Grizzlitn Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2015 Bonjour a tous, Alors pour le rapport qui ne sera pas rendue publique c'est pour qu'elle raison svp? Et pour le decrochage seal il y'a se lien de wikipedia qui peux te donné des infos sur le decrochage . http://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9crochage_(a%C3%A9ronautique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 janvier 2015 Share Posté(e) le 21 janvier 2015 Le rapport pas rendu public ils ne s'y prendraient pas autrement pour faire croire à une embrouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 21 janvier 2015 Share Posté(e) le 21 janvier 2015 (modifié) Est-ce qu'une personne peut m'expliquer l'effet de "décrocher" ? Comment un avion de ligne peut plonger sans que le pilote ne puisse redresser l'appareil ? Merci http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9crochage_%28a%C3%A9ronautique%29 Pour faire bref et simple, un avion vole grâce à la force de portance générée sur ses ailes grâce à sa vitesse (le différentiel de vitesse d'écoulement de l'air au-dessous et en-dessous de l'aile —créé par la forme du profil de l'aile— crée une sur-pression/sous-pression qui "aspire" l'avion vers le haut). Si cette portance disparaît, l'avion tombe: c'est ce qu'on appelle le décrochage. La portance peut disparaître pour plusieurs raisons, principalement une vitesse insuffisante et/ou un angle d'attaque trop élevé (trop cabré: l'écoulement d'air ne crée plus ce différentiel) pour permettre à l'aile de générer la portance. En cas de décrochage, les commandes n'agissent plus: le pilote ne peut rien faire jusqu'à ce que l'avion ait regagné assez de vitesse et une incidence permettant aux commandes (empennage, ailerons, etc.) d'être efficaces. Modifié le 21 janvier 2015 par Bat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2015 Juste une question ses possible que cela soit l'opturation des sonde pitos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Quelques photos sur ce lien : http://avherald.com/h?article=47f6abc7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) Air Asia : six corps de passagers encore attachés à leur siège repêchés http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/22/01003-20150122ARTFIG00233-air-asia-six-corps-de-passagers-encore-attaches-a-leur-siege-repeches.php Modifié le 22 janvier 2015 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2015 Le reste du fuselage en cours de récupération http://m.mytf1news.fr/app.php/article/5229090 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonjour a tous, http://mobile.lepoint.fr/international//monde/crash-de-l-a320-de-airasia-une-enquete-hors-normes-26-01-2015-1899527_24.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 C'est bien ce que je disais, ça pue l'embrouille. Est-ce que le contrôle aérien indonésien aurait quelque chose à se reprocher ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) @ l'intention des admins: ne serait il pas possible d'ajouter au titre de se sujet [QZ-8501] pour une meilleur l'isibilité futur comme pour le titre [AF-447]? :| Modifié le 26 janvier 2015 par Clemor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) Bonsoir a tous, La marine indonésienne anonce la fin des opérations en mer pour remonter l'épave de l'avion.http://m.20minutes.fr/monde/1526475-airasia-fin-operations-mer-remonter-epave La famille du pilote français porte plainte pour mise dangerhttp://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/01/27/crash-du-vol-air-asia-la-famille-du-copilote-francais-porte-plainte-pour-mise-en-danger_4564564_3216.html Modifié le 27 janvier 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2015 Le copilote été au commande de l'avion lors du crach http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/01/29/crash-d-air-asia-le-copilote-etait-aux-commandes_4565496_3216.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2015 Share Posté(e) le 29 janvier 2015 Que ce soit lui ou le pilote en soi ne change pas grand chose. Par contre les commentaires des lecteurs soulèvent quelques questions, notamment sur le fait que l'avion n'aurait pas été autorisé à voler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 video après l'article AirAsia, le copilote français pilotait l'avion au moment du crash http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150129trib0e3fd05b8/airasia-le-copilote-francais-pilotait-l-avion-au-moment-du-crash.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 31 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Re, Un ordinateur de vol aurait été desactivé par les membre de pilotage et notament un ordinateur qui sert a controler l'avion les gouverne de l'avion. Et empêché le décrochage de l'avion. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/30/97001-20150130FILWWW00083-airasia-un-ordinateur-aurait-ete-desactive.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Hé bien la ligne du Fig' n'a pas changé par rapport à l'AF 447... ne parler que d'actions bizarres des pilotes, surtout, surtout, ne pas se demander pourquoi leur avion s'est mis dans une situation impossible avant ces actions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Sur Reuters: http://www.reuters.com/article/2015/01/31/us-indonesia-airplane-idUSKBN0L404E20150131 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2015 Six nouveau corps ont été récupérer http://journalmetro.com/monde/713901/airasia-six-autres-corps-sont-recuperes-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2015 (modifié) Citation: L'enquête sur le crash de l'avion d'AirAsia, qui a fait 162 morts le 28 décembre 2014, porte ses fruits. D'après les différents enregistreurs de vol, le pilote a quitté son poste pour relancer deux calculateurs Flight Augmentation Computer (FAC), qui gèrent entre autres le pilote automatique. Il a laissé le copilote au commande, qui aurait perdu le contrôle de l'appareil, détaille Le Point samedi 31 janvier. D'après l'hebdomadaire, le pilote aurait pu effectuer la manœuvre en restant à sa place, mais a préféré quitter son poste pour éteindre manuellement les calculateurs. "Cette opération inhabituelle n'est pas préconisée par les manuels du constructeur Airbus, ni dans ceux des compagnies aériennes utilisatrices de l'A320", note Le Point. L'avion est sorti du domaine de vol Pendant que le pilote effectuait cette réinitialisation, le copilote, ainsi privé de l'assistance du pilote automatique "a tiré sur le manche pour mettre l'avion en montée" afin "d'éviter une perturbation météorologique", poursuit Le Point qui retrace les instants qui ont précédé le crash. "Avec un taux de montée trop fort, l'avion est sorti du domaine de vol. Si les FAC avaient été opérationnels, l'action du pilote aurait été limitée pour que l'avion monte à environ 1 000 pieds par minute, le taux correspondant à la masse de l'avion et à son altitude, et non pas 6 000 pieds par minute, et ne pas arriver ainsi au décrochage", explique l'hebdomadaire. Mais pourquoi le pilote intervenait-il sur ces FAC ? Impossible de le dire pour l'instant, poursuit Le Point, en raison du silence total des autorités indonésiennes. Si des sources indiquent que ces calculateurs avaient rencontré une défaillance quelques jours avant l'accident, les autorités maintiennent quant à elles que l'avion étaient "en parfait état de maintenance", rappelle l'hebdomadaire. Source: http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/disparition-du-vol-qz8501-d-airasia/air-asia-une-panne-a-l-origine-du-crash_812751.html Modifié le 4 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 Have a look here Source: http://www.gerryairways.com/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 AirAsia: le corps du copilote français retrouvé http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/07/97001-20150207FILWWW00041-airasia-le-corps-du-copilote-francais-retrouve.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2015 (modifié) La dernière partie du fuselage à été récupèrée http://www.air-journal.fr/2015-03-01-crash-airasia-qz8501-la-derniere-partie-du-fuselage-recuperee-5138164.html Modifié le 1 mars 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2015 Les recheche pour retrouver les dernières victimes va être arrêtée http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204227610967-crash-dairasia-la-recherche-des-dernieres-victimes-va-etre-arretee-1102444.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Des nouvelles de l'enquête, pas trop précises je crois (1 seul ordinateur de bord ???) mais qui laissent à penser que la maintenance n'était pas parfaite.L'ordinateur de bord a connu des dysfonctionnements répétés - 23 au total - au cours de l'année qui a précédé l'accident en raison d'une fissure, et quatre au cours de la quarantaine de minutes qui se sont écoulées entre le décollage de Surabaya et la disparition de l'appareil. Selon les enquêteurs, l'équipage a réagi à la dernière défaillance en désactivant l'ordinateur pour le réparer et a ensuite été incapable de reprendre le contrôle de l'avion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) Il n y a pas de redondance avec 2 ordinateurs de bord ? en cas que le premier lache. Modifié le 1 décembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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