zx Posté(e) le 14 juillet 2016 Share Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) les maoris, impressionant si on tombe face a ces gars dans la nuit en pleine forêt, va falloir prendre ses jambes à son cou. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/14/01016-20160714ARTFIG00080-les-maoris-defilent-en-tenue-traditionnelle-pour-le-14-juillet.php Modifié le 14 juillet 2016 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 juillet 2016 Share Posté(e) le 14 juillet 2016 Bof, je sort juste mon fusil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 A mon sens, il y a longtemps qu'Australien et New-Zélandais auraient dû défiler sur les Champs Élysées du fait de leurs contributions aux premier (France) et second conflit mondiale en Europe (Crête, Libye, Italie) et au Pacifique (Singapour, Birmanie, Nouvelle Guinée, Bornéo). Ces deux pays - comme les Canadiens en France pendant les deux conflits mondiaux et les Sud-Africaine en Birmanie en Extrême -Orient - furent "la chair à canon" des troupes coloniales des Britanniques. Hommage à eux ! Et effectivement les maoris sont impressionant ! Belles photographies ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 (modifié) ils ont pas du trop rigoler avec la température actuelle. Modifié le 15 juillet 2016 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2016 14 juillet 2016 : défilé aérien des hélicoptères et hélitreuillage sur la Seine http://www.helicopassion.com/fr/01/14J16-01.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reizzi Posté(e) le 17 juillet 2016 Share Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) J'ai pour ma part apprécié l'exercice d'intervention mené par les GCM , GCP et opérateurs du GIGN : Cet exercice a mis à contribution de nombreux appareils ( hélicoptères : gazelle , puma , cougar , tigre , NH90). Descente corde lisse , récupération grappe , nacelle ESCAPE et médical (evasan). https://www.youtube.com/watch?v=cTRZsfX2QYs Modifié le 17 juillet 2016 par reizzi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2016 Défilé des troupes à pied du 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) un peu trop melting-pot ce cru 2016. Défilé pauvre et fourre-tout. Le mini spectacle à vocation civique comme pour "amuser" l'Estrade présidentielle, il m'est de plus en plus insupportable au fil des années. Les uniformes bigarrés dans les unités (mélange marins, aviateurs, armée de terre, guardia civile espagnole .....) chez moi ça passe pas : ça nuit à l'esthétisme de la parade. Le carnavalesque des maori, l'intrusion du personnel pénitencier, .... ce mélange devient indigeste. Je suis le seul à être de plus en plus déçu par le défilé du 14 juillet ? Même ma fille de 11 ans s'est moqué des guêtres blanches de certaines unités..... Modifié le 20 juillet 2016 par Lezard-vert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 Le mini spectacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 il y a 18 minutes, clem200 a dit : Le mini spectacle ? les enfants habillés en bleu/blanc/rouge qui chantaient la Marseillaise. on a vu les personnels pénitenciers, pourquoi pas les éducateurs et les assistance sociales du Ministère de la Justice aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reizzi Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 Effectivement à force de mélanger les genres , ça va finir par faire plaisir à Eva Joly ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 Je suis plutôt bon publique pour le coup. Je ne suis pas choqué qu'il y est quelques fonctionnaires, leurs travails ne doit pas être facile en prison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 il y a 2 minutes, clem200 a dit : Je suis plutôt bon publique pour le coup. Je ne suis pas choqué qu'il y est quelques fonctionnaires, leurs travails ne doit pas être facile en prison. quand je parlais d'éducateurs ou d'assistantes sociales, c'est parce que je considère que leur travail est tout aussi important et difficile, et je trouve que c'est du coup arbitraire d'avoir un corps représenté et pas les autres. mais bon eux n'ont pas d'uniformes, ça aurait pu faire encore plus "brouillon" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 juin 2017 Share Posté(e) le 8 juin 2017 http://lemamouth.blogspot.fr/2017/06/le-reaper-va-surveiller-le-bourget-et.html?m=1 http://lemamouth.blogspot.fr/2017/06/f-22-et-thunderbirds-au-dessus-des.html?m=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Le 20/07/2016 à 10:20, reizzi a dit : Effectivement à force de mélanger les genres , ça va finir par faire plaisir à Eva Joly ... Perso je préfèrerai une vrai fête militaire rendant hommage aux militaires à une date ayant une valeur militaire (le 8 mai ou le 11 novembre par exemple), et quelque chose de plus citoyens/République/Fonction Publique (Armée et civile) pour le 14 juillet. Si l'on garde le défilé militaire le 14, qu'il y ait un engagement des associations, des citoyens et de la Fonction Publique en marge ; un truc concernant plus la nation, sa naissance, son histoire, son oeuvre, sa vivacité,... Par exemple le 9 mai en Russie, il y a des podiums dans les grandes villes. Le matin il y a le défilé, puis l'après midi des spectacles des (certaines) associations (danses, chants,...), des concours, des animations,... Un autre de ses problèmes à cette fête (outre le fait qu'un paquet de Français ne se sentent pas concerné par un défilé), c'est qu'elle tombe durant les vacances d'été. Moi je te reculerai les vacances au 20 juillet, surtout pour les élèves, comme ça tout le monde serait encore en poste à taffer, et donc concerné par la vie locale pas en train de cuire à 800km. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Il y a 3 heures, rendbo a dit : Perso je préfèrerai une vrai fête militaire rendant hommage aux militaires à une date ayant une valeur militaire (le 8 mai ou le 11 novembre par exemple), et quelque chose de plus citoyens/République/Fonction Publique (Armée et civile) pour le 14 juillet. Si l'on garde le défilé militaire le 14, qu'il y ait un engagement des associations, des citoyens et de la Fonction Publique en marge ; un truc concernant plus la nation, sa naissance, son histoire, son oeuvre, sa vivacité,... Par exemple le 9 mai en Russie, il y a des podiums dans les grandes villes. Le matin il y a le défilé, puis l'après midi des spectacles des (certaines) associations (danses, chants,...), des concours, des animations,... Un autre de ses problèmes à cette fête (outre le fait qu'un paquet de Français ne se sentent pas concerné par un défilé), c'est qu'elle tombe durant les vacances d'été. Moi je te reculerai les vacances au 20 juillet, surtout pour les élèves, comme ça tout le monde serait encore en poste à taffer, et donc concerné par la vie locale pas en train de cuire à 800km. j'ai pas bien compris .... si tu fais une fête quand tout le monde travaille , d'abord c'est pas vraiment une fête .... et ton défilé qui va le regarder : les chômeur et les retraités ? et même si je pouvais moi j'ai pas la télé au boulot .... et sur le portable un défilé c'est pas terrible..... et je te dis pas pour le son. Et tu veux reculer les conges pour un défilé que peu de personne pourra voir en somme ! Modifié le 9 juin 2017 par Lezard-vert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Il y a 7 heures, Lezard-vert a dit : j'ai pas bien compris [...] Un jour férié est un jour férié, normalement non travaillé. C'est juste que si il est au milieu des vacances scolaires, c'est un jour où les parents ne sont pas là (et les enfants non plus), que l'année est terminée pour le milieu associatif, donc tout le tissus sociale est au point mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 5 juillet 2017 Share Posté(e) le 5 juillet 2017 Le 14/07 au soir Le PR sera à Nice avec un nouveau défilé sur la promenade des anglais pour une cérémonie d'hommage aux victimes du 14/07/2016. A Toulon on brique les navires en attendant la visite de la MIDEF qui va rester 3 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 juillet 2017 Share Posté(e) le 5 juillet 2017 Le 09/06/2017 à 13:59, rendbo a dit : Un autre de ses problèmes à cette fête (outre le fait qu'un paquet de Français ne se sentent pas concerné par un défilé) Il y a des défilés partout, pas qu'à Paris, et il y a quand même du monde. C'est sur que de nos jours il y a moins de militaires pour les garnir et à certains endroits plus rien. Puis tu as le bal des pompiers et ça c'est partout, même dans les villages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 5 juillet 2017 Share Posté(e) le 5 juillet 2017 8 hours ago, Fusilier said: C'est sur que de nos jours il y a moins de militaires pour les garnir et à certains endroits plus rien Et en plus, une partie des militaires qu'il y a doit garder les défilés, fêtes et commémorations pour éviter qu'il y ait besoin de plus de commémorations. Foutu monde! Ceci dit.... Cette idée de service national qui continue à être mise en avant.... Ca pourrait servir à mettre des uniformes un peu partout pour le 14 juillet. Ca ferait joli, au moins, à défaut d'être battle ready. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 juillet 2017 Share Posté(e) le 6 juillet 2017 Il y a 5 heures, Tancrède a dit : Ceci dit.... Cette idée de service national qui continue à être mise en avant.... Ca pourrait servir à mettre des uniformes un peu partout pour le 14 juillet. Ca ferait joli, au moins, à défaut d'être battle ready. Remarque qu'un défilé de corps constitués serait du meilleur effet au 14 jullet. La 1ere section d’infirmières de l'Hôpital de Villejuif ; 130e Cie de postiers à vélo ; 500e Cie étrangère de péripatéticiennes ; 10e Cie de chasseurs de lapins du Massif Central ; Détachement marins et hôtesses du Port de Saint Tropez ; 1ere Cie de vignerons du Jura ; 3e Cie de moniteurs de ski ; 10e Cie de marins pêcheurs etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 6 juillet 2017 Share Posté(e) le 6 juillet 2017 5 hours ago, Fusilier said: 1ere Cie de vignerons du Jura Nan! Eux, ils restent bosser!!!! Qu'est-ce que tu crois? Que le Vin jaune, le vin de paille, le Poulsard, le Trousseau ou même le Macvin se fabriquent tout seuls? Namého! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés