Claudio Lopez Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Pas forcement. Y'a sûrement des chances que ce soit des contrats avec différentes ramifications : - Ouvertures de créneaux horaires sur les aéroports. - Réponse des avionneurs respectifs au demandes d'Emirates (Je pense a Airbus avec l'A380NEO par exemple) Tout à fait, je pense que celui qui aura le marché sera celui qui forcera le gouvernement à lâcher le plus de créneau. De toute façon, Emirates tient déjà AIRBUS par les parties intimes vus qu'ils tiennent déjà le programme A380 à bout de bras. Je pense qu'ils vont plutôt mettre la pression sur Boeing qui a besoin d'avoir un carnet de commande bien remplie pour le dreamliner car il leur faudra encore vendre beaucoup beaucoup beaucoup d'avions pour que le programme soit rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Commande d'avions géante : Emirates met Airbus et Boeing sur le grill Tim Clark, le président de la compagnie du Golfe a confirmé jeudi son intention commander 50 à 70 appareils. Son choix entre l'A350 d'Airbus et le 787 de Boeing n'est pas encore arrêté. Tim Clark, le président d'Emirates Airlines, aime le suspense et les coups de théâtre. L'an passé, il avait frappé un grand coup en tirant un trait sur une commande géante de 70 A350 , au motif que le dernier-né d'Airbus ne correspondait pas à ses spécifications. A la clef, un manque à gagner de 21,5 milliards de dollars (prix catalogue de 2014) pour Airbus qui avait fait état de cette annulation le 11 juin. En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204202546439-commande-davions-geante-emirates-met-airbus-et-boeing-sur-le-grill-1099098.php?CfE2LJlbyLa1wltM.99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 7 mars 2015 Share Posté(e) le 7 mars 2015 Commande d'avions géante : Emirates met Airbus et Boeing sur le grill Oui, c'est déjà écrit deux post plus haut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) La compagnie colombienne Avianca a aujourd'hui confirmé sa commande géante de 100 Airbus A319, A320, et A321 NEO > http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/05/05/Avianca-confirme-une-commande-de-100-Airbus-de-la-famille-A320neo-2318965 (Cf mon post du 5 février page précédente qui évoquait ce beau contrat) Et avec ceci la famille des A320-NEO atteint le chiffre impressionnant de 3600 commandes fermes ! Par contre quelqu'un saurait-il si la version dotée de CFM Leap a fait son premier vol ? Modifié le 5 mai 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 D'après Air & Cosmos le 777X va franchir les 300 ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juin 2015 Share Posté(e) le 19 juin 2015 Le Bourget 2015 est un excellent cru pour les deux grands avionneurs rivaux > http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/AIRBUS--BOEING--excellent-cru-pour-les-deux-rivaux-au-Bourget-20568494/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 (modifié) La Chine vient de confirmer la commande de 75 Airbus A330, dont 45 fermes (les 30 autres font l'objet d'un protocole d'accord). Le montant total est estimé à 18 milliards de dollars, prix catalogue. Le journal précise également qu'un second accord doit être signé ce jeudi, portant sur l'ouverture en 2017 à Tianjin d'une, je cite, "ligne d'assemblage de cabines" d'A330 (Le but est de réaliser les finitions cabines de 2 A330 par mois à terme). La source ici : http://www.laprovence.com/article/actualites/3475274/airbus-decroche-une-commande-geante-de-18-milliards-de-dollars-en-chine-pour-75-a330.html Modifié le 30 juin 2015 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 juillet 2015 Share Posté(e) le 31 juillet 2015 General Electric et Boeing menacent de délocaliser hors des Etats-Unis http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/31/general-electric-et-boeing-menacent-de-delocaliser_4706569_3234.html#xtor=AL-32280515 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 ca doit pas être évident d'être entre les deux Malgré les demandes d’Airbus et Boeing, Safran ne veut pas augmenter ses cadences de production http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/30/malgre-les-demandes-d-airbus-et-boeing-safran-ne-veut-pas-augmenter-ses-cadences-de-production_4704701_3234.html#xtor=AL-32280515 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2015 Il faudrait plutôt dire qu'ils ne veulent pas augmenter le rythme d'augmentation des cadences. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 Inde : Indigo passe une commande record de 250 A320neo à Airbus http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/une-commande-record-de-250-avions-pour-airbus-498645.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 On verra s'ils ont de quoi les payer... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 Oui, on a régulièrement des annonces mirobolantes de compagnies qui ont pas un rond et qui achètent pour des milliards de dollars... Airbus et Boeing feraient bien de se méfier de ces contrats qui représentent une bonne part de leur carnet de commandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 on a été à bonne école avec le mother of deal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 Apparemment ce ne serait pas la première fois que cette compagnie passerait cette commande chez Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 Apparemment ce ne serait pas la première fois que cette compagnie passerait cette commande chez Airbus. Pour rappel en 2011, IndiGo avait commandé 100 A320, tous livrés et payés depuis... Donc à priori c'est un client crédible, 250 appareils c'est aussi un p... de pactole pour les 2 motoristes (P&W et CFM) qui vont se battre à couteaux tirés pour le volet motorisation de cette commande : P&W GTF-1500G ou CFM-Leap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 août 2015 Share Posté(e) le 18 août 2015 En attendant c'est une commande de A350 par Garuda Indonesia qui pourrait être annulée. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Arka_Voltchek Posté(e) le 11 septembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 septembre 2015 hop, une petite mise à jour de mon graphique : 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Excellent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Bien évidemment ces données peuvent varier en fonction de l’aménagement cabine et des sous-versions/variantes, mais ça permet quand même de voir intuitivement où se placent les différents modèles. J'ai inclus un certains nombre d'appareils qui ne sont plus produit, mais encore en service car justement, un de ces jours, il va bien falloir les remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 octobre 2015 Share Posté(e) le 13 octobre 2015 Dites, concernant le 777, est-ce que les versions -200 se vendent encore bien ?Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2015 Nop les seuls exemplaires à se vendre son les -300ER, les F (fret) et les -8 et -9. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 La Chine passe une grosse commande à Airbushttps://fr.news.yahoo.com/video/la-chine-passe-une-grosse-163442401.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2015 Share Posté(e) le 1 novembre 2015 Salut !Je me demande à propos du A300-600R : cet avion n'a pas l'air très volumineux mais il embarque plus de 350 personnes et je voulais savoir s'il s'agissait d'un dérivé agrandi de l'A320 ou d'une version compacte de l'A330.Un tout grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2015 Si mes souvenir sont bon le fuselage de l'A300 est le même que celui de l'A330 (ou plutôt l'inverse l'A330 à le fuselage de l'A300.) Après 350 passagers c'est en version bétaillère 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant