Jef 77 Posté(e) le 18 juillet 2015 Share Posté(e) le 18 juillet 2015 Bonjour à tous ! Vous ne me connaissez pas encore et pourtant je ne suis pas nouveau sur ce site. J'en suis un lecteur assidu depuis longtemps mais, du fait de mes compétences et connaissances techniques limitées, je m'étais contenté de n'en rester qu'un lecteur. Je m'enregistre aujourd'hui afin de profiter un peu plus de vos connaissances souvent impressionnantes en ouvrant quelques sujets et en participant à quelques débats. Dans la vie courante, je suis professeur des écoles, en banlieue parisienne. Historien de formation, en histoire militaire, j'apprécie tout particulièrement l'histoire des deux guerres mondiales, la rivalité franco-anglaise et les batailles navales. Je suis un lecteur attentif de Guerres et Histoire, de Los, de Navires et histoire... Ainsi que des ouvrages des éditions Economica. Sur ce site, je m'intéresse tout particulièrement aux sujets qui touchent à la politique étrangère de notre pays, aux affaires militaires, à la saga du Rafale (qui pour moi est une réussite exceptionnelle), à l'avenir de l'armée française, quelles que soient ses branches (mais avec un intérêt encore plus grand pour l'armée de l'air, l'aéronavale et le PAN Charles-de-Gaulle). Autant dire que je suis assez critique vis-à-vis de nos politiciens quant à la politique de défense qu'ils mènent et qui consiste à s'engager de plus en plus (à juste titre d'ailleurs) mais en ne donnant pas à nos forces armées les moyens qui lui sont indispensables (en les rognant plutôt régulièrement d'ailleurs). Même si j'apprécie largement les efforts de notre ministre de la défense actuel. Enfin, je suis aussi très attaché à la langue française et à sa défense. Je tâcherai de ne pas être trop pénible en la matière ^-^. Au plaisir de partager avec vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...