Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 J'ouvre se file pour parlé ,visionné des images et vidéos de l'USMC au Liban . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 En 58, le gros de l'effectif vient tout de même de l'US Army :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2015 En 58, le gros de l'effectif vient tout de même de l'US Army :) Oui effectivement ,mais j'ai voulu faire un file spécifique USMC au Liban car lors des opérations dans les années 82/83/84 ,ce sont uniquement les Marines qui servent au Liban . Donc j'ai aussi englobé 1958 car ceux-ci était présent aussi =) . Bon s'est vrai que j'ai une préférence pour les Marines en se qui concerne le style/histoire/tradition/type d'unité et que j'ai moins d'intérêt pour l'US Army ,quoi que pas tant que sa mais mon dada sa reste quand même l'USMC question unité US =) . Dans mon fond intérieur j'ai toujours rêvé d'un retour au source des Troupes De Marine au sein de la Marine et de calqué quelques trucs sur l'USMC tout en gardant une spécificité française en terme d'infanterie (nos VBCI et GRIFFON ,Jaguar ) ,mais les réalités d'aujourd'hui cela n'est pas possible . Mais on peut toujours rêvé même si sa reste illusoire =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Bah, on est "interames" de nos jours :) Sinon, Beyrouth dans les années 80 montrent un avant goût de la situation chaotique actuelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Un truc que je viens de découvrir : les Soviétiques auraient été très surpris en 1958 par la capacité de la flotte US à débarquer trois bataillons de Marines dès le lendemain de la demande d'assistance faite par le président libanais, et ce serait ca qui les aurait poussés à recréer leur infanterie navale d'élite. (vu dans David Miller, The Cold War: A Military History). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Trois semaines et soudainement deux "j'aime", qu'est-ce qu'il se passe ? Le stock de "j'aime" a été recomplété ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Trois semaines et soudainement deux "j'aime", qu'est-ce qu'il se passe ? Le stock de "j'aime" a été recomplété ?Non ,juste que je n'ais pas mis d'alerte sur ce file donc j'arrive toujours après la "guerre" Lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés