Ronfly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, Teenytoon a dit : Ça relève de la psychiatrie.... Oui effectivement, je suis bien placé pour savoir ce que c'est avec mes 18 posters, 27 bouquins et centaines de photos sur le Rafale... Je pensais même faire à la Elon Musk et appeler mes enfants Rafale, Spectra, RBE2 XG ... ;););) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 11 minutes, Patrick a dit : 230 - 185 = 45, on retombe bien sur ce chiffre déjà discuté pour une commande supplémentaire. Je sais pas si tu parles de ca, mais la commande de 45 Rafales F5 pour 2029 (33 AAE + 12 MN) annoncée dans le rapport de Giletti c'est pour atteindre les ~192 dans l'AAE (117+42+33) https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/rapports/cion_def/l17b2048-tvi_rapport-avis Il faudrait encore commander la fameuse "trentaine de Rafales supplémentaires" dont parlait Lecornu pour atteindre 230 pour l'AAE seule. Modifié il y a 3 heures par Titus K 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures 8 minutes ago, Titus K said: Je sais pas si tu parles de ca, mais la commande de 45 Rafales F5 pour 2029 (33 AAE + 12 MN) annoncée dans le rapport de Giletti c'est pour atteindre les ~192 dans l'AAE (117+42+33) https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/rapports/cion_def/l17b2048-tvi_rapport-avis Il faudrait encore commander la fameuse "trentaine de Rafales supplémentaires" dont parlait Lecornu pour atteindre 230 pour l'AAE seule. Les 45 en sus, c'est aussi le nombre donne par le general Bellanger en audition pour atteindre la flotte souhaitee. Cependant, ca cache d'autres parametres. La tranche 6 demande 45 avions en 2029 (donc hypothetiques) mais je comprends qu'il s'agit d'equiper les FAS en F5 avec une des flotille aeronavale. Que fera-t-on des rafale B qui ont ete livres au titre des premieres tranches, notamment a la 4eme escadre ? Il faudra bien aussi un jour remplacer les M2000D. Je crois que la France va tenter une grande rotation de sa flotte en exportant de la seconde main. Sous cette hypothese, on va complexifier l'arithmetique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures https://www.latribune.fr/article/defense-aerospatiale/defense/64040449539349/emmanuel-chiva-le-delegue-general-pour-larmement-est-sur-le-depart On dirait que c'est l'urgence du moment de placer les petits copains quand les gouvernements ont des durées de vie qui se comptent en semaines... A part son passé cyber, qu'est-ce qui justifie les compétences du nouveau venu en tant que DGA ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 18 minutes, Darkjmfr a dit : https://www.latribune.fr/article/defense-aerospatiale/defense/64040449539349/emmanuel-chiva-le-delegue-general-pour-larmement-est-sur-le-depart On dirait que c'est l'urgence du moment de placer les petits copains quand les gouvernements ont des durées de vie qui se comptent en semaines... A part son passé cyber, qu'est-ce qui justifie les compétences du nouveau venu en tant que DGA ? Quelqu'un de plus alligné avec l'objectif politique affiché de faire un machin bidule avec les allemands ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 29 minutes, Darkjmfr a dit : On dirait que c'est l'urgence du moment de placer les petits copains quand les gouvernements ont des durées de vie qui se comptent en semaines... A part son passé cyber, qu'est-ce qui justifie les compétences du nouveau venu en tant que DGA ? Je dirais que le "?" à la fin de la phrase souligne à quel point son début est caractérisé par son côté totalement gratuit ... il y a 14 minutes, bubzy a dit : Quelqu'un de plus alligné avec l'objectif politique affiché de faire un machin bidule avec les allemands ? Tant qu'on en est aux conjectures et au doigt mouillé on va revenir au sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 12 minutes Share Posté(e) il y a 12 minutes Il y a 2 heures, bubzy a dit : Quelqu'un de plus alligné avec l'objectif politique affiché de faire un machin bidule avec les allemands ? Ça on va voir mais il faut espérer que non sinon on a un vrai souci vu que le gars est un ex-DGSE et qu'une partie de son job était donc l'intelligence économique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant