papsou Posté(e) lundi à 20:05 Share Posté(e) lundi à 20:05 il y a 11 minutes, mudrets a dit : Méfie toi qu'ils ne te mettent pas sur la rampe Et sans parachute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) lundi à 20:07 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 20:07 il y a 11 minutes, mudrets a dit : Méfie toi qu'ils ne te mettent pas sur la rampe Ah ben si c'est l'but ! Le pire c'est que j'ai grave la peur du vide... Mais je peux pas louper ça. à l’instant, papsou a dit : Et sans parachute ... Y'en a pas, mais on est tous attachés. Et heureusement... T'imagine sinon la drôle d'ingestion d'oiseau ?! Mais bon si je peux être la cause d'un crash de Typhoon, je veux bien mourir utilement pour la cause ! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) mardi à 07:58 Share Posté(e) mardi à 07:58 Bravo, profites en au max 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) hier à 14:14 Share Posté(e) hier à 14:14 Le 26/01/2026 à 21:07, bubzy a dit : Ah ben si c'est l'but ! Le pire c'est que j'ai grave la peur du vide... Mais je peux pas louper ça. Il n'y a pas de peur du vide car il n'y a pas de repère te permettant à ton cerveau de faire les liens relatifs. Me souviens dans mon jeune temps, assis avec deux pieds dans le vide à 4000 m d'altitude en attente de l'ordre de largage, même pas peur, alors qu'assis sur le parapet du pont du Gar, grosse flipette. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 14:18 Share Posté(e) hier à 14:18 il y a 2 minutes, rendbo a dit : Il n'y a pas de peur du vide car il n'y a pas de repère te permettant à ton cerveau de faire les liens relatifs. Me souviens dans mon jeune temps, assis avec deux pieds dans le vide à 4000 m d'altitude en attente de l'ordre de largage, même pas peur, alors qu'assis sur le parapet du pont du Gar, grosse flipette. tu décris précisément le vertige là. pas la peur du vide. Bref dans tous les cas je vais me faire pipi dessus. le jour où j'étais sur la rampe d'un casa (parce que j'avais demandé en plus..) ben je me suis assis par terre, et j'ai avancé sur le cul. J'étais pas fier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Réactivité maximale pour nos Rafale de la 30e Escadre. Bien joué les Aviateurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 11 heures, Ronfly a dit : Réactivité maximale pour nos Rafale de la 30e Escadre. Bien joué les Aviateurs. Comme quoi ils prennent bien en compte la hi et le risque que représente le fait d'avoir ses avions déployés sur seulement 3 bases. Je me demandais pourquoi on ne prévoirait pas des desserement sur autoroute par exemple, mais on a 136 aéroports avec piste de plus de 1200 m en dur. Et on est pas proche d'un front. Impossible à cibler par un ennemi potentiel. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 12 minutes, bubzy a dit : Comme quoi ils prennent bien en compte la hi et le risque que représente le fait d'avoir ses avions déployés sur seulement 3 bases. Je me demandais pourquoi on ne prévoirait pas des desserement sur autoroute par exemple, mais on a 136 aéroports avec piste de plus de 1200 m en dur. Et on est pas proche d'un front. Impossible à cibler par un ennemi potentiel. Il me semble que le CEMAAE en avait parlé l'année dernière. C'est certainement un cran au-dessus de ces desserrement somme toute assez classique au temps de la guerre froide. On revient aux fondamentaux. Certains pays ont beaucoup d'expérience dans le domaine. Et le fait d'avoir beaucoup insisté sur le lien avec les pays Nordiques dont surtout la Suède qui connait bien cela avec ces Gripen. Il y avait un déploiement la semaine dernière de Rafale justement. Effectivement tu as raison, cela paraîtrait la suite logique de la montée en capacités de résilience. Modifié il y a 10 heures par Ronfly 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 43 minutes, Ronfly a dit : Il me semble que le CEMAAE en avait parlé l'année dernière. C'est certainement un cran au-dessus de ces desserrement somme toute assez classique au temps de la guerre froide. On revient aux fondamentaux. Certains pays ont beaucoup d'expérience dans le domaine. Et le fait d'avoir beaucoup insisté sur le lien avec les pays Nordiques dont surtout la Suède qui connait bien cela avec ces Gripen. Il y avait un déploiement la semaine dernière de Rafale justement. Effectivement tu as raison, cela paraîtrait la suite logique de la montée en capacités de résilience. J'aurai tant aimé qu'ils fassent une exercice avec opérations sur route en Suède.... Et, comme sur PA, changement de moteur entre deux sapins. Histoire de montrer la rusticité de la chose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, bubzy a dit : J'aurai tant aimé qu'ils fassent une exercice avec opérations sur route en Suède.... Et, comme sur PA, changement de moteur entre deux sapins. Histoire de montrer la rusticité de la chose Ça va bien finir par ce faire. Je suis pas inquiet pour les manip au coin du bois vu ce qui c'est fait en Afrique notamment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Le 26/01/2026 à 20:21, bubzy a dit : Et devinez qui va faire de la tranche arrière d'A400M ? Révéler le contenu masqué Bon si jamais y'a plus de place je vais râler, mais j'ai répondu suffisamment rapidement pour que... Je puisse faire une vidéo sympa. Parfois, il arrive des trucs cool dans la vie... Ah bah c'est bon je vais te bouder maintenant. Forcément c'est toujours pour les mêmes, ceux de l'environnement on s'en fout, on les laisse en rase campagne! ... Veinard, profites Modifié il y a 6 heures par Elemorej Petite faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 17 minutes, Elemorej a dit : Ah bah c'est bon je vais te bouder maintenant. Forcément c'est toujours pour les mêmes, ceux de l'environnement on s'en fout, on les laisses en rase campagne! ... Veinard, profites C'est un taff de longue haleine qui fini par payer. J'ai bien fait de lancer la chaîne YT même si j'y passe des soirées et des weekends entier. Prochaine étape PC21, puis... héhé... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 11 minutes, bubzy a dit : C'est un taff de longue haleine qui fini par payer. J'ai bien fait de lancer la chaîne YT même si j'y passe des soirées et des weekends entier. Prochaine étape PC21, puis... héhé... Je me doute, c'est juste la jalousie qui parle Profites! Forcément c'est pas en vadrouillant dans des buses métalliques ou en analysant nos données environnementales que j'aurais plus de possibilités de voler! Ceci dit, a tout lecteur disposant de ce genre d'accès cool, si vous voulez toujours avoir une résilience de votre réseau de transport face aux changements clim et qu'il vous reste une place, vous pouvez penser à moi hein! Comment ça dans tous les cas je vais tenter de mieux nous préparer? Oui mais dans le cas ou vous m'emmenez je le ferais avec un plus grand sourire! (Sait on jamais, ça peut passer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, Elemorej a dit : Je me doute, c'est juste la jalousie qui parle Profites! ce qui ne fait que décupler mon plaisir. "Vous avez vu ma femme ? - Oui chef - Elle est belle hein ? -Oui chef" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, bubzy a dit : "Vous avez vu ma femme ? - Oui chef - Elle est belle hein ? -Oui chef" Commentaire dans les rangs : "T'as vu comment la femme du chef est belle ? - Oui, il a vraiment bon goût ! - Ouais... meilleur qu'elle !!" ---> [] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant