Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

clad032

Messages recommandés

il y a 36 minutes, mgtstrategy a dit :

ca va c'est encore tenable... 

par contre, ils ont montré quoi aux suisses???

Mon estimation pour le temps Gripen c'est 2X là il semble que cela soit moins 18 mois en 3 ans, mais en fait c'est du trompe l'œil car il ne sont pas au bout: si il continue sur la même lancée, pendant les 18 mois qu'ils leur restent ils prendront 9 mois de retard et ensuite 4,5 mois etc... à la fin on atteindra bien les 2X, j'en suis moi même assez surpris, je pensais plus à une plaisanterie qu'à un truc sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le programme d'essais en vol du Gripen E s'accélère alors que Saab pousse plus fort la plate-forme dans le ciel pour répondre à la demande en constante évolution des avions de combat des forces aériennes suédoises et brésiliennes respectivement.

En mai de cette année, l'avion a volé en 9G et un " record de vitesse " a été établi lors d'un vol d'essai, bien que les responsables de Saab n'aient pas révélé le nombre atteint.

Les essais effectués en Suède ont permis d'augmenter le nombre d'heures de vol de l'avion, Saab cherchant à livrer le premier Gripen E aux forces aériennes suédoises sous peu, tandis que le Brésil doit attendre un peu plus tard dans l'année avant de mettre la main sur cet appareil.

Les essais en vol de l'avion 39-10 ont maintenant commencé, ce qui contribue à l'expansion globale de l'enveloppe de vol, et les essais du système tactique sont également en cours. Quatre avions d'essai ont maintenant atteint plus de 100 heures d'essai en vol.

Le 10 juin, le 39-10, le troisième avion Gripen E, a décollé pendant 57 minutes.

Six pilotes travaillent actuellement sur le programme d'essai, dont quatre sont consacrés au modèle E. Selon un pilote d'essai, l'avion 39-8 a effectué à lui seul 100 heures de vol, un point de référence qui, une fois atteint, fait subir à la plate-forme des essais et des inspections.

Le pilote d'essai a poursuivi en ces termes : " Nous avons commencé à tester le nouveau système de GE, c'est un système ambitieux et nous attendons beaucoup de lui. Il est construit pour un environnement différent par rapport aux anciennes[missions] des chasseurs.

De plus, l'avion a été piloté avec un missile Meteor. En outre, la suite d'armes du Gripen E comprend des capacités air-air telles que les missiles AMRAAM, IRIS-T et AIM-9. L'avionique comprend des capteurs passifs de recherche et de suivi IR et des capteurs HMD.  

Un autre domaine clé pour la plate-forme est le développement de l'affichage dans le cockpit, une fonctionnalité qui est partagée par les clients suédois et brésiliens. Il se compose d'un écran large, d'un écran tête haute et d'un écran monté sur le casque.

Le Brésil a commandé 28 chasseurs Gripen E à siège simple et huit chasseurs à deux sièges. La version F, selon Mikael Franzén, VP et responsable de la business unit Gripen Brésil chez Saab, aura un arrière similaire à celui de la variante E.

C'est environ 65 cm de plus au milieu[de l'avion], cela signifie simplement réarranger l'avionique, l'oxygène et les systèmes d'affichage de puissance ", a-t-il dit, non moins pour s'occuper du pilote supplémentaire.

Une procédure similaire a été adoptée pour le réarrangement de l'équipement entre les modèles B et D - avions à réaction à un ou deux avions.

"L'arrière[du F] restera le plus près possible de l'E. L'armée de l'air brésilienne recevra son premier avion en 2021 et sera connue sous le nom de F-39 Gripen en 2022. La Suède a commandé 60 variantes E.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www.shephardmedia.com/news/defence-notes/paris-air-show-2019-gripen-speeding-through-flight/

Donc le 39-8 a atteint 100h de vol en deux ans (premier vol 15/6/2017) et ils commencent les test des systèmes de GE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 17:11, TarpTent a dit :

Les Gripen sont effectivement évalué les semaines 25 et 26

 

il y a 19 minutes, Teenytoon a dit :

Ou pas :bloblaugh:

Ben,

Power ... et Point ... final:rolleyes:

Un peu tristounet quand même ... Leur aura manqué une bonne année au grand minimum. (trop de modifs et d'évolutions à tous niveaux, de plus nécessaire au niveau structurel, malgré une bonne base de C/D ... Aussi peut-être un "petit" manque de volonté politique au lancement du projet E/F...)

Bien pour le Rafale, le E risquait d'être un redoutable concurrent en Suisse. 

... Nous sommes donc en quart de finale ! :biggrin:

(faudrait lui faire pour l'occase une belle livrée bleue au Rafy, remplacer les cocardes par un beau coq et avé les jambes de trains en rouge ... ! :laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, prof.566 a dit :

Evaluation annullée sur conseil d'armasuisse. (dsl si déjà dit). Un petit doigt brésilien me disait que le Raven n'avancait peut être pas aussi bien que prévu.

Faut dire que contrairement à une évolution "classique" d'un aéronef en cours de vie, le "E/F" ou Raven est un nouvel appareil en tous points ... Quand faut redessiner jusqu'à la structure, sans parler motorisation et systèmes ... C'est ici, à titre de comparaisons, que l'on acte que le Rafale est lui vraiment bien né ... Et au bon moment !

il y a 30 minutes, DEFA550 a dit :

Il devait être prêt quand, lors de l'appel d'offre précédent, déjà ? :rolleyes:

Avancé oui, prêt peut-être pas quand même ... :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, prof.566 a dit :

Evaluation annullée sur conseil d'armasuisse. (dsl si déjà dit). Un petit doigt brésilien me disait que le Raven n'avancait peut être pas aussi bien que prévu.

Je n'ai pas de petit doigt brésilien, mais j'ai toujours pensé que le calendrier de développement du Gripen NG était bien optimiste. Et l'on s'aperçoit, en croisant les difficultés rencontrées sur l'Eurofighter et sur le Gripen NG, que développer un AESA ne semble pas être une chose si aisée que cela.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Dis donc Prof, depuis le temps que çà me turlupine ... T'en as combien en fait des "petits doigts", toi ?  :laugh:

7 il a dit dans un autre topic. 

il y a 40 minutes, prof.566 a dit :

Un petit doigt brésilien 

Il n’a pas envie de faire une Suisse le petit doigt brésilien ? :bloblaugh:

(Annuler la sélection du Gripen et relancer une compétition carrée boulon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 16 minutes, DEFA550 a dit :

Donc la tendance exclue l'OSF et Pirate, puisque ces deux là fonctionnent aussi en bande LWIR (8 à 12 µm)

Le nouvel OSF n'est pas en bande 3-5 microns ? J'ai cru lire ça quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Donc la tendance exclue l'OSF et Pirate, puisque ces deux là fonctionnent aussi en bande LWIR (8 à 12 µm)

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Les matrices grand format  sont en MWIR pour l'instant. L'OSF et Pirate c'est de la techno des années 90.

Et l'OSF de nouvelle génération? Je parle de la boule IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ponto Combo a dit :

Les matrices grand format  sont en MWIR pour l'instant. L'OSF et Pirate c'est de la techno des années 90.

Donc ce n'était pas une tendance mais un abandon provisoire de cette bande de fréquence en raison de contraintes technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...