Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Airbus


zx

Messages recommandés

Ok, abus de langage lié à la recherche au groenland: SETHI = radar + optique multispectre en synergie.

Allez, je poste une troisième fois :

https://www.onera.fr/sites/default/files/actualites/breves/Fiche_Sethi-Ramses_NG_VF.pdf

Mais @prof.566 tu réagis chaque fois qu’on évoque le bidule que tu sembles bien connaître, mais de façon allusive : tu ne veux pas faire un peu de vulgarisation pour les nuls (moi :smile:), et par exemple expliquer ce que ce proto a de novateur ou d’ambitieux ?

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Airbus Widebodies Break Boeing’s Japan Dominance

https://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-widebodies-break-boeing-s-japan-dominance?NL=AW-05&Issue=AW-05_20190705_AW-05_944&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000001204990&utm_campaign=20237&utm_medium=email&elq2=2ff045c3165a4e0c831a74eb48d63afc

  Révéler le contenu masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  Le 24/07/2019 à 17:06, zx a dit :

Airbus dévoile son nouvel avion hybride et à turbopropulseur en forme d'oiseau

Expand  

Encore + évocateur avec  ... "nouveau concept d’avion hybride-électrique, inspiré des rapaces. Avec pour objectif de motiver les futurs ingénieurs de son secteur d’activité" 

Remarquerez vous la queue du rapace ?  

airbus10.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 24/07/2019 à 19:59, Bechar06 a dit :

Remarquerez vous la queue du rapace ?  

Expand  

Un concept design fais rêver et ouvre la voie. A ton avis, qu'est e qui fera le plus rêver entre :

  • "en 2030 on aura un avion avec des plumes en métal dont la forme est inspiré d'un rapace",
  • ou " en 2030 ce drapeau existera encore" ?
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIR FRANCE achète  des A220-300   pour remplacer progressivement ses A318 ( 18 en ligne ) et A319 ( 33 en ligne ) 

https://www.air-cosmos.com/article/air-france-devrait-recevoir-ses-premiers-airbus-a220-300-en-2021-21533

La fin des petits Airbus issus de l'A320 ?   Et AF va aussi se séparer des A380 (  10 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2019 à 20:43, Bechar06 a dit :

La fin des petits Airbus issus de l'A320 ?   Et AF va aussi se séparer des A380 (  10 ) 

Expand  

Les petits "A320" (A318 et A319) n'ont pas été de très grands succès (surtout l'A318), et c'est encore plus le cas sur la famille Neo (35 A319 Neo commandés sur plus de 6700 commandes en tout) ou l'A320 et surtout l'A321 (ce dernier représentait 20 % de la flotte ceo et représentera plus de 40 % de la flotte neo) cassent la baraque.

Il y a donc une "montée" en gamme de l'A320 qui devient plus un moyen-long courrier (6400-8700 km), donc il faut bien "boucher" la gamme en bas, ce à quoi sert l'A220 en se concentrant sur le créneau 110-150 passagers (les A320/21 Neo étant plus sur le 160-230) avec un rayon de max 6200 km.

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2019 à 20:43, Bechar06 a dit :

AIR FRANCE achète  des A220-300   pour remplacer progressivement ses A318 ( 18 en ligne ) et A319 ( 33 en ligne ) 

https://www.air-cosmos.com/article/air-france-devrait-recevoir-ses-premiers-airbus-a220-300-en-2021-21533

La fin des petits Airbus issus de l'A320 ?   Et AF va aussi se séparer des A380 (  10 ) 

Expand  

La fin de l'A318 a été actée avec le lancement du NEO. l'A319 a reçu un bon accueil a ses débuts, mais avec la version NEO il devient trop lourd pour être vraiment compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quote

Au quotidien, le principal challenge reste la montée en cadence de la production de monocouloirs de la famille A320, rendue encore plus nécessaire par le succès commercial de la version A321. Si l'objectif reste de passer de 57 à 60 appareils par mois cette année et 63 en 2021, les difficultés rencontrées sur la production des nouvelles versions de l'A321 à Hambourg risquent de retarder la montée en cadence, a reconnu Guillaume Faury. Pour tenter d'y remédier, Airbus envisage même de reconvertir une partie de la chaîne d'assemblage des A380 à Toulouse, en chaîne d'assemblage d'A321.

Expand  

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/airbus-devoile-des-resultats-en-forte-hausse-1069733

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Un p'tit problème avec Newton ! :rolleyes:

  Citation

Problème de centre de gravité: Lufthansa ne vend plus les sièges de la dernière rangée de l'A320neo

Expand  

https://www.bfmtv.com/economie/probleme-de-stabilite-lufthansa-ne-vend-plus-les-sieges-de-la-derniere-rangee-de-l-airbus-a320neo-1766374.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Airbus laisse le champ libre à Boeing, on a aucun gros porteur équivalent au B747 ou B777

Airbus Faces Dominant Boeing In Freighter Market

https://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-faces-dominant-boeing-freighter-market?utm_rid=CPEN1000001204990&utm_campaign=21566&utm_medium=email&elq2=b90e4a87da57436ba4f0ffe95ca309b3

  Révéler le contenu masqué
Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que  contrat bidonné ou subvention, ce sont des groupes dont les investissements son tels qu'il est impossible pour elles de se financer autrement, ou alors il faut se passer d'avions et de fusées.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Concernant Airbus, j'avais lu quelques articles édifiant concernant sont ancien PDG, Thomas Enders.
 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-le-germano-yankee-tom-214135

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/emmanuel-macron-doit-renvoyer-tom-enders-pour-sauver-airbus

Notamment concernant les data center qui serai confié a des boites américaines avec tous les documents sensibles à la merci de la concurrence. 
 

Est ce que quelqu'un serai plus au courant de cette affaire ? Si les faits reproché était vrai, comment un individu comme lui a pu être nommé à ce poste pendant toute ces années sans que personne ne bouge le petit doigt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour l'UE, ils ont confiés leur data a des sociétés américaines, autant dire, que oncle sam serait idiot de ne pas en profiter surtout en pleine guerre économique. c'est un ami qui nous ne veut pas du bien. c'est plus ce que c'était, poser un micro, monter une équipe d'espion, là il suffit  d'appuyer sur un bouton sans bouger du bureau. c'est cool.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 078
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Poudoum64
    Membre le plus récent
    Poudoum64
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...