zx Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 La plupart des hélicoptères menacés d'être cloués au sol par Bruxelles http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/28/20005-20141028ARTFIG00010-la-plupart-des-helicopteres-menaces-d-etre-cloues-au-sol-par-bruxelles.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Il faut bien donner un coup de boost aux industriels... Plus sérieusement on voit bien que ces monsieur de Bruxelles ne connaissent pas la niveau de fiabilité des engins monoturbines. Modifié le 28 octobre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Encore une décision débile de Bruxelles, bien content d'être en Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Un Air et Cosmos de 2011 en parler déjà. Il fallait que les exploitants se réveille avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Maintenant ils n'avaient peut-être pas les moyens de se débarrasser de leurs monoturbines et d'acheter des bimoteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 c'est certain d'autant plus que la directive est comme de nombreuses directives suscitée par un lobby en l’occurrence celui des grosses compagnies britanniques qui travaillent en Mer du Nord a priori il n'y a pas que les français qui sont embêtés les opérateurs britanniques travaillant à Londres également 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Maintenant ils n'avaient peut-être pas les moyens de se débarrasser de leurs monoturbines et d'acheter des bimoteurs. Cette connerie coute une fortune au SAMU ... le cout d'exploitation de ceux qui ont changer de machin a presque doublé. Seul intérêt pour les SAMU passer a des appareil plus "gros" et donc avoir plus de marge coté matériel et personnel médical a bord. Alors certes c'est mieux ... un peu plus grand, plus vite, et "plus" rassurant ... mais ça coute 2 fois plus cher a l'assurance maladie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) Je ne comprendrai jamais ce genre de lois ... Tout se passe bien, personne ne se plaint de la fiabilité des mono moteur. Alors pourquoi ?? ??? Un gars à Bruxelles qui s'emmerde ? Modifié le 30 octobre 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Je ne comprendrai jamais ce genre de lois ... Tout se passe bien, personne ne se plaint de la fiabilité des mono moteur. Alors pourquoi ?? ??? Un gars à Bruxelles qui s'emmerde ? Non des lobby qui ont plein des trucs a vendre, ou des concurrents a liquider et qui poussent à la diarrhée législative... c'est comme ca que fonctionnent les appareils législatifs a Bruxelles et surement partout ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) Donc on va bientôt voir nos cher experts nationaux remplir des pages sur la sécurité comparable en vol des monomoteurs au dessus "des zones à risques"... Il y en a plus d'un qui risque d'y perdre son Quebecois... euh son latin ;) Modifié le 30 octobre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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