maminos Posté(e) le 21 mars 2013 Share Posté(e) le 21 mars 2013 T'inquiète pas, tu donne juste un avis nuancé sur un sujet complexe. La schizophrénie implique une perte de contact avec la réalité, des délires et hallucinations (dixit un infirmier en psychiatrie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 21 mars 2013 Share Posté(e) le 21 mars 2013 Je ne sais pas pour vous, mais la configuration avec 9 missiles AA j'y crois pas trop dans la réalité ... En vrai, je vois plutôt la configuration à 6 missile + réservoir du Gripen C sur le Gripen NG: en gros la même puissance de feux (on retrouve des config similaires pour les typhoons et le rafales) avec une meilleur autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 mars 2013 Share Posté(e) le 21 mars 2013 Ou bien sur mais c'est juste de la pub cette photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 http://www.actudefense.com/retour-sur-les-resultats-du-gripen-suedois-en-libye/ Retour sur les résultats du Gripen suédois en Libye Chauvinisme oblige, nous nous sommes beaucoup, en France, intéressés aux résultats du Rafale ou du Mirage en Libye. Ce théâtre d’opération a pourtant été le lieu d’une étrange rencontre entre trois chasseurs de dernière génération, concurrents sur quelques uns des principaux marchés des années à venir : le Rafale, l’Eurofighter et le Gripen. C’est sur le cas de ce dernier que nous allons nous pencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 Ca aurait été intéressant de voir le Gripen réellement au combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 L’officier s’estime ainsi satisfait de l’usage fait des liaisons OTAN L16, sur lesquelles les Français ont eu quelques soucis, ainsi que de l’intégration dans la chaîne de commandement. L 16 sur Gripen Suédois? Et les Français ont eu quelques soucis: Sur les avions qui n'en étaient pas équipés non? Ils ont du pour cela compter sur les capacités de l’US Air Force … qui n’utilise pas le même combustible. Le temps d’ajouter les additifs nécessaires au gazole américain, les Suédois ont perdu quelques jours. Combustible civil sur le Gripen Suédois, et ben, avec un réacteur copié sur un modèle US, bizarre. Quelqu'un a t-il une explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 http://www.actudefense.com/retour-sur-les-resultats-du-gripen-suedois-en-libye/ Retour sur les résultats du Gripen suédois en Libye Donc le Gripen est combat proven : il a pris des milliers de photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 Combustible civil sur le Gripen Suédois, et ben, avec un réacteur copié sur un modèle US, bizarre. Quelqu'un a t-il une explication? Oui, sur ce même fil, au message 717. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 Au fait pourquoi il se vend si mal le Gripen ? Il est moderne, offert à un prix raisonnable, moins coûteux à l'usage que des biréacteurs (F-15, Typhoon, Su-30...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 Euh... Quel intérêt d'acheter des armes à la Suède? Leur protection? Des offsets sous forme de Krisprolls et de sardines en boîte? :lol:Non je déconne, mais la vente d'armement c'est avant tout politique; or la Suède est un pays neutre, pas milliardaire, et a une armée trop faible pour offrir une quelconque protection au pays acheteur...StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 Au fait pourquoi il se vend si mal le Gripen ? Il est moderne, offert à un prix raisonnable, moins coûteux à l'usage que des biréacteurs (F-15, Typhoon, Su-30...). Paradoxalement il se vend mieux que le Rafale pour moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 Peut être mais il me semble que par rapport au Rafale le Gripen n'a pas à faire face à une politique dont la ligne directrice est " tous sauf le Rafale" enfin c'est mon avis sur la politique Américaine voir Britannique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 avril 2013 Share Posté(e) le 5 avril 2013 Au fait, le Gripen biblace c'est pour l'entraînement uniquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 avril 2013 Share Posté(e) le 5 avril 2013 Au fait, le Gripen biblace c'est pour l'entraînement uniquement ?Comme pour tous les "chasseurs/intercepteurs" modernes. Les biplaces peuvent être aussi performant que des monoplace, mais ils ne sont utilisés au combat avec 2 pilotes. Parmi les exceptions, il y a les F15E qui ne sont pas vraiment ce que j'appelle un avion moderne (mis en service il y a 25 ans à partir des F15A mis en service il y a 40 ans) les F18F qui opèrent au coté des F18E, mais j'ai l'impression qu'ils sont surtout chargés des missions air-sol les F18E s'occupant des "missions de chasse". Pour le rafale, il y a bien des biplaces de combat, mais il s'agit bien plus de nos bombardiers stratégiques que de classiques chasseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 avril 2013 Share Posté(e) le 5 avril 2013 Donc le Gripen est combat proven : il a pris des milliers de photos ! Je ne peux pas m'empêcher de faire un jeu de mot, alors c'est un chasseur d'images :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 Stand SAAB au LAAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 playmobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 C'est une mode de transformer des avions non prévu pour être navalisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 Naan ils auraient certifié être suffisamment avancés pour garantir un fixed price. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 On commence à avoir l'habitude de ce genre d'action de la part de Saab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 Si toi qui es indu dis ca, quelle crédibilité gardent ils? Bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 Si toi qui es indu dis ca ? Je comprend pas ce que tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 oh rien, mauvais trip ;) Dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 Je tombe sur cette photo ce soir et là stupéfaction!Ils ont osé, eux aussi. Comme le dit Jarod, c'est peut-être bien une mode. Finalement le syndrome Rafale les gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 Ce n'est pas une mode. Ils s'adaptent juste aux marchés éventuelles. Alors quand le client a un PA forcement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés