pascal Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 @neoretro si tu pouvais cesser de nous BASSINER avec tes affirmations à l'emporte-pièce s'il te plaît. Peux tu me dire en quoi ton expérience en termes de propulsion navale militaire te permet d'être aussi catégorique sa parler de tes connaissances précises à propos de celle des fdi équipés ou non de MEP. Si j'en crois ce que tu écris ça ne va pas bien loin Les frégates asm modernes opèrent sur diesels quand elles sont en allure silencieuse 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 (modifié) Le 18/07/2020 à 18:56, Henri K. a dit : On observe 2 rails de manutention vers les hangars séparés……. presqu’idem Fremm Italie , dès fois que tu saches ; - connait on le fournisseur des rails , SAMAHE/NG ? chine ? autre ? - on ne voit pas (*) de grille circulaire « nid d’abeille » dans l'axe de posé , qu’est ce qui est prévu pour l’harponnage ? (*) à moins que ce soit celle qu'on devine désaxée sur bâbord ? bizarre .. Modifié le 28 juillet 2020 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 (modifié) il y a 13 minutes, ARMEN56 a dit : - connait on le fournisseur des rails , SAMAHE/NG ? chine ? autre ? - on ne voit pas de grille circulaire « nid d’abeille » , qu’est ce qui est prévu pour l’harponnage ? - Pas d'information - Sur le Type 055, pas vu jusqu'à présent, pourquoi en place sur les Type 052D : Il n'existe pas encore de photo montrant clairement le pad sur le 101 Nanchang en service, mais on a tout de même ceci : Henri K. Modifié le 28 juillet 2020 par Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 Il y a 12 heures, Henri K. a dit : mais on a tout de même ceci : Ok vu , c’est bien ce que je pensais Alors un posé d’hélico est spécifié sea state ; SST5 voire SST6 et donc lié à des niveaux accélérations vitesses ici tempérés par la stabilisation plateforme . Ceci dit vu la position désaxée de la grille je me pose la question de savoir comment ils procèdent pour que l’avant de l’hélico aille chercher les rails , sachant qu’il doit être plaqué pour éviter tout ripage lors de la manutention tractée vers les hangars . Quel type d’hélico est prévu être embarqué , diamètre du rotor principal toussa pour savoir si au posé le disque déborde ou pas avec risque de perturber l’aérologie de sustentation ..je sais je pinaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2020 Il y a 7 heures, ARMEN56 a dit : Ok vu , c’est bien ce que je pensais Alors un posé d’hélico est spécifié sea state ; SST5 voire SST6 et donc lié à des niveaux accélérations vitesses ici tempérés par la stabilisation plateforme . Ceci dit vu la position désaxée de la grille je me pose la question de savoir comment ils procèdent pour que l’avant de l’hélico aille chercher les rails , sachant qu’il doit être plaqué pour éviter tout ripage lors de la manutention tractée vers les hangars . Quel type d’hélico est prévu être embarqué , diamètre du rotor principal toussa pour savoir si au posé le disque déborde ou pas avec risque de perturber l’aérologie de sustentation ..je sais je pinaille Essentiellement du Z-20. Tu prends la dimension d'un S-70 c'est un peu près pareil. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 Il y a 16 heures, Henri K. a dit : Tu prends la dimension d'un S-70 Intuitivement j’ai pensé débordement du disque avec plus de risques de formation d’embruns ? mais je ne suis pas un pilote dans ce lien cf 7.2The effect of the ship on the environment for helicopter operations https://www.sto.nato.int/publications/STO Technical Reports/RTO-AG-300-V22/AG300_V22$$ALL.pdf. On imagine bien que les posés sur ces petites surfaces par mers formées en environnement turbulent requièrent un sacré doigté … Complexité théorique des approches Aspect CFD turbulences vortex …. https://www.hpcuserforum.com/presentations/Norfolk/NAVAIR Airwake.pdf étude chinoise https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1000936119300329 étude canadienne https://www.researchgate.net/publication/248861794_Analysis_of_Patrol_Frigate_Air_Wakes ici vues flight deck des types 23 uk avec leur spot d’harponnage ( rectangle ) décalé sur bâbord également susceptible d’accueillir des Merlin ( dim rotor + de 18 m ) donc …….. http://www.seaforces.org/marint/Royal-Navy/Frigate/Duke-Type-23-class.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 hypoyhèses de base la grille est décalée pour permettre le cheminement des rails ceux-ci courent jusqu'à l'arrière de la plate-forme hélo pour des question d'entraînement ? ou de mise en place aisée des hélicos sur le pad ? Conséquence pour "chopper" le trolley avec son train avant le "chopper" se pose légèrement de biais ou bien pivote légèrement autour du harpon après l'engagement de celui-ci qu'en pensez-vous , @ARMEN56 et @Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Il y a 12 heures, pascal a dit : qu'en pensez-vous Normalement le ''handling system" SAMAHE , ASSIST ou autre doit être équipé d'un DOHA (Dispositif d’Orientation de l’Hélicoptère Apponté) en anglais DHOD ( Deck Helicopter Orientating Device) ASSIST https://s2.q4cdn.com/767595508/files/doc_downloads/indal/mantis/Curtiss-Wright-Naval-Handling-Systems-Brochure.pdf SAMAHE https://www.naval-group.com/wp-content/uploads/2017/01/helicopter-and-uav-flight-deck-securing-and-handling-devices.pdf edit ; liens pas très démonstratifs , je poursuis mes recherches Modifié le 30 juillet 2020 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant