Born to sail Posté(e) le 26 mai 2016 Share Posté(e) le 26 mai 2016 Pensez vous que l'on verra une ébauche de VLTP à Eurosatory ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 mai 2016 Share Posté(e) le 26 mai 2016 (modifié) Le 25/05/2016 à 19:02, g4lly a dit : Il n'est plus produit le Massif?! Chez Iveco y a rien en dessous du "Lince"/VTLM/LMV qui doit faire 5T... Effectivement 4,5 T pour le Lince qui est en plus une version blindée donc hors appel d'offre. Il y a 11 heures, Fusilier a dit : Il y aussi le VAMTAC de chez URO; dans les 3 t. pour le véhicule de base; plein de variantes. Ici en version ST5 BN3, c'est à dire blindée. Mais le même existe sans blindage. Effectivement , mais avec un design très HumWee-like dans les versions non blindées. https://en.wikipedia.org/wiki/URO_VAMTAC C'est un peu comme si RTD proposait une version non blindée du PVP ... Ce qui amène à se demander si RTD/panhard franchira le pas avec le VLFS ? Modifié le 26 mai 2016 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 mai 2016 Share Posté(e) le 26 mai 2016 (modifié) Le 26/5/2016 à 21:23, BPCs a dit : Effectivement , mais avec un design très HumWee-like dans les versions non blindées. https://en.wikipedia.org/wiki/URO_VAMTAC C'est un peu comme si RTD proposait une version non blindée du PVP ... Ce qui amène à se demander si RTD/panhard franchira le pas avec le VLFS ? Sais pas, je voulais juste signaler un constructeur européen. Je ne sais pas ce que ça vaut; le moteur c'est plutôt du haut de gamme. Moteur STEYR le même que pour les HMMWV d'AM General, 206S de Hägglund, RG-32M LTV BAE Systems et l'Ocelot de Force Protection 2. Pour le reste des organes aucune idée. Je sais qu'ils peuvent être adaptés aux besoins amphibies et toussa.. Modifié le 31 mai 2016 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 31 mai 2016 Share Posté(e) le 31 mai 2016 http://forcesoperations.com/le-vehicule-leger-transportable-polyvalent-est-enfin-sur-les-rails/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 31 mai 2016 Share Posté(e) le 31 mai 2016 (modifié) En made in France, il y a quoi en dehors du FORD Ranger et ACMAT ALTV ? (Ce serait cool que NISSAN rapatrie ses Navarra et Xterra en France, ils feraient de bon VLTP) Mais je suis surpris par les 3.5 tonnes demandés... c'est plus lourd que le Ranger qui est déjà l'un des plus lourd de sa catégorie... Modifié le 31 mai 2016 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 mai 2016 Share Posté(e) le 31 mai 2016 C'est surtout la charge utile qui est importante, et 1 tonne c'est ce que propose tous les grands pick-up du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 31 mai 2016 Share Posté(e) le 31 mai 2016 (modifié) Il n'est pas dit qu'il s'agirait -uniquement- de pick-up :o Mais oui, les VRAI BON pick-up du marché se tiennent en matiere de charge utile en benne et remorqué. L'appel d'offre est un appel d'offre européen, ca met d'emblée les Toyota, Mitsubishi et Chevrolet hors course car assemblés hors Europe. Renault va sûrement proposer son nouveau pickup dérivé du np300 mais ils sont fabriqués en Espagne avec leurs grand frères navarra et xterra... pareil pour VW européen mais pas fr. Aujourd'hui, seul le FORD et l'ACMAT sont made in France... je mettrai donc une piecette sur l'achat de 4000 autres FORD. Acmat étant pour moi hors course car trop spécifique et pas assez "civil" même si je crois que de très nombreuses pièces viennent d'un 4x4 civil Modifié le 31 mai 2016 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 31 mai 2016 Share Posté(e) le 31 mai 2016 Et un PVP non blindé ça se tient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2016 Le 26/05/2016 à 18:38, Born to sail a dit : Pensez vous que l'on verra une ébauche de VLTP à Eurosatory ? Avec 4000 Véhicules à fournir ils vont même faire la queue avec des mallettes de billets pour convaincre nos décideurs. il y a 3 minutes, Born to sail a dit : Et un PVP non blindé ça se tient ? Non parce que PVP est = à poubelle vite pliée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 mai 2016 Share Posté(e) le 31 mai 2016 il y a 40 minutes, Asgard a dit : Aujourd'hui, seul le FORD et l'ACMAT sont made in France... je mettrai donc une piecette sur l'achat de 4000 autres FORD. Acmat étant pour moi hors course car trop spécifique et pas assez "civil" même si je crois que de très nombreuses pièces viennent d'un 4x4 civil Ford Blanquefort ne devait pas fermer? Vous partez sur des pick-ups. Mais, cette fois ci, c'est plutôt un véhicule tactique 4x4 , pas vraiment le même besoin que le Ranger. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 31 mai 2016 Share Posté(e) le 31 mai 2016 (modifié) Bah le pickup est le plus polyvalent. Tu peux transporter du matos comme des passagers dans la benne (avc le toit de benne qui va bien). Mais en effet, personnellement, j'attends que Nissan/Renault ramene une chaine 4x4 en France et nous serve un panachage de NP Xtrem et Xterra Xtrem *____* ça aurait de la gueule ! Quant à l'aspect tactique... je pense que la dga dit qu'ils partiront en opex mais ils ne seront jamais en première ou deuxième ligne. Je ne conçois pas l'envoi d'un véhicule non blindé en zone de conflit... même les PvP sont sous protégé je trouve ! Alors un VLTP Non Protégé... nan, le seul tactique présent ce sera l'imposition d'un 4x4 tout terrain au lieu d'un SUV tout chemin. Donc oui, même besoin que le RANGER Modifié le 31 mai 2016 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 mai 2016 Share Posté(e) le 31 mai 2016 il y a 9 minutes, Asgard a dit : Quant à l'aspect tactique... je pense que la dga dit qu'ils partiront en opex mais ils ne seront jamais en première ou deuxième ligne. Je ne conçois pas l'envoi d'un véhicule non blindé en zone de conflit... même les PvP sont sous protégé je trouve ! Alors un VLTP Non Protégé... nan, le seul tactique présent ce sera l'imposition d'un 4x4 tout terrain au lieu d'un SUV tout chemin. Donc oui, même besoin que le RANGER Aujourd'hui en première ligne on met des quads... Il y a plein d'endroits où on travaille à l'ancienne, en outremer par exemple; faut voir également du côté des paras ou alpins, dans leur rôle dit d'urgence. On verra bien. Mais, si c'est pour aller chercher les bières, l'intégration des moyens radio et toussa, c'est du luxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juin 2016 Share Posté(e) le 1 juin 2016 Le "nouveau" Mercedes Classe G 350d version "professional" ... a un prix "access" de seulement 80 000 € http://www.leblogauto.com/2016/05/mercedes-classe-g-professional.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2016 Share Posté(e) le 1 juin 2016 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Le "nouveau" Mercedes Classe G 350d version "professional" ... a un prix "access" de seulement 80 000 € http://www.leblogauto.com/2016/05/mercedes-classe-g-professional.html Ça c'est du tip top On sait si l'appel d'offres spécifie : véhicule fermé ou ouvert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juin 2016 Share Posté(e) le 1 juin 2016 25 minutes ago, Fusilier said: Ça c'est du tip top On sait si l'appel d'offres spécifie : véhicule fermé ou ouvert? Si tu demandes gentiment a Mercedes ils proposes aux "gros" clients pro les divers châssis, tolé, court et long, ainsi que pickup. Le message c'était surtout pour avoir un indication tarifaire notamment par rapport au Ranger, affiché lui autour de 30 000 € aux particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 http://automobile.challenges.fr/galeries-photos/nouveautes/20160630.LQA8304/renault-presente-son-pick-up-alaskan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 2 juillet 2016 Share Posté(e) le 2 juillet 2016 (modifié) Donc voilà une ébauche du VLTP: https://twitter.com/ForcesOperation/status/747410278074155008/photo/1?ref_src=twsrc^tfw http://forcesoperations.com/ceci-nest-pas-un-vlfs/ @BPCs https://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/eurosatory-new-sf-vehicle-lines/ Avec ce commentaire final dans l'article de Shephard : "Systems will replace in-service Panhard Véhicule de Patrouille Spéciale (VPS) Special Forces Vehicles, 4x4 and 6x6 ACMAT VLRA vehicles, 4x4 Auverland A3F platforms and 4x4 Peugeot P4 vehicles." Donc avec effectivement l'idée d'en faire aussi le remplaçant du P4 dans le programme VLTP comme Scarabé l'avait subodoré. Modifié le 2 juillet 2016 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2016 Véhicule léger tactique polyvalent non protégé dont les premiers exemplaires seront commandés en 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 C'est l'ALTV sur e chassis de l'ancien Navara?! Il est encore en production ce chassis? On 30/06/2016 at 8:05 PM, Philippe Top-Force said: http://automobile.challenges.fr/galeries-photos/nouveautes/20160630.LQA8304/renault-presente-son-pick-up-alaskan.html C'est juste un Navara déguisé en Renault ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 Si c'est le cas, pourquoi alors ne pas prendre l'ALTV également pour les FS ? Enfin 190 bourrins pour remplacer les P4, va y avoir des permis à points qui vont voler sur les routes menant à Canjuers, La Courtine, Carpiagne, Mourmelon, Caylus et autre Valdahon Enfin le chassis NIssan D40 semble encore produit au Mexique & au Brésil. Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 http://lemamouth.blogspot.ie/2016/12/le-vltp-est-attribue.html#more Les 3700 VLTP seront produits par ACMAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Il y a 1 heure, Ojs.Fisher a dit : http://lemamouth.blogspot.ie/2016/12/le-vltp-est-attribue.html#more Les 3700 VLTP seront produits par ACMAT. J'ai failli étouffer en lisant : qui a des faux airs de Renault Duster (issu de la gamme Dacia). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) Quote C'est un Français, ACMAT, qui assurera la militarisation du véhicule, qui a des faux airs de Renault Duster (issu de la gamme Dacia) mais qui serait lui aussi issu de la gamme Ford Ranger dont l'armée de terre a déjà pris plusieurs centaines en compte. C'est bien, c'est en ligne avec l'achat en urgence des Ford Ranger, on aura pas deux parcs complètements différents. L'armée de terre deviendrait-elle pragmatique ? :) Modifié le 8 décembre 2016 par Ojs.Fisher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2016 3 700 VLTP-ND (véhicules légers tactiques polyvalents) pour la France et 300 Sherpa pour le Koweït http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/12/08/3 700-vltp-nd-vehicules-legers-tactiques-polyvalents-pour-la-17298.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Le véhicule civil qui sert de base à la transformation est un SUV qui est vendu en Afrique du Sud plus de 30 000€ HT (Ford Everest)... C'est de la belle bagnole, on va se l'arracher dans les garnisons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant