RobMarrier Posté(e) le 17 octobre 2018 Share Posté(e) le 17 octobre 2018 Fermeture de Tours... dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 17 octobre 2018 Share Posté(e) le 17 octobre 2018 La base de Tours ne ferme pas. C'est la partie aéronautique de la base qui déménage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 (modifié) Dites , ya que moi qui voit un Cul / silhouette de typhoon dans ce clip du CIRFA ?? la honte ...... Modifié le 18 octobre 2018 par Cougar133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 compliqué de voir quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 12 heures, Cougar133 a dit : Dites , ya que moi qui voit un Cul / silhouette de typhoon dans ce clip du CIRFA ?? la honte ...... NON, tu ne rêves pas! Forme du fuselage, 4 points d'emport sous chaque aile, bidons pas assez larges pour être des 1250L, points d'emports missile semi-conformes aux angles latéraux de fuselage, fuselage qui n'est pas assez large sur l'avant, pas d'antenne cargo en sommet de dérive, et SURTOUT les canards pointant vers le bas! Bravo le CIRFA! Oui c'est la honte. Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : compliqué de voir quelque chose... Absolument pas. Mets la vidéo en 1080p, repasse-toi les quelques secondes du film où on voit l'avion, c'est tout à fait évident. Je peux même te sortir les emports: 3 bidons de 1000L (on voit les ailettes des stabilisateurs) 4 GBU16 2 IRIS-T C'est cette config' là (même si on voir pas les missiles en emports semi-conformes de fuselage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Attend moi ce que j’ai c’est un truc en imitation d’ondes sonores blanches sur fond noir qui tendrait vers du Typhoon oui, mais de là à voir les canards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Faut vous faire soigner... C'est un clip publicitaire, pas un documentaire. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 8 heures, Patrick a dit : NON, tu ne rêves pas! Forme du fuselage, 4 points d'emport sous chaque aile, bidons pas assez larges pour être des 1250L, points d'emports missile semi-conformes aux angles latéraux de fuselage, fuselage qui n'est pas assez large sur l'avant, pas d'antenne cargo en sommet de dérive, et SURTOUT les canards pointant vers le bas! Bravo le CIRFA! Oui c'est la honte. Absolument pas. Mets la vidéo en 1080p, repasse-toi les quelques secondes du film où on voit l'avion, c'est tout à fait évident. Je peux même te sortir les emports: 3 bidons de 1000L (on voit les ailettes des stabilisateurs) 4 GBU16 2 IRIS-T C'est cette config' là (même si on voir pas les missiles en emports semi-conformes de fuselage) on est bien d'accord . ça la fout mal quand même jsuis désolé ! perso ça m'a pété a la figure dès le premier visionnage que c'était un Typhoon ! alors pour la majorité des gens qui n'y connaissent pas grand chose ça passera inaperçu , mais les quelques uns avec l'oeil avisé le verront tout de suite . La honte de la part d'un service qui fait la promotion de l'AA . moi ça me choque . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 La question est quel est le public visé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 CIRFA = jeunes principalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Donc public béotien qui ne fait pas la différence entre un Rafale, un Falcon ou un Tomcat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 oh je dirais pas ça , il ya beaucoup de connaisseurs . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 9 heures, DEFA550 a dit : Faut vous faire soigner... C'est un clip publicitaire, pas un documentaire. Ça fait désordre c'est tout, comme cette publicité de l'US Navy avec une illustration qui montrait des Rafale au lieu de F-18 décoller du CVN78 Ford, il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 3 heures, Patrick a dit : Ça fait désordre c'est tout, comme cette publicité de l'US Navy avec une illustration qui montrait des Rafale au lieu de F-18 décoller du CVN78 Ford, il y a quelques années. Je ne vois pas de désordre étant donné que ni l'AdlA ni la Navy ne fabriquent d'avions. N'importe lequel peut faire l'affaire pour illustrer leur propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 20 octobre 2018 Share Posté(e) le 20 octobre 2018 Quand je tombes sur ce genre de..... truc.... Je me dis que certaines personnes au SIRPA Air mériteraient d'aller en Guyane compter les mygales.... Sérieusement ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Il y a 4 heures, ascromis a dit : Quand je tombes sur ce genre de..... truc.... Je me dis que certaines personnes au SIRPA Air mériteraient d'aller en Guyane compter les mygales.... Sérieusement ! C'est... innovant... Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Il y a 23 heures, ascromis a dit : Quand je tombes sur ce genre de..... truc.... Je me dis que certaines personnes au SIRPA Air mériteraient d'aller en Guyane compter les mygales.... Sérieusement ! Ils pourront passer de nouveaux diplômes : MASTER ECOTROP (Université des Antilles) http://calamar.univ-ag.fr/ecotrop/accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Le 21/10/2018 à 00:07, ascromis a dit : Quand je tombes sur ce genre de..... truc.... Je me dis que certaines personnes au SIRPA Air mériteraient d'aller en Guyane compter les mygales.... Sérieusement ! Qu’est ce qui te choque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Qu’est ce qui te choque ? Oh trois fois rien..... l'élève (Zu Aspirant Pavy, se retrouve en vol d'instruction sur un biréacteurs, à Salon. C'est faux, les élèves volent sur SR-22: On est loin d'un biréacteurs n'est-ce pas ? Ensuite, cet élève en formation se retrouve confronté à des conditions météo dangereuses (vol à travers d'un CB), si sa préparation post-vol était un tant soit peu sérieuse, il aurait évité ces conditions météo (ou au pire, son instructeur, le Ltt Mermoz aurait dû le lui rappeler (avec une "burne" à l'issue)). La météo peut changer rapidement certes, mais pas à ce point là quand on vole dans le sud de la France, il serait en instruction en zone équatoriale (avec le FIT) je n'aurais rien dis, mais là.... Moralité: ce genre de clip vend du rêve aux jeunes voulant épouser la carrière de PN, on n'est pas dans une BD de Tanguy&Laverdure, la préparation ainsi que le briefing servent justement à éviter, voire minimiser, ce genre de situation accidentogène. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 il y a 39 minutes, ascromis a dit : Oh trois fois rien..... l'élève (Zu Aspirant Pavy, se retrouve en vol d'instruction sur un biréacteurs, à Salon. C'est faux, les élèves volent sur SR-22: On est loin d'un biréacteurs n'est-ce pas ? Personnellement j'imagine plutôt des images d'archives avec un fouga. Du même type, il y avait des extraits de pilotes de mirage F1. il y a 44 minutes, ascromis a dit : Moralité: ce genre de clip vend du rêve C'est une pub, pas un documentaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) -- Modifié le 6 mai 2020 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Quel pilote ne s'est jamais retrouvé en VSV dans un CB noyé dans la masse, même avec une bonne prep ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 il y a 14 minutes, Oxcart a dit : Quel pilote ne s'est jamais retrouvé en VSV dans un CB noyé dans la masse, même avec une bonne prep ? En écolage, binômé avec un instructeur ? Pas des masses à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 * Prend un bretzel et une bière et s’installe confortablement * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 17 heures, ascromis a dit : En écolage, binômé avec un instructeur ? Pas des masses à mon avis. Dans ce cas là, je te l'accorde que ça arrive moins souvent, les vols étants locaux. Par contre, en écolage à Cazaux, Tours, au 2/5 ou à l'ETR, les probalités sont un peu plus importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés