syntaxerror9 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) Une petite visite du SNLE "Le Redoutable" (Ou, comment prendre conscience du génie humain.) http://www.citedelamer.com/ Photo prise depuis le haut de la cale sèche: (Le bâtiment sur la droite abrite, entre autre, la partie du musée consacrée à la sous-marinade de la Marine nationale.) Photo prise depuis le niveau intermédiaire: (On aperçoit au fond, l'entrée percée sur le flanc pour les visiteurs, et le petit bonhomme à droite, c'est Joseph; vous comprendrez plus tard...) Des photos des gouvernes, prises depuis l'escalier menant au fond de la cale sèche: (C'est du solide comme articulations!) Des photos de l'hélice prises depuis le fond de la cale sèche: (L'hélice est à la fois superbe et incongrue face à cette masse de métal noir!) Des photos du flanc tribord du bateau, prises depuis le fond de la cale sèche: (C'est une masse impressionnante qui a gardé toute sa noblesse malgré sa mise à la retraite!) Vidéo (720p), "walk inside" du bateau (10' 53''): La vidéo commence par l'entrée percée sur bâbord à la poupe du bateau, et se termine par la sortie percée, toujours sur bâbord, à la proue du bateau. Globalement, le "travelling" se déroule de l'arrière vers l'avant, avec juste un 360° autour de la cafétéria équipage et quelques 90° pour voir certains recoins. La partie totalement vide à la minute 1'33'', est l'emplacement du réacteur (seule partie manquante du bateau). Le contexte: Un téléphone portable à la main et un enfant de six ans à gérer après briefing: "Tu restes juste derrière moi, là à un mètre, et tu dis pas un mot" ;) (Ça a plutôt bien fonctionné, merci à lui.) Des visiteurs qui parfois, poussent au cul, ou d'autres, qui bouchonnent... PS: Photos et vidéo par iPhone 5C. Modifié le 1 novembre 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Jolies photos merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Il a de la chance le Jo ... Sacrée bestiole, la France est le seul pays au monde à avoir construit un SNLE avant d'avoir construit des SNA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 je l'ai visité en 2008 , je me rappelle m’être cogné la tête quelques fois, du haut de mon metre 86, c'est quand meme beaucoup plus petit et étroit que sa peut paraitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) Il vrai que quand j'ai trourné la vidéo, je m'attendais à rencontrer quelques grands espaces, que ne ni! La salle des torpilles du Flore, que j'ai visité y'a des années, à Lorient, est par exemple, plus grande qu'aucune salle du Redoutable. Modifié le 30 octobre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Il vrai que quand j'ai trourné la vidéo, je m'attendais à rencontrer quelques grands espaces, que ne ni! La salle des torpilles du Flore, que j'ai visité y'a des années, à Lorient, est par exemple, plus grande qu'aucune salle du Redoutable. Ne pas oublier qu'a la base il s'agit de soum' a 8000t portant 16 missiles et dans le cas présent avec le compartiment réacteur en moins directement découpé dans la tranche et les 2 autres parties ré-assemblées ! Alors que nos SNLE-NG eux pour un même nombre de missiles a assumer, pèse facile 12000t soit 4000 de + ... Cela en dit long sur combien a l'époque du Redoutable il a fallu condenser au maximum l'espace ! Ceci dit les SNA restent les soum' réputés pour avoir été équipé au chausse pied pour faire rentrer les machines et équipements tout du long de l'assemblage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Raté Alpacks, les deux parties n'ont pas été directement réassemblées, un compartiment tiré du turquoise (jamais achevé) a été placé pour que le sous-marin ne soit pas plus court de 10m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés