Kiriyama Posté(e) le 20 décembre 2014 Share Posté(e) le 20 décembre 2014 L'Union européenne saisit l'OMC au sujet de subventions reçues par Boeing pour son 777X. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 décembre 2014 Share Posté(e) le 20 décembre 2014 Bruxelles saisit l'OMC contre des aides d'Etat au Boeing B777X http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141219trib42b32618e/bruxelles-saisit-l-omc-contre-des-aides-d-etat-au-boeing-b777x.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 21 décembre 2014 Share Posté(e) le 21 décembre 2014 Bruxelles saisit l'OMC contre des aides d'Etat au Boeing B777X http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141219trib42b32618e/bruxelles-saisit-l-omc-contre-des-aides-d-etat-au-boeing-b777x.html Comme si Airbus ne recevait pas de subvention de la part des gouvernements européens. Je pense qu'il serait plus productive de dépenser cette argent en recherche et développement plutôt que dans des cabinets d'avocats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 décembre 2014 Share Posté(e) le 21 décembre 2014 Oui, je pensais ça aussi. De toute façon OMC saisie ou pas ce n'est pas ça qui empêchera Boeing de sortir son nouvel avion donc je ne vois pas trop ce qu'Airbus espère y gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 Les USA le font à chaque nouvel avion airbus, pas de raison que l'on fasse pas la même chose, d'autant que l'on gagne régulièrement, ça fait autant de milliards en moins à la concurrence, qui doit augmenter le prix de son produit, ce qui rend mécaniquement le notre plus profitable. Au final, ce que coute l'avocat dans ce genre d'affaire est infiniment inférieur à ce que ça "rapporte". Et accessoirement, c'est les US qui sont sortis unilatéralement de l'accord de 94' pour nous attaquer, donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 Air China vient de commander 60 Boeing 737, dont un nombre indéterminé de modèles 737-MAX : http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/boeing-air-china-passe-commande-pour-60-appareils-de-la-famille-737_1634963.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) J'aimerais qu'on me conseil un livre ou même des livres sur l'aviation commerciale, et ce aussi bien sur l'aspect technique que commercial ; de fait le marché de l'aviation civil m’intéresse aussi. C'est une question un peu hors sujet, mais je poste ici pour être sur d’être lu par des personnes qui s'y connaissent. Modifié le 7 janvier 2015 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 janvier 2015 Share Posté(e) le 9 janvier 2015 Une drôle de publication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 janvier 2015 Share Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) Nouveau record pour Airbus qui a livré 629 avions en 2014 Boeing a annoncé la semaine dernière avoir livré 723 avions de ligne en 2014 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150112tribb1e34bb18/nouveau-record-pour-airbus-qui-a-livre-629-avions-en-2014.html Modifié le 12 janvier 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 février 2015 Share Posté(e) le 5 février 2015 (modifié) La compagnie Avianca fait une nouvelle commande d'Airbus A320 et A321 NEO avec 100 exemplaires >> http://www.journal-aviation.com/actualites/28830-avianca-s-engage-pour-100-airbus-de-la-famille-a320neo-supplementaires * (elle en avait déjà commandé 33 en 2012) Modifié le 5 février 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Salut ! Est-ce que le Boeing 767 peut encore présenter un intérêt pour des compagnies aériennes ? Est-ce qu'il ne peut pas être un avion intermédiaire entre un 737 et un 777 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2015 Salut ! Est-ce que le Boeing 767 peut encore présenter un intérêt pour des compagnies aériennes ? Est-ce qu'il ne peut pas être un avion intermédiaire entre un 737 et un 777 ? Je pense pas, il faut pas oublier qu'il y a le 787 entre le 737 et 777. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Juste. Je ne sais pas par contre ce qu'il en est du prix et si le 767 peut constituer une alternative low-cost au 777 et 787. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2015 Juste. Je ne sais pas par contre ce qu'il en est du prix et si le 767 peut constituer une alternative low-cost au 777 et 787. Peut etre. Il faudrait voir si le travail de modernisation qu'a fait Boeing sur le 767 pour le contrat des ravitailleur pourra servir a une version civil. Mais il me semble qu'en Low Cost l'A330 a l'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 Je pense pas, il faut pas oublier qu'il y a le 787 entre le 737 et 777. Il y a quand même une grosse différence entre le 787 et le 737.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Oui, et je pense que c'est là qu'un 767 modernisé peut se placer. Modifié le 8 février 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2015 Il y a quand même une grosse différence entre le 787 et le 737.... Oui c’était un peu le rôle du 787-3 je crois. Abandonne depuis. Ce serait peut être la place d'un 757 NG que Boeing voudrait lancer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 février 2015 Share Posté(e) le 12 février 2015 Au fait, est-ce que le 767 est encore aux normes de dépollution et antibruits du fait de sa conception qui date un peu ? Il peut encore survoler l'Europe et les Etats-Unis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 février 2015 Share Posté(e) le 12 février 2015 Oui, et je pense que c'est là qu'un 767 modernisé peut se placer. Kiri, le B767 Il a une aérodynamique hors d'âge (ligne peu fluide) et en plus de nouveaux moteurs, il faudrait donc tout revoir, le redessiner complètement ; en clair s'ils veulent rivaliser avec l'A330NEO ce serait plus un nouvel avion de 200 à 250 places qu'une version améliorée qu'ils doivent faire. Ne pas oublier que l'A330 est sorti 10 ans après le 767 et qu'il bénéficie d'une meilleure aérodynamique et de CDVE, qui lui on permis dés le départ de faire mieux en consommation par siège. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Aer Lingus intéressée par l'A321-NEO LR > http://www.journal-aviation.com/actualites/29011-aer-lingus-regarde-de-pres-l-airbus-a321neolr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Les cadences de production de l'A330 diminuent. A lire ici. Est-ce que l'avion est en fin de carrière avec l'apparition de l'A350 ? Modifié le 2 mars 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2015 Les cadences de production de l'A330 diminuent. A lire ici. Est-ce que l'avion est en fin de carrière avec l'apparition de l'A350 ? Ils ont un gros trou dans le carnet de commande entre la fin de la belle époque pour l'A330 et le début de la production de l'A330NEO. Et Même ce dernier ne vend pas aux niveaux de ce qui a pu se faire avant. Mais il continue de se vendre quand même. Pas de quoi justifier une production de 10 avions par ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 castagne en perspective :) Commande d'avions géante : Emirates met Airbus et Boeing sur le grill http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204202546439-commande-davions-geante-emirates-met-airbus-et-boeing-sur-le-grill-1099098.php Tim Clark, le président de la compagnie du Golfe a confirmé jeudi son intention commander 50 à 70 appareils. Son choix entre l'A350 d'Airbus et le 787 de Boeing n'est pas encore arrêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Bah ce sera à celui qui cassera le plus les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 mars 2015 Bah ce sera à celui qui cassera le plus les prix. Pas forcement. Y'a sûrement des chances que ce soit des contrats avec différentes ramifications : - Ouvertures de créneaux horaires sur les aéroports. - Réponse des avionneurs respectifs au demandes d'Emirates (Je pense a Airbus avec l'A380NEO par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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