Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Inde 2e client export du Rafale


pascal

Messages recommandés

Apparemment les indiens ont été pressés de conclure cette vente pour justement "réquisitionner" les derniers Rafales "français" disponible sur la chaine de montage .

Les indiens pourront avoir leur premier Rafales en 2016 si j'ai bien compris.

 

Donc pour le prochain client , il saura que ce sera 3 ans minimum.

 

Certes, on sait que les E.A.U ne sont pas pressés et qu'ils vont encore se permettre d'attendre et pourquoi pas de bénéficier de l'effet de série si d'autres commandes se concrétisent pour les avoir un peu moins chère.

 

Et puis, il y a le cas Qatari, et là maintenant, je suis circonspect avec ce prospect.

 

En effet, à un moment en Décembre, ils étaient chaud bouillant pour être les premiers clients du Rafale et ils se sentaient désirés et courtisés à mort par Dassault et le président.

Cela flattait leur EGO.

 

Mais les contrats égyptiens et maintenant indiens ont tout foutu par terre leur rêve d'avoir des Rafales rapidement.

 

Dassault n'a plus de couteau sous la gorge et c'est Dassault qui peut prendre son temps maintenant.

 

Néanmoins, je pense que Dassault, malin comme ils sont, va quand même continuer à jouer les constructeurs desespérés et va toujours donner l'illusion aux clients qu'ils sont en position de force.

 

Car un excès d'arrogance de Dassault pourrait amener le Qatar et les E.A.U à se jeter aux bras de BAE/EADS et relancer la carrière commerciale du Typhoon.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car un excès d'arrogance de Dassault pourrait amener le Qatar et les E.A.U à se jeter aux bras de BAE/EADS et relancer la carrière commerciale du Typhoon.

 

Tu vois les EAU, alors qu'ils cherchent généralement à acquérir le matos dernier cri, se jeter sur des Eurofighters que les pays membres du consortium peinent difficilement à maintenir dans la course ? J'ai du mal à y croire.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois les EAU, alors qu'ils cherchent généralement à acquérir le matos dernier cri, se jeter sur des Eurofighters que les pays membres du consortium peinent difficilement à maintenir dans la course ? J'ai du mal à y croire.

Avec les émirs spécialistes du marchandage , je m'attend à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois les EAU, alors qu'ils cherchent généralement à acquérir le matos dernier cri, se jeter sur des Eurofighters que les pays membres du consortium peinent difficilement à maintenir dans la course ? J'ai du mal à y croire.

 

Avec les émirs spécialistes du marchandage , je m'attend à tout.

 

Nan, les émirs aiment peut être marchander mais ils veulent aussi et surtout le dernier cri qui en jette, parfois un peu bling bling, et si possible toutes options (un porte gobelet dans le rafale, je suis d'accord avec eux)

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, les émirs aiment peut être marchander mais ils veulent aussi et surtout le dernier cri qui en jette, parfois un peu bling bling, et si possible toutes options (un porte gobelet dans le rafale, je suis d'accord avec eux)

 

On peut leur proposer une version biplace avec une masseuse ou une femme de ménage intégrée. Le Rafale F3-DSK.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base d'accueil des premiers Rafale sera au plus proche du Pakistan, une base déjà attaquée ?!

 

http://conflictshooting.blogspot.de/2012/10/ambala-to-station-first-squadron-of.html

Sur ton lien, l'article dit "the British-built Jaguars" !

Les Français les ont peint au moins ?

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton lien, l'article dit "the British-built Jaguars" !

Les Français les ont peint au moins ?

 

Sauf erreur, ce sont bien des Jaguar assemblés au Royaume Unis que l'Inde a achetés.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée de la cadence de production de Boeing, LM et consorts durant les années fastes pour les F18, F16, F15 etc. ?

 

Au cours de la seconde moitié de la décennie 1980, il me semble que le F-16 a été produit à un rythme atteignant sur certains pics 1 unité par jour. 

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...