ARPA Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, Zalmox a dit : Ça marche sur des oeufs, question politiciens, un petit peu plus ouvert dans les media et la population, car on s'étonne que les Roumains de la République Moldave parlent de référendum et pas en Roumanie, car il faut être deux pour accepter la réunification. C'est comme les Français d'avant 1918 à propos de l'Alsace et de la Lorraine : "N'en parler jamais, y penser toujours". C'est un point de vue qui se défend mais assez rarement respecté. Si on suppose qu’il faut 2 référendum pour une fusion (celui qui absorbe et celui qui se fait absorber) cela voudrait dire qu’il faut aussi 2 référendum lors des séparations (la ré0gion qui veut être indépendante et le reste du pays qui accepte de se séparer de sa région). Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’exemple de double vote validant une indépendance. Mais je présume que les roumains auront la possibilité d’accepter (ou non) via leurs représentants politiques qu’ils ont élus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 19 minutes, ARPA a dit : Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’exemple de double vote validant une indépendance. L'Algérie ? D'abord votée par les Français puis par les Algériens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant