Claudio Lopez Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Ha enfin, les choses se precisent. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Ha enfin, les choses se precisent. :) Je préférerai que l'on en parle le minimum jusqu’à la signature, une gaffe est vite arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Ha enfin, les choses se precisent. :) ça se précise à 95%, les 5% qui restent sont dûrs et donc faut être prudent dans cette histoire. Premières livraisons à l’Inde de Mirage 2000 rénovés par Dassault et Thales http://t.co/oaAFF7u7sV via @lemondefr pic.twitter.com/yv1eCn327d— Stéphane Fort (@Stephane_Fort) March 26, 2015 Rafale the next logical step under ‘Make in India': Dassault Aviation #MMRCA http://t.co/neuGXTzF0E (via @idrwalerts) pic.twitter.com/pXhLtR3VHM— Stéphane Fort (@Stephane_Fort) March 26, 2015 Indonésie #France ready to discuss technology transfer w/ #Indonesia about #Rafale fighter procurement: http://t.co/rc7OgueCZ6 pic.twitter.com/nv4h8NXNWx— Air Recognition (@AirRecognition) March 26, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Dans le dernier lien sur l'Indonésie, intéressant le rappel de l'ouverture du système et le fait que le Rafale soit 100% français (suivez mon regard) sans contrainte d'utilisation (suivez mon regard bis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Hello, je ne sais pas si quelqun a vu passer cette news, peut-être diffusée sur un autre fil, mais elle rejoint la discussion sur la montée en cadence de la chaine d'assemblage : http://www.usinenouvelle.com/article/thales-teste-la-supply-chain-du-rafale-pour-anticiper-une-montee-en-cadence.N321125 Pour résumer, Thalès se renseigne sur la capacité de leurs sous-traitants à augmenter les cadences... Plutôt bon signe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2015 c'est surtout le signe que le consortium chacun pour ce qui le concerne fait la tournée des sous-traitants pour vérifier leur capacité à monter en régime si nécessaire "gouverner c'est prévoir" Émile de Girardin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syvys Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 sans contrainte d'utilisation (suivez mon regard bis). J'y crois pas vraiment çà. Y a des précédents. Il faudrait vraiment être très isolationniste, ce qui n'est pas notre cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Hello, je ne sais pas si quelqun a vu passer cette news, peut-être diffusée sur un autre fil, mais elle rejoint la discussion sur la montée en cadence de la chaine d'assemblage : http://www.usinenouvelle.com/article/thales-teste-la-supply-chain-du-rafale-pour-anticiper-une-montee-en-cadence.N321125 Pour résumer, Thalès se renseigne sur la capacité de leurs sous-traitants à augmenter les cadences... Plutôt bon signe ? Est-ce que les fabricants de composants stratégiques adoptent ou bénéficient des mesures spécifiques de surveillance et protection de leurs installations et outils de production (contre le vol ou la destruction) ? On imagine volontiers c'est le cas pour les gros sites industriels comme Snecma (91-Courcouronnes) mais qu'en est-il des entreprises de taille moyenne plus isolées, comme par exemple le fabricant du radar installé en province (55-Meuse). En cas de destruction de l'outil de production d'un équipement stratégique, on peut oublier les grosses cadences (x 2,5 rafale/mois), en plus de l'impossibilité d'assurer la disponibilité de la flotte lorsqu'un composant devra être remplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Est-ce que les fabricants de composants stratégiques adoptent ou bénéficient des mesures spécifiques de surveillance et protection de leurs installations et outils de production (contre le vol ou la destruction) ? On imagine volontiers c'est le cas pour les gros sites industriels comme Snecma (91-Courcouronnes) mais qu'en est-il des entreprises de taille moyenne plus isolées, comme par exemple le fabricant du radar installé en province (55-Meuse). En cas de destruction de l'outil de production d'un équipement stratégique, on peut oublier les grosses cadences (x 2,5 rafale/mois), en plus de l'impossibilité d'assurer la disponibilité de la flotte lorsqu'un composant devra être remplacé. La réponse en elle même est classifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 (modifié) Faut rien exagérer prof :) Les fabriquants adoptent au moins des mesures en ce qui concerne les contrôles d'accès, la compartimentation des réseaux etc. C'est le job de la DPSD de vérifier/contrôler les profils des nouveaux employés et la sécurité de l'entreprise. J'ai travaillé quelques années chez Thales en confidentiel défense, il y avait aussi des zones secret défense sans qu'on se retrouve entourés de gars en treillis et l'arme à la main. Pour le reste, s'il y avait un dispositif discret/secret, il l'est resté Modifié le 26 mars 2015 par Darkjmfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Je pense que ce que veux dire Prof, c'est que même la plus saine des curiosités peut faire naître de mauvaises intentions chez nos concurrents, voire pire chez nos ennemis. En tout cas la ligne de production du RBE2 est nécessairement protégée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 27 mars 2015 Share Posté(e) le 27 mars 2015 (modifié) Je comprends bien, mais ce n'est pas parce qu'il s'agit de renseignement ou de contre renseignement qu'il faut prétendre que tout est classifié. Je trouve ça dommage parce que ça jette un voile sur les services et contribue potentiellement à la réputation de boites noires pleines de "Barbouzes" que les médias mainstream leur collent à longueur de journée. Prof ayant une activité journalistique, il pourrait transmettre ce genre d'idée préconçues à ses lecteurs, ce qui serait doublement dommage donc je souhaite nuancer le propos et si possible présenter le tableau sous un autre angle. @ Prof, je pense que ce n'est pas le fond de ta pensée, mais je m'arrête à l'idée/la perception que véhicule ton écrit. En l'occurrence, la diffusion maîtrisée de certaines information peut dissuader les plaisantins et simplement indiquer aux citoyens que les services de l'état veillent. Dans certains cas, on peut aussi faire de l'intox pour ceux qui auraient de mauvaises intentions. J'ai suivi quelques formations de la DPSD et assisté à des conférences auxquelles participaient des responsables des services pendant ma formation en intelligence économique. Je peux vous dire que tous ces gens discutent très facilement leurs activités (en restant vagues bien sûr) et sont très abordables. Il y a donc une volonté de communiquer. Peut-être pourriez vous les interroger pour le portail de l'aviation d'ailleurs. Et ne vous inquiétez pas pour nos concurrents/ennemis, ils savent bien que ces services existent et sont sans doute mieux renseignés que nous à leur sujet. Ils n'ont pas besoin d'attendre les échanges que nous avons sur le forum pour faire disparaître un train de Rafale M en cours de transport (on a beau protéger les lieux de production...) ou pour défoncer le grillage du parking Thales et piquer une P4 pleine de matos de communication divers... Modifié le 27 mars 2015 par Darkjmfr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 Ce que je voulais dire c'est justement que ce n'est pas nous qui auront la réponse. Dsl si je me suis mal fait comprendre. J'espère ne pas avoir fait passer le sentiment de boites noires pleines de barbouzes dans mes quelques articles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 Au fait c'est toujours le Rafale monoplace qui est proposé à l'exportation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 (modifié) les egyptiens ont commandés des mono et des biplace. Modifié le 28 mars 2015 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 16 biplaces et 8 mono plus exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Vente de Rafale : après l’Egypte, l’Inde ? http://t.co/UKGiquLil4 pic.twitter.com/BFkwzoJmbd— Europe 1 (@Europe1) April 10, 2015 FLASH:Top sources confirm: India & France to announce brand-new deal for 3 squadrons (60-63 aircraft) of @Dassault_OnAir Rafale for the IAF.— Livefist (@livefist) April 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Qui peut se charger de changer ce titre désormais obsolete pour notre plus grand bonheur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 ça y est, c'est confirmé ? whisky tango foxtrot, over. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 WTF ? T'es sur de ta dénomination ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Je tiens à préciser que le contrat n'est pas encore signé et que le Qatar pourrait se décider entre temps, coiffant au poteau l'Inde pour le titre de 2eme client! Attention, attention! Vous allez vite en besogne! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Même si c'est pas signé. C'est fait. Conférence de presse en mondiovision, c'est impossible de revenir en arrière à moins d'une guerre nucléaire :) Et j'imagine mal les Qataris s' infiltrer dans la brèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Est-ce que les fabricants de composants stratégiques adoptent ou bénéficient des mesures spécifiques de surveillance et protection de leurs installations et outils de production (contre le vol ou la destruction) ? On imagine volontiers c'est le cas pour les gros sites industriels comme Snecma (91-Courcouronnes) mais qu'en est-il des entreprises de taille moyenne plus isolées, comme par exemple le fabricant du radar installé en province (55-Meuse). En cas de destruction de l'outil de production d'un équipement stratégique, on peut oublier les grosses cadences (x 2,5 rafale/mois), en plus de l'impossibilité d'assurer la disponibilité de la flotte lorsqu'un composant devra être remplacé. Tous les industriels participant de près ou de loin à ces programmes sont contrôlés, audité, ont des obligations matérielles et organisationnelles en sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Conférence de presse en mondiovision, c'est impossible de revenir en arrière Souviens-toi le Brésil. Le contexte n'est pas le même je te l'accorde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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