Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

de notre coté on a la chance de pouvoir vendre les bijoux de familles pour combler les brèches.

Drôle de chance... (je comprend ce que tu voulais dire, mais ça ne fera que nous mettre dans leur position un peu plus tard. J'espère sans y croire de meilleurs choix de nos dirigeants.)

Autant pour la grandeur de la France et notre avenir, dont Tancrède parlait à la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant libre a toi de ne pas y croire mais je pense que les journaliste sont mieux informés que toi .(il n'y a pas de fumée sans feu)

Meilleur informer? Tu est sur?  :lol:

"Je suis désolé mais si le Times m'a mis la puce à l'oreille, j'ai fait confirmer par des parlementaires et des off' RN et, malheureusement, ça tient la route. L'Irak a bousillé nombre de leurs projets plus sûrement que n'importe quel missile."

:lol:

It's an official news, sorry Rob, Jeanmi is not against the Royal Navy...

Official? The news below is official, not an article by the Times.

UPDATE 1-Brown says UK to go ahead with aircraft carriers

Wed Jan 30, 2008 8:03am EST

(Adds quote, background)

LONDON, Jan 30 (Reuters) - The British government is in the process of agreeing contracts for the construction of two new aircraft carriers, Prime Minister Gordon Brown said on Wednesday.

The government gave the go-ahead to the 4 billion pound ($7.97 billion) carrier project last July, but recent news reports have said the government could delay or stretch out the contracts for the carriers to save money.

Brown told a member of parliament who asked why the contracts had not yet been signed: "We are in the process of agreeing contracts to go ahead with them. I assure him it is our intention to go ahead with these contracts."

Work on the new 65,000-tonne carriers, which will be the largest ships ever to sail with the Royal Navy, will benefit "many shipyards around the country", Brown said.

British defence and support services company VT Group Plc (VTG.L: Quote, Profile, Research) said last week it was close to finalising a shipbuilding joint venture with BAE Systems Plc (BAES.L: Quote, Profile, Research), a key step towards signing the contract for the new carriers.

The Ministry of Defence dismissed as speculation last week reports that it was looking for savings of about 200 million pounds on the carrier programme over the next two years.

The carriers are to be called Queen Elizabeth and Prince of Wales and are due to enter service in 2014 and 2016.

Other companies involved in the project are Babcock International Plc (BAB.L: Quote, Profile, Research) and French firm Thales (TCFP.PA: Quote, Profile, Research).

France plans to acquire a new carrier as well.

Link.

http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSL305927920080130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur Orion 2008, un grand exercice du Royal Navy.

Apres HMS illustrious et des autres navires, HMS Atherstone a sorti Portsmouth pour Orion 2008.

Link.

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.11377/changeNav/6568

Des nouvelles sur un autre grand exercice du Royal Navy a la Norvege avec un PA, deux LPDs, un ALSL, un fregate et des Royal Marines.

HMS Ark Royal

HMS Albion

HMS Bulwark

HMS Cornwall

RFA Mounts Bay

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=1043408071b.jpg

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=1097066144b.jpg

Link.

http://www.royalnavy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.11381/changeNav/6568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas sans remarquer chers confrères que le CVF est doté d'un magnifique SM 1850 la rolls des radars de surveillance.

Qui de Christine Lagarde ou d'Eric Woërtz va débloquer les crédits pour cette veille-air 3 D.

Sinon, l'addition c'est pour Pascal  :lol:

Il y avait aussi une vidéo récente du CVF virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite news humoristique:

Faute de frigos fiables, le HMS Illustrious rentre au port

Une chambre froide menace de tomber en panne et voilà l'un des plus grands bâtiments de la flotte britannique rebroussant chemin, trois jours après son départ pour un déploiement de quatre mois en océan Indien. Le porte-aéronefs HMS Illustrious, qui avait quitté Portsmouth lundi, a retrouvé prématurément sa base hier. Le motif du retour du bâtiment a beaucoup amusé la presse anglaise. En effet, aucune avarie majeure n'est à signaler, si ce n'est une chambre froide des cuisines, jugée défaillante. Destinée à stocker la viande consommée par l'équipage, ce frigo menaçait de tomber en panne. La Royal Navy a donc jugé plus sage, temps que l'Illustrous était encore à proximité des côtes britanniques, de le rapatrier pour effectuer les réparations nécessaires. En effet, si l'unité de réfrigération avait lâché en plein océan Indien, la situation aurait été beaucoup plus délicate. Le transfert sur le navire d'une équipe de technicien aurait été compliqué et onéreux, sans compter le mécontentement des marins, privés de viande et cantonnés aux conserves pour éviter une intoxication alimentaire générale.

Le HMS Illustrious est chargé de conduire la mission Orion, durant laquelle il naviguera en Méditerranée et en océan Indien. Le porte-aéronefs sera accompagné du destroyer Edinburgh, de la frégate Westminster, du sous-marin nucléaire d'attaque Trafalgar, du ravitailleur de combat Fort Austin, des pétroliers ravitailleurs Wave Knight et Bayleaf, ainsi que des chasseurs de mines Chiddingfold et Atherstone. Plusieurs navires étrangers se joindront à cette force. Ce sera le cas de la frégate française Jean-Bart, du destroyer américain USS Cole et du destroyer espagnol Mendez Nunez. La participation du Jean Bart avait été révélée par le Portail des sous-marins.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106751

C'est pas une critique de la marine anglaise, au contraire, je trouve cela intelligent, mais ça me fait juste marrer. Un frigo qui renvoie un porte-aéronefs au port. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une critique de la marine anglaise, au contraire, je trouve cela intelligent, mais ça me fait juste marrer. Un frigo qui renvoie un porte-aéronefs au port. :lol:

C'est mieux ca que de perdre un helice je suppose  =D (sorry)

La chambre froide fait 110 cubic metres aussi, ce n'est pas juste un petit chose si cela tombe en panne dans le climat tropical  :-X Heureusement il y a du temps prevu pour ce genre de chose dans le deploiment, ce qui fait que le excercise ne sera pas raccourcit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les annonces en anglais concernant le CVF, voici en français, sur mer-et marine :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106730

et la vidéo sur wikipédia, pour la présentation du prince of wales : http://fr.youtube.com/watch?v=mhHgHjd5EYY&feature=related

beau batiment, mais he ne comprendrais jamais le choix britannique des avions F35 adac/v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une critique de la marine anglaise, au contraire, je trouve cela intelligent, mais ça me fait juste marrer. Un frigo qui renvoie un porte-aéronefs au port.

And not have enough Roastbeef? Mon Dieu, vous francais n'avez pas "style". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And not have enough Roastbeef? Mon Dieu, vous francais n'avez pas "style". ;)

Le problème Rob, c'est que Chris, même s'il écrit en Français, n'est pas français, c'est un Suisse.

Donc, c'est de l'humour suisse.  :lol: il faut voir son petit drapeau.

C'est le problème de tous les anglosaxons quand ils entendent parler en français ou dans la langue de Molière , ils pensent à tord que ce sont des français.  ;) C'est comme si on disait que toutes les personnes qui s'expriment dans la langue de Shakespeare, sont des Anglais.  :lol:

Avec du style et de l'humour "so French", on peut te dire que vous n'avez pas besoin de chambre froide, les anglais ne savent pas faire la cuisine  :lol: :lol: :lol: 

Avez-vous opté pour le Merlin AEW ou autre aéronef ?

Les CVF seront-ils armés de SAAM + Aster 15 ?

Qu'en est-il du projet MARS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous opté pour le Merlin AEW ou autre aéronef ?

Ce projet s'appelle MASC, je pense que le merlin sera tres probable mais ceci n est pas encore choisit (on parle aussi de UAVs en plus de un helicoptere).

Les CVF seront-ils armés de SAAM + Aster 15 ?

Il va avoir des canons 30mm et des Phalanx, mais normalement pas des missiles comme Aster.

Qu'en est-il du projet MARS ?

Un appel d'offre a ete lance pour la premiere partie, 6 "fleet tankers". Si j ai compris le choix du construisant viendra fin 2008 debut 2009 pour un entree en service en 2012. Le MoD a decide que ces bateaus ci ne sont pas "warlike" (guerriere?) et donc les construisants europeenes peuvent participer a la competition.

Le prochain etape de MARS sera remplacer les classes "Fort" en ~2017.

-----

Des Sea King de la Fleet Air Arm en Afghanistan avec les nouvelles "Carson Blades" qui ameliore les performances.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will, tu voulais dire le CIWS Goalkeeper de Thales NL à la place des Phalanx.

Ah? Je pensais au Phalanx pour une raison  :-X

As-tu entendu, une éventuelle coopération britannico-française sur le projet des AOR ?

Pour t avouer je n ai pas entendu de bruit sur une cooperation, peut etre il faut voir comment se terminera l'histoire CVF-PA2  :rolleyes:

Quel type d'UAV ?

On a parle du ScanEagle et Fire Scout je pense, mais je ne sais pas si ceci est tres probable...to be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And not have enough Roastbeef? Mon Dieu, vous francais n'avez pas "style". ;)

Comme l'a dit philippe je ne suis pas français...

Et si ça avait été un CVN US ou le CDG (enfin y a pas de risque en ce moment vu qu'il est en cale sèche...) j'aurais dit la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premier sous-contrats sont decidee. L'anouncement etait fait quand Mr. Miliband, ministre de l'etranger britannique, a visite le yard. A&P Tyne Yard va avoir un role en sous-contrat a BAE Systems Barrow. McNulty Offshore Ltd. va donne 700 travailleurs a BAE Systems Barrow pour environ quatre ans. C'est bon pour une projet qui est termine, si on veux croire quelques personnes ici.  :lol:

Link.

http://www.shieldsgazette.com/news/Jobs-joy-for-Tyne-shipyards.3736598.jp

http://www.nwemail.co.uk/news/viewarticle.aspx?id=593628

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques precisions nouvelles sur le design de VT pour le "C3" presente a DSEi.

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/Story.nsp?ID=iw&story_id=113649962&scategory=Computers&VNC=hnall

VT Shipbuilding unveiled its ocean-capable patrol vessel  design which was developed to meet the lower tier of the Royal Navy's Future Surface Combatant (FSC) programme. Under the current plans the programme will consist of three tiers of ships - CI, C2 and C3 - to replace the service's Type 22 and Type 23 frigates, mine countermeasures vessels and survey ships. VT derived the 100-metre design with a displacement of about 3000 tonnes from the ocean patrol vessel developed for Oman's Project Khareef. With an endurance of 45 days the ship will be capable of reaching a maximum speed of more than 24 knots and a cruising speed of twelve knots, covering a maximum range of more than 7000 nm. C3 class vessels will be used for a variety of roles including mine countermeasures, patrol duties and survey work. VT's C3 FSC design incorporates a large crane and a flexible 26-metre-long mission deck aft, equipped with a stern ramp for payload deployment/recovery. The design also includes a 16-metre-long flight deck able to accommodate helicopters as large as the RN's EH101 Merlin and a hanger with room enough for a Lynx helicopter. Weapons could include a 76 mm or similar medium- calibre gun forward, a 30 mm gun or Phalanx close-in weapon system port and starboard as well as .50-calibre heavy machine guns, and surface-to-surface missiles. VT has proposed that the Ministry of Defence could lease the C3 FCS vessels in the same manner as its does the RN's River Class ocean patrol vessels also built by VT

en gros ceci:

*longueur: 100m

*displacement: 3000t

*endurance: 45 jours

*vitesse: max 24knots, cruise 12knots

*distance: 7000 nm

*roles: MCM, patrouile, "survey"

*helicoptere: ponts de 16m qui peut avoir un Merlin, hangar qui peut prendre un Lynx.

*armes: canon petit calibre (on croit 57 ou 76mm), x2 CWIS ou x2 canon 30mm, x2 .50-cal mitralleuises, et place pour des missiles harpoon (!)

Ca m a l'air bien pour un "petite" corvette  =) il faudra quelques SAM je pense (fitted for not with) pour si le mission la demande, mais normalement ca ne sera pas des bateaux du premiere ligne donc je peux accepte qu il n y a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert, en naviguant sur le site correspondant au lien que tu as mis, je n'ai pas trouvé de vue d'artiste de ce projet de "C3" presenté par "Vosper Thornicroft", aurais tu des images de ce design de corvette d'utilité générale et intervention en zone littorale ? Thank you sir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le C3, je pense que nous besoin commandes 18 pour remplacer les MCMVs, Echos, et Rivers en quelques annees.  =)

RFA Lyme Bay aide Tristan da Cunha.

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=EN07_117.jpg

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=FX08_0027_3.jpg

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=EN07_117_2.jpg

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=FX08_0027_4_2.jpg

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=FX08_0027_3_2.jpg

Royal Fleet Auxiliary  (RFA) ship Lyme Bay – the newest of four landing ships has been tasked to support the repair of the harbour in Tristan Da Cunha.

RFA Lyme Bay was handed over to the Royal Fleet Auxiliary Service in a major ceremony in Portland Port in Dorset last August.  Since then she has continued on her new-ship acceptance trials programme and supporting the Royal Marines winter training programme in Norway.  While in Portland she has been re-tasked at short notice to proceed to Tristan Da Cunha.

Her links to the Dorset and Somerset area have been enhanced by formal affiliations.  She is affiliated to the Dorset county town of Dorchester and has links with the Sea Cadet Corps in Glastonbury  and Yeovil in Somerset;  Bridport, in Dorset,  and the Royal Naval Associations in Axminster and Dorchester.

Tristan da Cunha is the world’s most isolated community, situated 1800 miles west of Cape Town in the South Atlantic and nearly 5,000 miles from Portland their harbour is the principal method of access to the islanders for people, supplies and trade, its loss would result in some privation and difficulties for the islanders and may result in a total or partial evacuation to be considered.  It has been undermined by the South Atlantic swell and is in need of temporary repair prior to a major refurbishment due to commence in the summer.                                                                                                     

In order to effect that repair RFA Lyme Bay is embarking 150 pallets of cement, a number of construction machines such as bulldozers, stone crushers and cement mixers and landing craft to move the stores and people ashore.

To conduct the repair 40 Royal Engineers plus a detachment from the Royal Logistic Corps and a medical support team from the Royal Navy are joining RFA Lyme Bay. The ship will leave this week to collect additional stores personnel and bunkers en-route before reaching the Islands towards the end of February. Work will commence immediately and hopefully complete before the commencement of the Austral winter on 31 March when it is increasingly likely that access and the ability to continue with the repair will become untenable due to the sea conditions.

RFA Lyme Bay Commanding Officer Captain Peter M Farmer said:  “This short-notice task indicates perfectly the utility, versatility and facilities of this class of ship.  I recall saying at the handing over ceremony in Portland Port last year that these ships offer not just a very capable amphibious platform, but that utility transfers easily to other arenas including humanitarian effort. Lyme Bay will operate off the harbour for about a month in probably difficult sea conditions to offload the necessary equipment stores and provide a base for the medical and engineering teams involved. The isolation of the community brings its own challenges and the ship’s company are thoroughly looking forward to the task and hopefully a successful outcome for the islanders” 

The island group consisting of the main volcanic island of Tristan da Cunha and the other Islands of Inaccessible Island and Gough Island have about 270 inhabitants on Tristan, who are wholly self-supporting and have an economy based on fishing and tourism. 

Link.

http://www.royalnavy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.11450/changeNav/6568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

your wish is my command  :lol: (meme si je ne suis pas Robert)

Thanks for the views and sorry about the confusion Will ! :-X

Même si le design est assez différent, le C3 me fait penser par ses dimensions, son armement (un canon de 76mm + deux mitrailleuses + deux canons de 25 ou 30mm, d'après ce que j'ai vu sur la photo de maquette), et son équipement aux "B.A.M" espagnols (cf images dans le topic consacré à la marine espagnole) : il y a aussi une plage arrière pour transporter des conteneurs, deux embarcations semi-rigides ("semi-inflatable boats" comme vous dites ;)) d'environ 7m de long pour transporter jusqu'à 8/10 personnes ...

Par contre, l'absence de hangar pour abriter l'hélico m'étonne un peu, pour un navire qui aura des missions souvent de longue durée et très loin de sa base (les "B.A.M" espagnoles en construction disposeront d'un hangar hélico).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'absence de hangar pour abriter l'hélico m'étonne un peu, pour un navire qui aura des missions souvent de longue durée et très loin de sa base (les "B.A.M" espagnoles en construction disposeront d'un hangar hélico).

Il a un hangar pour un Super Lynx. Le "flight deck" pour avoir un Merlin.

"Vosper Thornicroft"

Vosper Thorneycroft ou aujourd'hui VT Group et en les prochaines semaines BVT Surface Fleet.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    dédé
    Membre le plus récent
    dédé
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...