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Fièrement fabriqué en France


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Le lien suivant fournit un rapport complet avec beaucoup de photos et d'informations sur l'un des plus célèbres avions de combat le de tous les temps et certainement l'un des plus important de France en WW2. Je espère que vous apprécierez et je compte sur votre visite!

 

 

http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2011/01/morane-saulnier-ms406.html

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Il y'avait un tas de projets vraiment intéressants pour la défense aérienne, même pour l'attaque il y'avait un bimoteur dont je ne me souvient plus le nom et qui était moderne. Et coté moteurs, Hispano Suiza étudiait un V12 équivalent au Merlin. Mais les budgets militaires n'ont été augmentés que trop tard pour les produire en nombre.

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Le Morane-Saulnier 406 n’était pas peut-être le plus moderne mais néanmoins utilisé en première ligne par les forces aériennes Française.

 

Le Dewoitine 520 étant le dernier « cri » des réalisations pour notre armée de l’Air.

 

Effectivement MontGros, le Rolls-Royce Merlin III était supérieur au l’Hispano Suiza 12 Y de par ses performances, son endurance et sa douceur de fonctionnement et il a manqué temps et argent pour réaliser une variante plus évolué de ce moteur.

 

Un ouvrage comparatif des avions et moteurs au Centre des Essai en Vol de Brétigny-sur-Orge (91).est à lire (1914-1940).

 

Histoire des essais en vol

Par Louis Bonte (Ingénieur Général)

Docavia / Editions Larivière

Modifié par Janmary
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une histoire parmi tant d'autres, le V12 Hispano Suiza aurait été a la base du V12 Soviétique utilisé pour les Chars T  (T72 entre autres).

quelqu'un aurait des vues du moteur Hispano?

 

 

Une rumeur prétend que le moteur diesel V-2 (qui propulse tous les chars russes depuis le T-34, à l'exception du T-64 et du T-80) serait basé sur le Klimov M-100, version produite sous licence du Hispano-Suiza 12Y.  Si l'alésage est identique entre le V-2 et le 12Y, la course du piston est différente.

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Pas si sûr, sur le site de Stefan Liess, il est indiqué que le V-2 serait basé sur le moteur BD-2 datant de 1932, lui-même serait une évolution du AD-1 (1931), un moteur diesel haute performances développé à Kharkiv  pour équiper les futurs avions et blindés soviétiques.

Le BD-2 se différait du AD-1 par son bloc moteur en aluminium, son l'angle d'ouverture passant de 45 à 60° et son alésage porté de 150 à 180 mm pour augmenter la cylindrée à 38,8 ℓ.

Modifié par Sovngard
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