Connorfra Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier (modifié) L'Égypte deployerait des troupes dans la zone demilitarisée avec Israël dans le Sinaï. L'Égypte bien qu'ayant eu une guerre malheureuse avec Israël et un pays qui a été très calme concernant le dossier israélien ces dernières décennies. Les opérations à Gaza commence telles à agacer les égyptiens ? Ou simplement profiter d'une armée israélienne très occupée pour ce repositionner dans son territoire gris? Enfin j'espère ne pas à avoir pour ce pays relativement stabilisateur de la région voir si l'armée de l'air égyptienne surviverait plus de 24h cette fois-ci et voir du dogfight F16/Rafale ni envie de voir ce que donne du M1A1 face à du Merkava... Y a déjà assez de bordel dans la région. Toutefois je ne pense pas que cette fois-ci ça se réglerait en 6 jours. Modifié le 10 janvier par Connorfra 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février https://x.com/clashreport/status/1888267385175499191?t=R1k7shARwSbWGol9qcIwFg&s=19 Vidéo de démonstration de l'armée égyptienne, sortie dans le contexte de tension entre L'Égypte et Israël suit au conflit a Gaza. J'y vois en premier avant même la démonstration de force un cauchemar logistique qui pour un pays en guerre comme l'Ukraine et compréhensible à s'imposer mais pour une armée en temps de paix doit être une cauchemar à gérer. On y voit tout le paradoxe égyptien du matériel soviétique et Russe (shilka, Ka-52,mig 29, ak47, Bm-21 ect) américain (F16,Abrams (M1A1), Ar15/Ar10, apache ect) et les rafales... C'est le problème d'une armée qui n'a pas de standard imposé et qui achètent tout sur étagère. Alors je ne pense pas qu'aujourd'hui les israéliens pourraient faire la même que pendant la guerre de 6 jours à L'Égypte mais ça reste compliqué à gérer. Je vois bien pourquoi ils ont fait ça ils doivent ce dirent si en cas de guerre on perd le soutient des us on pourra toujours compter sur les russes et vis versa. Toutefois je trouve cela intéressant. Je ne pense pas à un conflit aujourd'hui Toutefois les égyptiens montre que 2 millions de gazaouis dans le sinais c'est non que c'est une ligne rouge. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février Il y a 5 heures, Connorfra a dit : https://x.com/clashreport/status/1888267385175499191?t=R1k7shARwSbWGol9qcIwFg&s=19 Vidéo de démonstration de l'armée égyptienne, sortie dans le contexte de tension entre L'Égypte et Israël suit au conflit a Gaza. J'y vois en premier avant même la démonstration de force un cauchemar logistique qui pour un pays en guerre comme l'Ukraine et compréhensible à s'imposer mais pour une armée en temps de paix doit être une cauchemar à gérer. On y voit tout le paradoxe égyptien du matériel soviétique et Russe (shilka, Ka-52,mig 29, ak47, Bm-21 ect) américain (F16,Abrams (M1A1), Ar15/Ar10, apache ect) et les rafales... C'est le problème d'une armée qui n'a pas de standard imposé et qui achètent tout sur étagère. Alors je ne pense pas qu'aujourd'hui les israéliens pourraient faire la même que pendant la guerre de 6 jours à L'Égypte mais ça reste compliqué à gérer. Je vois bien pourquoi ils ont fait ça ils doivent ce dirent si en cas de guerre on perd le soutient des us on pourra toujours compter sur les russes et vis versa. Toutefois je trouve cela intéressant. Je ne pense pas à un conflit aujourd'hui Toutefois les égyptiens montre que 2 millions de gazaouis dans le sinais c'est non que c'est une ligne rouge. Il faut toutefois reconnaitre que les alignements de centaines de chars lourds font leur effet! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février il y a une heure, gustave a dit : Il faut toutefois reconnaitre que les alignements de centaines de chars lourds font leur effet! Oui clairement L'Égypte n'a pas a rougir et du Abrams c'est pas les T55 et les rafi c'est pas des mig 21 que les israéliens ont affronté dans les années 60 il y a de quoi dissuader pas mal de monde et c'est bien le but d'une armée. Je le dirais jamais assez mais Si vis pacem parabellum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés