Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule léger tactique polyvalent


Scarabé

Messages recommandés

Comme l'armée de terre est contrainte de retirer chaque année 600 P4. Trop usées, elles ne peuvent êtres remise à niveau. 

 

Après la commande de 1000 Ford Ranger destinés au service courant sur le territoire national. 

 

La DGA va lancer un appel d'offres pour 2450 VLTP ( véhicule léger tactique polyvalent ) Suivie d'un second appel d'offre pour 1200 exemplaires d'un VLTAP (Véhicule léger troupes aéroportés) en remplacement des Auverland A3.

 

Une troisième appel d'offre portera sur une nouvelle commande de 2000 VLTP à l'horizon 2020. Mais vu la multiplications des missions Vigipirates  tout pourrai aller très vite.

 

Ce marché comme tous les programmes d'armement va faire l'objet d'un appel d'offre et d'une mise en compétition à laquelle les constructeurs français pourront bien évidemment concourir.  

 

 

 

Pour info c'est les circulateurs du Train qui vont toucher les premiers les Ford Ranger pour accompagner leur nouvelle Yamaha dans l'escorte des convois


Désolé pour les photos des Ford ranger du train que je vous ai posté. Elles ne passent pas sur le forum

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un VBL-NG  peut faire office  VLTP ? 

 Non les VLTP sont des véhicules de type civile non blindée parce que les régiment manquent de plus en plus de moyen de transport léger 4 x 4 en particulier dans leur activités quotidiennes.

 

Le future du VBL n'est pas encore sur la table.  et ne le sera pas avant 2025 au moins.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non les VLTP sont des véhicules de type civile non blindée parce que les régiment manquent de plus en plus de moyen de transport léger 4 x 4 en particulier dans leur activités quotidiennes.

 

Le future du VBL n'est pas encore sur la table.  et ne le sera pas avant 2025 au moins.  

 

Ok; c'était juste pour le faire une image du besoin exprimé.  J'avais pensé que ce véhicule était destiné, aussi, à d'autres fonctions, genre véhicules pour l'outre mer, ou l'on travaille en "non blindé" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok; c'était juste pour le faire une image du besoin exprimé.  J'avais pensé que ce véhicule était destiné, aussi, à d'autres fonctions, genre véhicules pour l'outre mer, ou l'on travaille en "non blindé" 

 

Pourquoi pas en outre mer vu que les P4 des RIMA et des SMA sont aussi à changer voir aussi en inter armée. Par contre je pense à Toyota qui pourrai nous faire quel que chose de pas mal dans son usine de Valenciennes. 

 

 

 

@Philippe

Le moteur de recherche ne m'a pas envoyé sur ton fil parce que le titre n'était pas bon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
1 minute ago, Bechar06 said:

La couleur va t elle rester Grise Métallisée ?   Pas de vert kaki armée   ou de Sable saharien ?

Pour rouler sur le bitume des centre-ville le gris c'est tres bien ... regardes les pneu, tu comprends vite que l'engin ne va pas aller souvent jouer dans la boue :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bechar06 a dit :

La couleur va t elle rester Grise Métallisée ?   Pas de vert kaki armée   ou de Sable saharien ?

Info sur FR

De couleur gris métallisé, ce 4x4 est capable de transporter cinq personnes et peut embarquer jusqu’à 1,3 tonne d’équipements dans sa benne arrière (qui a été choisi avec bâche et non plaque aluminium),
Ce même compartiment arrière est pourvu sur son intégralité d'antidérapant.
Le véhicule peut tracter une remorque grâce à son système d'attache muni de prise servant au freinage de la remorque (spécificité demandé pour l'utilisation militaire du véhicule)
Il est également capable de traverser des gués de 80 cm et enfin son prix, assez raisonnable, se situe aux alentours des 25000 euros.
La Ford Ranger version XL est une 2,2 litres cylindrée version 6 speed (boite 6 vitesses) et, est même dotée, comble du luxe, de porte gobelets et d'un lecteur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le ministère paie les taxes et c'est ça qui est magique avec Bercy, c'est le seul ministère qui gagne toujours. Quelque soit le budget défense, entre les impôts sur les soldes et les taxes sur les achats, Il récupère toujours une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 à 20:40, Honsou a dit :

le ministère paie les taxes et c'est ça qui est magique avec Bercy, c'est le seul ministère qui gagne toujours. Quelque soit le budget défense, entre les impôts sur les soldes et les taxes sur les achats, Il récupère toujours une partie.

Note que ce faisant, les achats des armées, en générant des recettes, contribuent à l'augmentation du PIB, au lieu d'être un simple coût.  :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bercy gagne pas spécialement. Etant donné le règle de non affectation des recettes, la TVA payé par les ministères se retrouve dans le grand pot commun du budget de l'année suivante. Evidemment les ministères les plus "consommateurs" sont pénalisés d'une certaine manière. Mais ça reste très relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TimTR a dit :

Bercy gagne pas spécialement. Etant donné le règle de non affectation des recettes, la TVA payé par les ministères se retrouve dans le grand pot commun du budget de l'année suivante. Evidemment les ministères les plus "consommateurs" sont pénalisés d'une certaine manière. Mais ça reste très relatif.

Un établissement public, ministère ou autre, raisonne en TTC,, comme un consommateur final.;  alors qu'une entreprise raisonne en HT, par ce qu'elle "récupère" la TVA payée.  Du point de vue de l'Etat, dans l'ensemble, ça ne change rien, voir augmente le PIB. N'empêche que le pouvoir d'achat réel d'un ministère est "amputé"  du coût de la TVA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, gargouille said:

Pour revenir sur ce Ranger, j'ai un peu regardé l'intérieur de l’extérieur :blink: et je ne le trouve pas si accueillant sauf son plateau arrière.

 

Le Ford!!! C'est pourtant le pickup utilitaire le moins pire disponible sur le marché. L'intérieur est le meme qu'un SUV..

Tu parle d’accueil ou d’habitabilité? Parce que coté habitabilité même les large double cabine sont jamais ultra habitable, c'est avant tout des pickup qui privilégie les place avant et le plateau.

Le choix de l'AdT s'est porté sur la présentation la plus basse, ca aide pas a etre sexy a l'intérieur, y  pas de clim notament.

Ca reste une voiture civile ... c'est pas concu pour etre utilisé avec un GpB, le bordel et le Famas ... Meme dans les monospace du GIGN ca a du mal a rentrer.

S0-Essai-Ford-Ranger-monsieur-muscle-261

S0-Essai-Ford-Ranger-monsieur-muscle-261

S0-Essai-Ford-Ranger-monsieur-muscle-261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi l'utilisation du Ranger. En gros c'est un véhicule  de liaison tout chemin non tactique. Il donne plus de souplesse que les gammes commerciales car on peut y foutre du matos mais c'est tout. Le simple fait de qu'ils n'ont pas de chassis trans limite leur utilisation (et c'est tant mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 015
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Thib01
    Membre le plus récent
    Thib01
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...