US-Mexico border, Airbus says.

In addition to purchasing 20 aircraft, the $171 million also covers spares, training, the Army’s programme management costs and other expenses, Airbus says.

The Army initially planned to purchase 31 Lakotas in fiscal year 2014 and 10 in fiscal year 2015, which would have allowed Airbus to continue production until early 2016.

The president’s fiscal year 2014 budget proposal cut that number to ten and said production would stop after those deliveries.

The budget bill passed this week doubled the president’s request and does not specify when the programme will terminate.

Airbus also expects to deliver six UH-72As in 2014 that were ordered by Thailand.

http://www.flightglobal.com/news/articles/US-Army-to-acquire-20-more-Lakotas-394994/

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Despite reports, Sikorsky CRH contract is not done deal

The future of US Air Force’s next-generation combat rescue helicopter (CRH) programme remains uncertain despite an expected injection of more than $300 million in fiscal year 2014.

That’s because, contrary to some reports, sources say current-year funding isn’t enough to guarantee a contract for Sikorsky, the only company to bid to build CRH.

Both Sikorsky and the USAF have said a contract depends on funding projections for future years, information that likely won’t be available until President Barack Obama releases the fiscal year 2015 budget request.

“We are encouraged that Congress continues to support the combat rescue mission with the available funds,” Sikorsky says in a 17 January statement. “We await confirmation that continued funding exists for [fiscal year 2015] and beyond to enable a contract award this year.”

The statement comes after the US House and Senate passed a fiscal year 2014 budget bill that includes $334 million in funding for CRH.

Sikorsky and partner Lockheed Martin are poised to win a contract to build up to 112 CRH-60 aircraft, a modified version of Sikorsky’s UH-60M Black Hawk.

The project is worth nearly $7 billion over 14 years. The aircraft are intended to replace the USAF's aging HH-60G Pave Hawk rescue helicopters, which are also a Sikorsky product.

While Sikorsky would build the aircraft, Lockheed would produce mission equipment and the survivability suite of electronics at its factory in Owego, New York.

After Congress passed the spending bill, Senator Charles Schumer of New York issued a statement saying the budget ensures that a contract for the combat search and rescue [CSAR] helicopter “will move forward.”

“The appropriations funding means that the CSAR mission will continue as planned and Lockheed Martin Owego will receive the work,” the statement said.

Senator Schumer’s office did not respond to a request for comment.

But the USAF, like Sikorsky, has said a CRH contract will depend on spending projections.

In November 2013, the service said it was “laying the groundwork to award the CRH contract in the second quarter of fiscal year 2014.”

But it added, “The award is contingent on the outcome of the President's budget review process where CRH would need to be funded across the future year's defence programme.”

The USAF declines to comment for this story, but says it intends to release a statement if President Obama signs the spending bill.

The spending bill itself hints at the issue of future years’ funding.

“These helicopters need to be replaced. However, in a period of fiscal austerity, the program must be affordable to ensure that it is not canceled due to insufficient funding in future years,” the bill says.

“The Air Force must continue to assess its acquisition strategy to find ways to control costs and ensure that the program remains on track to deliver these helicopters to the fleet.”

The bill also prohibits the USAF from cancelling the project without first presenting the results of a programme analysis to Congress.

Statements made by USAF officials in recent months have stoked speculation that the CRH programme might be delayed or cancelled.

When asked about CRH in December, Acting Secretary of the USAF Eric Fanning said the service will need to prioritise “precious” investment dollars.

He added that the USAF has options other than “awarding the [CRH] contract… or killing it.”

http://www.flightglobal.com/news/articles/Despite-reports-Sikorsky-CRH-contract-is-not-done-deal-394991/

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Défense : La bombe atomique sur F-35 ne fait pas l'unanimité

Selon le général Norton Schwartz, ancien chef d'état-major de l'US Air Force, le Pentagone devrait abandonner l'intégration d'un armement nucléaire sur le F-35, afin de consacrer un budget plus important au développement de cette même capacité sur le futur bombardier LRS-B (long-range strike bomber). Norton Schwartz s'est exprimé ainsi lors d'une conférence organisée par le « think tank » Stimson Center, le 16 janvier dernier à Washington DC.

 L'intégration de la bombe tactique B61 sur l'avion de combat de Lockheed Martin doit essentiellement permettre de maintenir une capacité de frappe nucléaire sur le sol européen. Vestige de la Guerre Froide, l'US Air Force possède toujours un petit arsenal de bombes B61 sur des bases de l'Otan en Europe, qui peuvent être installées sur F-16 et F-15E.

 Selon Norton Schwartz, en l'absence d'un soutien financier de la part des pays de l'Otan, la capacité nucléaire du F-35 devrait être abandonnée au profit de celle du futur bombardier de l'US Air Force.

 Pour autant, cette capacité pourrait également intéresser certains clients export de l'avion : le parlement belge évoque ainsi la possibilité d'acquérir des F-35 pouvant éventuellement emporter cette bombe nucléaire. Cette capacité pourrait également intéresser la Turquie.

http://www.air-cosmos.com/defense/la-bombe-atomique-sur-f-35-ne-fait-pas-l-unanimite.html

 

Selon un rapport du congrès américain, le cout du développement d'une capacité nucléaire sur le F-35 couterait au bas mot 350 M$, sans compter le prix de l'intégration de l'armement.

Quoiqu'il arrive, il faudra également ajouter à la facture le cout de le rénovation à mi-vie de la bombe B61 estimé à plusieurs milliards de dollars.

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F-22 Raptor fighter pilot

 

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Air Force Majors Christopher Paulhamus, 3rd Operations Group chief of standards and evaluations and Blake Johnson, 517th Airlift Squadron C-12F Huron pilot, fly towards a remote long range radar site Sept. 19, 2013. Air Force pilots operate a wide variety of equipment from helicopters to fighters to heavy-lift cargo aircraft. (U.S. Air Force photo/Staff Sgt. Zachary Wolf)

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