Invité Rob Posté(e) le 28 novembre 2007 Share Posté(e) le 28 novembre 2007 J'ai cru comprendre que : les emplacements et les câblages sont prévus -FITTED FOR- (on voit bien pour les Harpoons entre le bloc passerelle et les selettes PAAMS sur les vues virtuelles constructeur des T45) mais que les équipements ne seront pas installés lors de la mise en service- BUT NOT WITH-. C'est correct. En moment les Type 45s sont AAW fregates ("destroyers"), mais il est possible de faire le Type 45 plus multirole avec Harpoon et Sting Ray. Des videos. HMS Diamond est lancee. 0eoJqU-8LZo HMS Daring en juillet et sa premiere essays. z4EMEQwGiTY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 28 novembre 2007 Share Posté(e) le 28 novembre 2007 @Fusilier Les marins grimpent dans les vergues ;) mais pas aux verges :O :lol: Du moins sur un voilier! ;) Sayônara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 novembre 2007 Share Posté(e) le 28 novembre 2007 @Fusilier Les marins grimpent dans les vergues ;) mais pas aux verges :O :lol: Du moins sur un voilier! ;) Sayônara OK OK tout le monde peut se tromper =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 novembre 2007 Share Posté(e) le 28 novembre 2007 Allez messieurs une petite pour la routeJe vois queue nous sommes entre connaisseursles jeunes filles se promènent sur la berge du ravinBien à vousPour en revenir à ces photo du lancement du DiamondBeau bateau (contrepétrie belge) alors que le vent siffle dans la rue du quai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 novembre 2007 Share Posté(e) le 28 novembre 2007 @ Pascal Je finis avec ce HS (on peut continuer sur un fil dédié...) Moi, si les ministères de l'agriculture (cuisine et vins de France) du commerce extérieur, industrie (matériels français) voir du tourisme et du textile (uniformes) sont d'accord pour financer le navire et la croisière ça ne me gene pas =) Je trouve assez drôle que, pour une dispositif censé être au départ l'école d'application et mobilisant deux navires , lorsque il est question de transfèrer la croisière sur un ferry(puisque apparemment l'application serait possible en ligne l'année suivante)....) les arguments soient de l'ordre de la réprésentation voir, du développement de l'esprit de corps, entendre de "caste". Je trouve ça un peu court comme argumentation. Et entendons-nous bien, je pense qu'aujourd'hui la priorité devrait être le développement de la marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 28 novembre 2007 Share Posté(e) le 28 novembre 2007 Attention au HS FusilierIci, c'est Marine de sa Gracieuse Majesté =(Vous tendez la verge pour vous faire flageller :O =DSayônara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 28 novembre 2007 Share Posté(e) le 28 novembre 2007 HMS Daring HMS Dauntless HMS Diamond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 28 novembre 2007 Share Posté(e) le 28 novembre 2007 When Britain first at Heav'n's commandArose from out the azure main............. au lancement du navire c'est encore meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 2 décembre 2007 Share Posté(e) le 2 décembre 2007 En plongée et discrets : comment des sous-marins nucléaires ont constitué la première ligne de défense des Falklands Cinq sous-marins de la Royal Navy étaient positionnés, en plongée, le long de la limite des 12 nautiques des eaux territoriales Argentines pour donner un avertissement de raids de bombardement sur la force expéditionnaire Britannique pendant la guerre des Malouines, selon un nouveau récit sur le rôle secret joué par les sous-marins à propulsion nucléaire. Remorquant derrière eux des antennes linéaires, les sous-marins pouvaient détecter les lancements de Skyhawks et d’autres avions sur la principale base de Rio Grande, identifier leur type et immatriculation, et donner à la force expéditionnaire un prévis de 45 minutes pour réagir. Le HMS Conqueror Le HMS Conqueror Les détails de la mission de 1982, qui n’a jamais été découverte par les Argentins, ont été révélés par l’ancien commandant en second de l’un des sous-marins, le HMS Conqueror. S’exprimant dans une publication spéciale, Royal Navy, A Global Force, le vice-amiral Sir Tim McClement, maintenant à la retraite, écrit que, 25 ans après la campagne des Falklands, il est important de rappeler la “contribution vitale” des sous-marins dans la victoire. La menace des bombardiers Argentins Sky-hawk, équipés de bombes de 680 et 900 kg, et ses Super Étendard, équipés de missiles anti-navires Exocet, posait le plus grave danger pour la force expéditionnaire, principalement parce que la Royal Navy n’avait pas de système correct d’avertissement. Bien que les 2 porte-avions de la Royal Navy, le HMS Invincible et le HMS Hermes, situés bien à l’est des Falklands, soient hors de portée des bombardiers Argentins, les navires situés plus près du continent et les troupes débarquant sur les îles étaient extrèmement vulnérables. Un plan secret, bien documenté, pour attaquer l’une des principales basés aériennes Argentines et détruire les Skyhawks, en utilisant les SAS, a été annulé après qu’une répétition se soit mal passé et qu’un certain nombre de soldats des SAS aient dû chercher refuge au Chili voisin. La présence de 5 sous-marins nucléaires d’attaque — les HMS Conqueror, HMS Splendid, HMS Spartan, HMS Courageous et HMS Valiant — et d’un sous-marin classique diesel - électrique — le HMS Onyx — a fourni la solution. Dans la première partie du conflit, la plupart des sous-marins avaient été engagés dans d’autres missions plus prioritaires. Le HMS Conqueror suivait le croiseur Argentin General Belgrano, et le 2 mai, a lancé 2 torpilles Mark 8, coulant le navire et faisant 323 morts. Les HMS Splendid et HMS Spartan recherchaient le porte-avions Argentin 25 de Mayo, qui était soupçonné de naviguer au nord des Falklands, se préparant pour un mouvement avec le Belgrano pour prendre en tenaille la force expéditionnaire. Le HMS Onyx participait à des missions top-secret avec les forces spéciales. Cependant, les 5 sous-marins nucléaires ont fini par prendre des positions sur la limite des 12 nautiques pour servir de plateformes d’avertissement. Il s’est produit plusieurs incidents dramatiques. L’amiral McClement révèle que, pendant le transit vers la limite des 12 nautiques, l’antenne remorquée du HMS Conqueror s’est prise dans son hélice. “Cela faisait beaucoup de bruit. Nous savions qu’il y avait des sous-marins Argentins dans la zone et donc, nous avons dû nous débarrasser de l’antenne,” écrit-il. Tous les plongeurs à bord du sous-marin se sont portés volontaires pour la dangereuse tâche de démêler le câble. L’ancien commandant en second du sous-marin se souvient : “C’était très dur, beaucoup trop difficile selon les règles du temps de paix de laisser quelqu’un sur le pont, de laisser un plongeur aller seul dans l’eau.” Le HMS Conqueror a fait surface et 8 volontaires ont réussi à enlever le câble “en sachant que si un avion, un navire ou un sous-marin Argentin était détecté, le commandant (le Commander Christoper Wreford-Brown) devrait fermer le sas, faire plonger le sous-marin en les abandonnant à leur sort. Heureusement, ils sont tous rentrés pour raconter leur histoire,” indique l’amiral McClement. Avec le préavis de 45 minutes donné par les sous-marins, les Sea Harriers en patrouille de combat étaient alertés et plusieurs bombardiers Argentins ont été abattus, forçant d’autres à rentrer à leur base. Mais cela avait des conséquences inconfortables pour les sous-mariniers. “Ces avions [qui revenaient à la base] largaient leurs bombes avant de se poser, et ils le faisaient autour de la limite des 12 nautiques. Tous les sous-marins participant à la mission ont subi des bombardements au hasard, par chance sans subir de dégâts,” écrit l’amiral McClement. Le HMS Conqueror est revenu à Faslane, son port-base sur la Clyde, après 90 jours passés sans interruption à la mer. “Bien qu’il ait joué un rôle significatif dans le conflit, son équipage n’a jamais réellement vu les îles Falkland,” conclut l’amiral McClement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 Il y a un rumeur que un CVF va baser a Gibraltar. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 Il y a un rumeur que un CVF va baser a Gibraltar. =) Ca me fera tres rire si c'est vrais, ca serait un grand "up yours" a l'espagne qui hurle des que un de nos sousmarin approche Gibraltar :lol: (mais on a tellement de expats en sud espagne, c'est comme un partie du UK non? =D) Mais je pense que ca ne peut pas etre vrais, deja pour les espagnols et aussi car on a du se battre recemment pour ne pas fermer un des trois grandes bases au UK, il ira tres surement la...a mon avis :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 Le CVF sera surtout moins loin de la région du Golfe tout en restant dans une région sécurisée, cela entrainera un gain de temps et d'argent (train logistique un peu moins loin) qui n'aurait peut être pas été un problème si il avait été à propulsion nucléaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 A mon avis il est temps pour retourner "East of Suez", je veux un base a l'Oman. =) Et clairement un base a Gibraltar. Peut-etre comme ca (on peux rever) =)Royaume-Uni - Home Fleet2-4 T45s9 T23s4 Astutes2 Albions1 Ocean12 MCMVsetc...Gibraltar - 1st Expeditionary Battlefleet1 CVF2 T45s2 T23s2 Astutes2 Bays2 MCMVsOman - 2nd Expeditionary Battlefleet1 CVF2 T45s2 T232 Astutes2 Bays 2 MCMVs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonnes nouvelles, le MoD va commander "long lead items" pour encore 3 Astutes. C'est a dire 7 Astutes sont tres sur. On peux esperer pour 8. =) Link. http://www.nwemail.co.uk/news/viewarticle.aspx?id=570090 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 euh...tu comptes l'installer où ta base à Gibraltar?Je doute qu'il y ait la place pour y base de manière permaneante tout ce que tu veux y mettre. A moins de dégager le port civil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 euh... tu comptes l'installer où ta base à Gibraltar? Je doute qu'il y ait la place pour y base de manière permaneante tout ce que tu veux y mettre. A moins de dégager le port civil... En l'histoire le Royal Navy avait un base geante a Gibraltar. Maintenant il y a 3 grands "dry docks" et un "Z-Berth" la. Le "Z-Berth" est la pour des sous-marins britanniques, les trois "dry docks" sont maintenant commercial, mais avant 40-50 ans ils etaient pour la militaire. Le Royal Navy base moderne a Gibraltar, je pense que ca est assez grands pour les T45s et T23s par exemple. Et on peux faire la base plus grand a mon avis. Il est confirme que Barrow-in-Furness va produire un 9000 tonnes part pour chaque CVF. L'industrie britannique espere pour une commande pour les CVFs en Decembre 2007. Link. http://www.nwemail.co.uk/news/viewarticle.aspx?id=570090 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 le R-U a passé un accord avec l'Espagne pour démilitariser petit à petit Gibraltar. Je suis pas sur que les espagnols voient l'arrivée d'un CVF d'un bon oeil... lol ps: vous avez vu ce que dit le panneau à la frontière ? L'Autorité de Gibraltar incite les touristes à aller se plaindre de l'Espagne... RESTRICTIONS A LA FRONTIÈRE ESPAGNOLE Gibraltar regrette les ennuis vous causés par les restrictions imposées par les autorités espagnoles qui vont à l'encontre des droits le libre passage de l'Union Européenne. Il y a un Bureau de Plaintes ici dans le côtés Gibraltar de la frontière. Si vous voulez vous plaindre à l'Union Européenne ou à votre Gouvernement, nous vous prions de passer pour notre Bureau de Plaintes pour vous servir de nos libres service pour en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 le R-U a passé un accord avec l'Espagne pour démilitariser petit à petit Gibraltar. Je suis pas sur que les espagnols voient l'arrivée d'un CVF d'un bon oeil... lol ps: vous avez vu ce que dit le panneau à la frontière ? L'Autorité de Gibraltar incite les touristes à aller se plaindre de l'Espagne... Maintenant, Gibraltar a plus presence militaire que en beaucoup des ans. GCHQ, le RAF, le Royal Navy etc... . Mais en tout cas, l'Espagne n'est pas important, ils pouvent faire rien. :lol: "The Royal Navy continues to study the idea of making Gibraltar the home of one of the new aircraft carriers, says UK report. Plans for a carrier base have been in development for several years. The idea would make Gibraltar home to one of Britain's two new aircraft carriers along with the support fleet that accompanies it. The fleet would serve as a rapid response force. The Rock has become a key area of interest for the Ministry of Defence over the last few years. It already serves as a crucial logistics base for UK forces operating in the Mediterranean and the Middle East, says Public Servant Daily. It is also a frequent layover point for Royal Navy ships and has recently become a crucial training ground for naval and air force personnel preparing to deploy to the Iraq and Afghanistan theaters of operation. "This makes a scenario where a carrier fleet is permanently stationed in the city more likely," says the report. The increased emphasis on law enforcement and anti-smuggling operations have seen more Royal Navy ships using Gibraltar as a base as well. It adds: The MoD sees the building of a permanent aircraft carrier base a way of reducing costs, increasing its presence in the Mediterranean, and allowing for easier deployments throughout the world." Link. http://www.panorama.gi/localnews/headlines.php?action=view_article&article=2811&offset=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 Aircraft carrier base for Gibraltar described as 'rumours' by MOD The MOD in Gibraltar has described as 'rumours' reports that a gigantic aircraft carrier base is to be sited in Gibraltar for one of the two super-aircraft carriers that Britain is to build. In fact, the new carriers will be so big that the flight deck is equivalent to three football pitches. Obviously to accommodate such a gigantic vessel in Gibraltar would require a purpose-built base. http://www.panorama.gi/localnews/headlines.php?action=view_article&article=2813&offset=0 je suis pas contre ceci, mais ca me semble tres improbable :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 Oui, un rumeur, c'est clair, mais je pense que l'utilisation de Gibraltar est une bonne idee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est gonflé quand même...Et si on stationnait le PA2 aux anglo-normandes ? ça vous dirait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 En tout cas j'ai toujours pensé que les espagnols faisaient le contraire de ce qu'il faut faire.....Avec seulement 31000 habitants sur le rocher, je pense qu'une politique d'ouverture,avec des incitations (de la part du Gouv espagnol) pour s'installer (personnes et entreprises) à Gibraltar, conduirait assez rapidement à une "espagnolisation" de la société de Gibraltar ; ce qui était peu pensable dans les années 60 à cause du niveau de vie....Qui plus est la constitution espagnole permet de reconnaitre le particularisme linguistique (le Yanito, sorte d'hispano-anglais) voir les avantages fiscaux (zone franche) du territoire.Juridiquement le traité d'Utrech est assez ambigu puisque il céde le rocher sans réconnaitre aucune juridiction territoriale (comprenne qui pourra...) En gros, et si j'ai bien compris, le coup que tentent de monter les Brits (enfin certains....) l'autodétermination est contraire au traité....http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Europe/gibraltar.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 Et si on stationnait le PA2 aux anglo-normandes ? ça vous dirait ? Ou? La France peux stationer le PA2 ou vous voulez, c'est a dire en tout la France et ses colonies. Avec seulement 31000 habitants sur le rocher, je pense qu'une politique d'ouverture,avec des incitations (de la part du Gouv espagnol) pour s'installer (personnes et entreprises) à Gibraltar, conduirait assez rapidement à une "espagnolisation" de la société de Gibraltar ; Il y a deux parts a ca et Gibraltar et le Royaume-Uni disent quelles personnes vont avoir un passport britannique en Gibraltar. J'espere que nous ne donnons pas des espagnols un passport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 Ou? La France peux stationer le PA2 ou vous voulez, c'est a dire en tout la France et ses colonies. Il y a deux parts a ca et Gibraltar et le Royaume-Uni disent quelles personnes vont avoir un passport britannique en Gibraltar. J'espere que nous ne donnons pas des espagnols un passport. Normal, mais au même temps comme Gibraltar est un territoire de l'UE (qui participe aux élections européennes, etc) les régles de l'éligibilité et de droit vote de l'UE s'appliquent. C'est à dire que les citoyens de l'UE ont droit au vote (et à être élus) aux éléctions locales..... Après, ce que j'illustre est une stratégie à moyen terme qui vise à rendre "dépendant" économiquement et culturellement le territoire.... Mais, comme je disais, les espagnols ont (toujours?) une stratégie "idiote", surtout à l'époque de Franco avec la fermeture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 3 décembre 2007 Share Posté(e) le 3 décembre 2007 @Rob, I was speaking about channel islands, another old story between France and Albion ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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