Stepfox Posté(e) le 4 juillet 2016 Share Posté(e) le 4 juillet 2016 Le 2102 n'a pas encore effectué son 1er vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2016 1er J-20 de série livré à l'armée de l'air chinoise ? Citation Je m'apprêtais à écrire quelques mots cet après midi sur la production et le déploiement des J-10B dans l'armée de l'air chinoise, lorsque plusieurs informations sur l'un des J-20 de série me sont parvenues... http://www.eastpendulum.com/1er-j-20-serie-livre-armee-chinoise Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 C'est possible qu'il y ait des éléments communs entre le FC-31 et le J-20 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2016 il y a 13 minutes, Kiriyama a dit : C'est possible qu'il y ait des éléments communs entre le FC-31 et le J-20 ? Comme quoi ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Avionique, planche de bord, moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2016 il y a une heure, Kiriyama a dit : Avionique, planche de bord, moteurs... Le supply chain de Chengdu et celui de Shenyang ne sont pas tout à fait les mêmes, en plus la pratique serait un peu différente aussi, donc pour l'avionique je en pense pas. Idem pour le cockpit. Quant aux moteurs, les deux oiseaux n'ont pas la même taille, surtout pas la même MTOW, donc forcément les moteurs sont différents. Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2016 Le J-20 embarqué est-il envisageable ? Citation Avec l'arrivée du 3ème porte-avions chinois en version CATOBAR, qui sera l'avion embarqué de demain pour la marine chinoise ? Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/version-embarquee-j-20-envisageable Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 Vidéo du J-20 ( 2016 et 2017). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Un J-20 embarqué ? L'avion n'est pas un peu grand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 17 minutes, Kiriyama a dit : Un J-20 embarqué ? L'avion n'est pas un peu grand ? Il est moins grand qu'un J-15. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 25 minutes, Henri K. a dit : Il est moins grand qu'un J-15. Henri K. Il donne sûrement l'impression d'être plus grand ou plus massif parce qu'il a des soutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a 18 heures, Stepfox a dit : Vidéo du J-20 ( 2016 et 2017). Il a l'air d'un cousin très proche du SU-47 Berkut non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 4 minutes, numidiadz a dit : Il a l'air d'un cousin très proche du SU-47 Berkut non ? Comparer ?! Dire que copié !? ..... Terrain glissant ! Dis toi bien que "les chinois ne font QUE de l'original" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Je pense qu'il faut quand même arrêter de voir de la copie partout. On l'a déjà dit de toute façon : presque tous les avions actuels se ressemblent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 28 minutes, numidiadz a dit : Il a l'air d'un cousin très proche du SU-47 Berkut non ? Cousin tellement "proche" que les ailes ne sont pas dans le même "sens"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, numidiadz a dit : Il a l'air d'un cousin très proche du SU-47 Berkut non ? Le S-37/Su-47 Berkut avait une aile en flèche inversée, donc... Aucun rapport. Aucun. A moins que tu ne confondes avec le MiG 1-44, et dans ce cas tu ne seras pas le premier à faire ce tendancieux comparatif vieux de plus de 5 ans. Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit : Cousin tellement "proche" que les ailes ne sont pas dans le même "sens"... This Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Je pense qu'il faut quand même arrêter de voir de la copie partout. On l'a déjà dit de toute façon : presque tous les avions actuels se ressemblent. De tout façon : - Si un avion russe/chinois ne ressemble pas à un occidental => c'est de la merde, - Si un avion russe/chinois ressemble à un occidental => c'est une copie. Plus d'un demi-siècle que ça dure ces jugements à l'emporte-pièce faits souvent par des gens qui ne connaissent que dalle à la technologie et à l'aéronautique. Modifié le 1 septembre 2016 par MakSime 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Le J-20 effectue ses essais en vol au Tibet ? Citation Les photos publiées par un internaute chinois ce matin montrent que l'un des J-20 est arrivé à l'aéroport Daocheng Yading, situé à l'extrême Est du Tibet. Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-effectue-essais-vol-tibet Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Je n'avais jamais remarqué qu'il penchait sur l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 1 minute, Kiriyama a dit : Je n'avais jamais remarqué qu'il penchait sur l'arrière. c'est la photo qui penche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Ce que l'on pourrait appeler les "souris" ont été largement redimensionnées entre le 2016 et le 2017, il semble bien ... Semblent nettement plus volumineuses sur le 2017, ou je vois mal ... (Elles ne sont pas mobiles tout de même ?) Vue le dessin aéro global, on dirait qu'ils n'ont pas fait l'impasse sur les capacités en haut supersonique ! Par contre, même si les dérives sont des volets de direction intégraux et qu'ils ont l'avantage d'être par paire, je reste néanmoins dubitatif sur la faible surface globale que représente ces volets/dérives par rapport à la surface alaire totale supposée et aux dimensions appréciables de l'appareil ... Si non au simple jugé "pifomètre" et sans tenir compte des matériaux & revêtements, le résultat de la SER ne doit pas être ridicule du tout de face comme de côté, et sur un même plan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Au fait il y a une raison particulière pour l'emmener faire ses essais à l'autre bout de la Chine (climat, altitude...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 13 minutes, Kiriyama a dit : Au fait il y a une raison particulière pour l'emmener faire ses essais à l'autre bout de la Chine (climat, altitude...) ? Tu devrais lire l'article! C'est l'aéroport le plus en altitude du monde, et avec une piste de 4200 m ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 J'avais pas relevé. Au temps pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :Par contre, même si les dérives sont des volets de direction intégraux et qu'ils ont l'avantage d'être par paire, je reste néanmoins dubitatif sur la faible surface globale que représente ces volets/dérives par rapport à la surface alaire totale supposée et aux dimensions appréciables de l'appareil ... Si non au simple jugé "pifomètre" et sans tenir compte des matériaux & revêtements, le résultat de la SER ne doit pas être ridicule du tout de face comme de côté, et sur un même plan ... Pour ce qui est de la stabilité en lacet, il faut aussi prendre en compte la paire de quilles ventrales, le dièdre négatif des ailes, et le dièdre positif des canards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2016 J-20 : Invité surprise de l'Airshow China 2016 ? Citation Les détails de l'Aircshow China 2016 ont été révélés ce matin à la conférence de presse à Pékin, il est très probable que le J-20 soit présent à l’événement... Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-invite-surprise-airshow-china-2016 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant