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Aviation civile : actualité internationale en bref


Clemor

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Bilan aéronautique 2021: militaire, innovation, F-35, SCAF, Rafale, Airbus / Boeing, Russie...

Assez intéressante la partie sur les avions russes : maintenance très compliquée, disponibilité très mauvaise, le Su-35S qui aurait été largement dominé par les avions occidentaux à Singapour ou au Brésil...

Il est aussi question des problèmes de Boeing et comment se relever. Apparemment, l'industrie aéronautique américaine a du mal à retenir ses ingénieurs qui partent chez Google, Facebook...

 

Modifié par Kiriyama
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Salut !

Dites, je suis avec Airlines Manager et j'ai créé une nouvelle compagnie aérienne mexicaine.

Je cherche un avion pour faire des vols intérieurs avec des distances pouvant atteindre les 2.000 kilomètres (Mexico-Juarez par exemple) et j'aimerais trouver un avion adapté pour ces vols intérieurs. J'ai acheté quelques Iliouchine Il-114 mais bien qu'ils soient peu cher (19 millions) leur capacité d'emport est très faible (une soixantaine de passagers maximum), leur autonomie limitée (1.900kms) qui les empêchent de rejoindre certaines villes éloignées et je pense qu'un avion plus volumineux serait intéressant. Certes plus cher, il transporterait plus de passager (donc moins d'avions à acheter) et en allant plus vite il nécessiterait moins de rotation.

Mais je ne sais pas quel avion serait le plus adapté. Chez Airbus et Boeing j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose : les 737 et A320 sont très chers et me semblent plus conçus pour des distances plus longues.

Est-ce que vous savez ce qui serait le plus adapté ? Des Embraer ? Des Bombardier CRJ ? Ou alors des turboprops à hélices plus gros comme les Q400 ou ATR-72.

Un tout grand merci !

Modifié par Kiriyama
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@Kiriyama 

"Salut !

Dites, je suis avec Airlines Manager et j'ai créé une nouvelle compagnie aérienne mexicaine.

Je cherche un avion pour faire des vols intérieurs avec des distances pouvant atteindre les 2.000 kilomètres (Mexico-Juarez par exemple) et j'aimerais trouver un avion adapté pour ces vols intérieurs. J'ai acheté quelques Iliouchine Il-114 mais bien qu'ils soient peu cher (19 millions) leur capacité d'emport est très faible (une soixantaine de passagers maximum), leur autonomie limitée (1.900kms) qui les empêchent de rejoindre certaines villes éloignées et je pense qu'un avion plus volumineux serait intéressant. Certes plus cher, il transporterait plus de passager (donc moins d'avions à acheter) et en allant plus vite il nécessiterait moins de rotation.

Mais je ne sais pas quel avion serait le plus adapté. Chez Airbus et Boeing j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose : les 737 et A320 sont très chers et me semblent plus conçus pour des distances plus longues.

Est-ce que vous savez ce qui serait le plus adapté ? Des Embraer ? Des Bombardier CRJ ? Ou alors des turboprops à hélices plus gros comme les Q400 ou ATR-72.

Un tout grand merci !"

 

Au delà de 1000kms, je n'hésiterais pas a passer au réacteur de nouvelle génération. Prends du A220-200, tu gagneras en productivité et flexibilité....et rentabilité.

 

Modifié par capmat
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Je pensais aussi aux A220-100 ou 200, mais ils sont fort chers, on est dans les 60 millions...

Après ils vont vite, mais leur capacité d'emport (133 sièges) n'est pas énorme alors qu'ils coûtent trois fois plus cher qu'un turbopropulseur. Mais après, comme ils vont vite, il y a besoin de moins d'allers-retours donc moins d'avions...

Je vais essayer un Q400 et un A220 et comparer.

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Femmes pilotes de ligne : Histoire d'une passion - Échange avec deux pilotes Air France

Une super vidéo avec deux Super Women de l'aviation ! Les femmes pilotes ne représentent encore que 8% des effectifs, mais la proportion augmente progressivement.

Merci à Air France qui a rendu cet échange possible !

 

Modifié par Kiriyama
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@Kiriyama
Après je n'ai pas l'impression que le jeu pousse très loin les différences de performance entre appareils.

C'est surtout nombre de siège / vitesse et à la limite vitesse d'usure. Moi je me spécialise en Airbus, surtout en grosse flotte d'A320-1 NEO et A380 qui est heureusement encore dans le jeu

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Moi j'aimerais en tout cas une compagnie sans Boeing !

J'ai deux A350-900 qui sont les navires amiraux de ma flotte pour rejoindre Taipei, quatre A330-300 pour rallier Genève et Moscou et six A220-100LR pour aller à New-York et à Phoenix.

C'est vraiment pour les petits avions qu'il y a une multitude de choix et où j'ai dû mal à choisir. 

Modifié par Kiriyama
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@clem200 et @capmat

Voilà, j'ai vendu mes Iliouchine Il-114 et j'ai finalement choisi des Airbus A200-100LR pour les remplacer.

C'est nettement plus cher à la place, mais la capacité d'emport est plus que doublée et ils vont nettement plus vite.

Je fais quatre rotations Mexico-Cancun ou Mexico-Juarez alors que les avions russes n'en faisaient que trois sur une journée.

Et ma compagnie mexicaine est 100% Airbus.

Modifié par Kiriyama
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Au Nigeria, les vols intérieurs sont suspendus. Hausse du carburant bien trop importante pour les compagnies aériennes locales, et je pense que cela ne doit pas être le pays où cela va être le cas :

https://www.air-journal.fr/2022-05-08-les-compagnies-aeriennes-nigerianes-suspendent-leurs-vols-interieurs-en-raison-de-la-hausse-du-kerosene-5235688.html?

 

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  • 3 weeks later...

Est-ce que ce ne serait tout simplement pas lié à un problème d'assurances en cas de problème ou de crash ? Sans parler du fait qu'il n'est peut-être pas possible d'assurer le soutien technique en cas de panne faute d'accès aux pièces ?

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Je vois bien le truc de vols russes sous dérogation (pour cause de potentiel de pièces épuisé), mais pas de dérogation en Chine, donc obligation de "réparation" pour pouvoir repartir, mais comme la fourniture des pièces serait interdite, l'avion risquerait de rester et d'encombrer les parkings.

Pour éviter ça, on leur interdit de profiter de leur dérogation pour venir.

On est sur une interface entre réglementation et soutien technique...

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une alerte à la bombe déclenché sur les réseaux sociaux par un passager de 18 ans d'un A319 de easyJet faisant un trajet Londres Minorque par un F-18.

L'auteur du message a passé la nuit en prison et doit se présenter prochainement devant un tribunal.

https://www.leparisien.fr/video/video-un-vol-easyjet-escorte-par-un-f18-espagnol-apres-le-canular-dun-passager-04-07-2022-VLL72TAX6JH2JCCXTJLSBFRGXM.php

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  • 1 month later...
Le 03/09/2022 à 14:43, collectionneur a dit :

l'Arabie saoudite veut se doter d'une seconde compagnie aérienne nationale nommée, a priori RIA, pour concurrencer les compagnies du Golfe :

https://www.lechotouristique.com/article/larabie-saoudite-cree-une-nouvelle-compagnie-nationale

https://www.lechotouristique.com/article/larabie-saoudite-cree-une-nouvelle-compagnie-nationale

J'ai re-publier le lien pour se connecter "en direct".

Pour que la deuxième compagnie Saoudienne fonctionne au niveau des ambitions affichées, les milliards n'y suffiront pas....il faut une véritable ouverture au monde de toutes origines et religions. Espérons dans la réussite de ce projet.

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

 

Indra-pour-renouveller-le-réseau-radar-de-surveillance-aerienne-allemagne-100-millions

Concrètement, la société déploiera un minimum de 23 nouveaux systèmes, dont 19 équipés d'un radar primaire PSR et d'un radar secondaire mode S, et quatre d'entre eux uniquement avec des radars secondaires mode S. Les systèmes seront dédiés à la surveillance du trafic aérien à la fois en route et à l'approche des principaux aéroports d'Allemagne.

https://www.lainformacion.com/empresas/indra-adjudica-contrato-renovacion-radares-alemania/2876515/

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4067586/indra-renovara-red-radares-vigilancia-aerea-alemania-100-millones

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