Kiriyama Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 (modifié) 6300 vols annulés faute de personnels dans les avions: est-ce possible en Europe ? Modifié le 2 janvier 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 (modifié) Bilan aéronautique 2021: militaire, innovation, F-35, SCAF, Rafale, Airbus / Boeing, Russie... Assez intéressante la partie sur les avions russes : maintenance très compliquée, disponibilité très mauvaise, le Su-35S qui aurait été largement dominé par les avions occidentaux à Singapour ou au Brésil... Il est aussi question des problèmes de Boeing et comment se relever. Apparemment, l'industrie aéronautique américaine a du mal à retenir ses ingénieurs qui partent chez Google, Facebook... Modifié le 2 janvier 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 (modifié) Salut ! Dites, je suis avec Airlines Manager et j'ai créé une nouvelle compagnie aérienne mexicaine. Je cherche un avion pour faire des vols intérieurs avec des distances pouvant atteindre les 2.000 kilomètres (Mexico-Juarez par exemple) et j'aimerais trouver un avion adapté pour ces vols intérieurs. J'ai acheté quelques Iliouchine Il-114 mais bien qu'ils soient peu cher (19 millions) leur capacité d'emport est très faible (une soixantaine de passagers maximum), leur autonomie limitée (1.900kms) qui les empêchent de rejoindre certaines villes éloignées et je pense qu'un avion plus volumineux serait intéressant. Certes plus cher, il transporterait plus de passager (donc moins d'avions à acheter) et en allant plus vite il nécessiterait moins de rotation. Mais je ne sais pas quel avion serait le plus adapté. Chez Airbus et Boeing j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose : les 737 et A320 sont très chers et me semblent plus conçus pour des distances plus longues. Est-ce que vous savez ce qui serait le plus adapté ? Des Embraer ? Des Bombardier CRJ ? Ou alors des turboprops à hélices plus gros comme les Q400 ou ATR-72. Un tout grand merci ! Modifié le 5 janvier 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Un Q400 devrait bien répondre à ta demande avec 2400 km d'autonomie et 80 sièges. Il consomme et s'use peu dans le jeu aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) @clem200 Ça y est, j'ai stoppé les vols de mes Il-114 et j'attends qu'ils atterrissent pour les revendre. Je vais partir sur des Q400, oui. Modifié le 6 janvier 2022 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) @Kiriyama "Salut ! Dites, je suis avec Airlines Manager et j'ai créé une nouvelle compagnie aérienne mexicaine. Je cherche un avion pour faire des vols intérieurs avec des distances pouvant atteindre les 2.000 kilomètres (Mexico-Juarez par exemple) et j'aimerais trouver un avion adapté pour ces vols intérieurs. J'ai acheté quelques Iliouchine Il-114 mais bien qu'ils soient peu cher (19 millions) leur capacité d'emport est très faible (une soixantaine de passagers maximum), leur autonomie limitée (1.900kms) qui les empêchent de rejoindre certaines villes éloignées et je pense qu'un avion plus volumineux serait intéressant. Certes plus cher, il transporterait plus de passager (donc moins d'avions à acheter) et en allant plus vite il nécessiterait moins de rotation. Mais je ne sais pas quel avion serait le plus adapté. Chez Airbus et Boeing j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose : les 737 et A320 sont très chers et me semblent plus conçus pour des distances plus longues. Est-ce que vous savez ce qui serait le plus adapté ? Des Embraer ? Des Bombardier CRJ ? Ou alors des turboprops à hélices plus gros comme les Q400 ou ATR-72. Un tout grand merci !" Au delà de 1000kms, je n'hésiterais pas a passer au réacteur de nouvelle génération. Prends du A220-200, tu gagneras en productivité et flexibilité....et rentabilité. Modifié le 6 janvier 2022 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Je pensais aussi aux A220-100 ou 200, mais ils sont fort chers, on est dans les 60 millions... Après ils vont vite, mais leur capacité d'emport (133 sièges) n'est pas énorme alors qu'ils coûtent trois fois plus cher qu'un turbopropulseur. Mais après, comme ils vont vite, il y a besoin de moins d'allers-retours donc moins d'avions... Je vais essayer un Q400 et un A220 et comparer. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Femmes pilotes de ligne : Histoire d'une passion - Échange avec deux pilotes Air France Une super vidéo avec deux Super Women de l'aviation ! Les femmes pilotes ne représentent encore que 8% des effectifs, mais la proportion augmente progressivement. Merci à Air France qui a rendu cet échange possible ! Modifié le 6 janvier 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 @Kiriyama Après je n'ai pas l'impression que le jeu pousse très loin les différences de performance entre appareils. C'est surtout nombre de siège / vitesse et à la limite vitesse d'usure. Moi je me spécialise en Airbus, surtout en grosse flotte d'A320-1 NEO et A380 qui est heureusement encore dans le jeu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Moi j'aimerais en tout cas une compagnie sans Boeing ! J'ai deux A350-900 qui sont les navires amiraux de ma flotte pour rejoindre Taipei, quatre A330-300 pour rallier Genève et Moscou et six A220-100LR pour aller à New-York et à Phoenix. C'est vraiment pour les petits avions qu'il y a une multitude de choix et où j'ai dû mal à choisir. Modifié le 6 janvier 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) @clem200 et @capmat Voilà, j'ai vendu mes Iliouchine Il-114 et j'ai finalement choisi des Airbus A200-100LR pour les remplacer. C'est nettement plus cher à la place, mais la capacité d'emport est plus que doublée et ils vont nettement plus vite. Je fais quatre rotations Mexico-Cancun ou Mexico-Juarez alors que les avions russes n'en faisaient que trois sur une journée. Et ma compagnie mexicaine est 100% Airbus. Modifié le 7 janvier 2022 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 C’est sensé être la trace dans la couche de l’appareil précédent en approche de CdG: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 On dirait du lait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 Un Airbus A330-300 pour deux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 avril 2022 Share Posté(e) le 13 avril 2022 Pas de retraite pour les braves ! A 101 ans, une femme est nommé à la tête de l'administration s'occupant de l'aéroport de Toronto https://www.rtl.fr/actu/international/canada-une-femme-de-101-ans-nommee-a-la-direction-de-l-aeroport-de-toronto-7900144173 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 mai 2022 Share Posté(e) le 8 mai 2022 Au Nigeria, les vols intérieurs sont suspendus. Hausse du carburant bien trop importante pour les compagnies aériennes locales, et je pense que cela ne doit pas être le pays où cela va être le cas : https://www.air-journal.fr/2022-05-08-les-compagnies-aeriennes-nigerianes-suspendent-leurs-vols-interieurs-en-raison-de-la-hausse-du-kerosene-5235688.html? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 Les avions Airbus et Boeing des compagnies russes interdit d'atterrir en Chine, mais transit toujours autorisé : https://avia-pro.fr/news/kitay-zapretil-samoletam-rossiyskih-aviakompaniy-saditsya-v-svoih-aeroportah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 mai 2022 Share Posté(e) le 29 mai 2022 Est-ce que ce ne serait tout simplement pas lié à un problème d'assurances en cas de problème ou de crash ? Sans parler du fait qu'il n'est peut-être pas possible d'assurer le soutien technique en cas de panne faute d'accès aux pièces ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 juin 2022 Share Posté(e) le 1 juin 2022 Je vois bien le truc de vols russes sous dérogation (pour cause de potentiel de pièces épuisé), mais pas de dérogation en Chine, donc obligation de "réparation" pour pouvoir repartir, mais comme la fourniture des pièces serait interdite, l'avion risquerait de rester et d'encombrer les parkings. Pour éviter ça, on leur interdit de profiter de leur dérogation pour venir. On est sur une interface entre réglementation et soutien technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 juin 2022 Share Posté(e) le 15 juin 2022 Turkish Airlines va devoir remplacer sur ses fuselages son nom en anglais au profit de celui en turc, Türkiye Hava Yollari dixit Erdogan : https://www.air-journal.fr/2022-06-15-ne-mappelez-plus-jamais-turkish-airlines-5236577.html? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 juillet 2022 Share Posté(e) le 5 juillet 2022 Une alerte à la bombe déclenché sur les réseaux sociaux par un passager de 18 ans d'un A319 de easyJet faisant un trajet Londres Minorque par un F-18. L'auteur du message a passé la nuit en prison et doit se présenter prochainement devant un tribunal. https://www.leparisien.fr/video/video-un-vol-easyjet-escorte-par-un-f18-espagnol-apres-le-canular-dun-passager-04-07-2022-VLL72TAX6JH2JCCXTJLSBFRGXM.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 septembre 2022 Share Posté(e) le 3 septembre 2022 L'Arabie saoudite veut se doter d'une seconde compagnie aérienne nationale nommée, a priori RIA, pour concurrencer les compagnies du Golfe : https://www.lechotouristique.com/article/larabie-saoudite-cree-une-nouvelle-compagnie-nationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 4 septembre 2022 Share Posté(e) le 4 septembre 2022 Le 03/09/2022 à 14:43, collectionneur a dit : l'Arabie saoudite veut se doter d'une seconde compagnie aérienne nationale nommée, a priori RIA, pour concurrencer les compagnies du Golfe : https://www.lechotouristique.com/article/larabie-saoudite-cree-une-nouvelle-compagnie-nationale https://www.lechotouristique.com/article/larabie-saoudite-cree-une-nouvelle-compagnie-nationale J'ai re-publier le lien pour se connecter "en direct". Pour que la deuxième compagnie Saoudienne fonctionne au niveau des ambitions affichées, les milliards n'y suffiront pas....il faut une véritable ouverture au monde de toutes origines et religions. Espérons dans la réussite de ce projet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 24 septembre 2022 Share Posté(e) le 24 septembre 2022 Une "curiosité" pour nos outre mer : https://rci.fm/deuxiles/infos/Economie/Avec-Fly-Wi-la-compagnie-ETF-Airways-sinstalle-aux-Antilles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 novembre 2022 Share Posté(e) le 2 novembre 2022 Daphné Desrosiers s’est envolée ... https://www.aerobuzz.fr/necrologie/laviatrice-daphne-desrosiers-sest-envolee/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) le 11 novembre 2022 Share Posté(e) le 11 novembre 2022 Indra-pour-renouveller-le-réseau-radar-de-surveillance-aerienne-allemagne-100-millions Concrètement, la société déploiera un minimum de 23 nouveaux systèmes, dont 19 équipés d'un radar primaire PSR et d'un radar secondaire mode S, et quatre d'entre eux uniquement avec des radars secondaires mode S. Les systèmes seront dédiés à la surveillance du trafic aérien à la fois en route et à l'approche des principaux aéroports d'Allemagne. https://www.lainformacion.com/empresas/indra-adjudica-contrato-renovacion-radares-alemania/2876515/ https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4067586/indra-renovara-red-radares-vigilancia-aerea-alemania-100-millones 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant