collectionneur Posté(e) le 7 août 2020 Share Posté(e) le 7 août 2020 (modifié) J'indique cette article de Alexandre Sheldon-Duplaix relatant l'historique du programme type 055 depuis 1968 @Henri K. Tu est cité en référence :) https://www.areion24.news/2020/08/07/type-055-escorteur-et-frappeur/ Modifié le 7 août 2020 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 août 2020 Share Posté(e) le 31 août 2020 Shipyard In China Launched The 25th Type 052D And 8th Type 055 Destroyers For PLAN The Chinese naval shipbuilding industry continues to demonstrate an impressive production rate in 2020: The Dalian shipyard yesterday simultaneously launched two new destroyers for the PLAN: A Type 052 and a Type 055. As we previously reported, China shipbuilders launched a total of 10 destroyers in 2019, with the 24th Type 052D and the 6th Type 055 launched by Dalian shipyard on 26 December, setting a new record. For the record, the first Type 055 was launched on 28 June 2017. In just over three years (38 months exactly), China managed to launch eight of those large destroyers (180 meters in length with a total displacement of 13,000 tons). What’s more: China launched 13 Type 052D destroyers (157 meters in length with a displacement of 7,500 tons) in the same time frame (August 2017 to August 2020). In the past 8 years, Jiangnan Shipyard near Shanghai produced an impressive 18 Type 052D destroyers while Dalian Shipyard produced 9 Type 052D. https://www.navalnews.com/naval-news/2020/08/shipyard-in-china-launched-the-25th-type-052d-and-8th-type-055-destroyers-for-plan/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 octobre 2020 Share Posté(e) le 6 octobre 2020 Je ne comprends pas trop la logique de cette plate-forme d'appontage sauf à imaginer que l'hélicoptère pivote autour de son harpon pour engager SAMAHE avec le train avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 octobre 2020 Share Posté(e) le 6 octobre 2020 Il y a 6 heures, pascal a dit : Je ne comprends pas trop la logique de cette plate-forme d'appontage sauf à imaginer que l'hélicoptère pivote autour de son harpon pour engager SAMAHE avec le train avant Tu te posais la même question sur la page précédente Mais il est vrai que @ARMEN56 n'a jamais eu de réponse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 octobre 2020 Share Posté(e) le 6 octobre 2020 il y a 7 minutes, clem200 a dit : Tu te posais la même question sur la page précédente Mais il est vrai que @ARMEN56 n'a jamais eu de réponse ^^ Je radote la fin arrive ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 plus haut j'évoquais des dispositifs d'orientation...... sur les T23 , ligne de posé et grille sont décalées mais le dispositif de manutention tire dans l'axe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Le 07/10/2020 à 10:28, ARMEN56 a dit : sur les T23 question @ARMEN56 sur le hangar des T23 à quoi servent les 3 "déflecteurs" en tôle vaguement concentriques de forme semi circulaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 il y a 5 minutes, pascal a dit : question sais pas , je fouille avions vu cà sur norfolk e escale a Lorient en 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 (modifié) il y a 57 minutes, pascal a dit : question @ARMEN56 sur le hangar des T23 à quoi servent les 3 "déflecteurs" en tôle vaguement concentriques de forme semi circulaire Pas sur toutes: Ça serait des déflecteurs pour le radar type 911 du Sea Wolf. Et quand il n’y a plus de Sea Wolf (Sea Ceptor), il n’y a plus de déflecteurs. Source sur reddit : un gars dont le papa aurait commandé une duke... https://amp.reddit.com/r/WarshipPorn/comments/c7q3tg/type_23_frigates_hms_sutherland_bottom_and_hms/ Modifié le 9 octobre 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 (modifié) Voilà , il s'agirait en fait de déflecteurs (avant et arrière) pour diminuer la SER ; pas un luxe sur une silhouette très "écorchée" disons https://www.hazegray.org/features/nato/uk/t23/ http://www.seaforces.org/marint/Royal-Navy/Frigate/Duke-Type-23-class.htm Modifié le 9 octobre 2020 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 il y a 48 minutes, ARMEN56 a dit : Voilà , il s'agirait en fait de déflecteurs (avant et arrière) pour diminuer la SER ; pas un luxe sur une silhouette très "écorchée" disons https://www.hazegray.org/features/nato/uk/t23/ http://www.seaforces.org/marint/Royal-Navy/Frigate/Duke-Type-23-class.htm Je crois vraiment davantage à l’explication de Papamadit (d’ailleurs sa première hypothèse allait à l’amélioreration de la SER, même si ça semble un peu une cause perdue) : protection native nécessaire du temps des Sea Wolf contre les ondes des 2 radars de poursuite type 911. Avec le passage au Sea Ceptor plus besoin de radars de poursuite, c’est l’Artisan 3d qui gère tout seul. D’où La disparition des zigouigouis. Baroque ! Bon, c’est sur incitation d’un modo, mais on est un peu loin des très récentes type 55 chinoises ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Il y a 8 heures, Hirondelle a dit : peu loin des très récentes type 55 chinoises ! La SER est transverse , on peut embrayer sur celle des 055 , vas y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : La SER est transverse , on peut embrayer sur celle des 055 , vas y Parler de SER au doigt mouillé sur un fil d’Henri serait un genre de Zìshā : toi d’abord, tu es très respecté ici, tu risques moins gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Hirondelle a dit : Parler de SER au doigt mouillé sur un fil d’Henri serait un genre de Zìshā : toi d’abord, tu es très respecté ici, tu risques moins gros Ce n'est pas mon fil mais celui du forum Devant le Grand Maître @ARMEN56 je ne peux que garder mon humilité Henri K. Modifié le 10 octobre 2020 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 il y a 15 minutes, Henri K. a dit : Ce n'est pas mon fil mais celui du forum Devant le Grand Maître @ARMEN56 je ne peux garder que mon humilité Henri K. Alors, je me lance, au nom d’Armen. Google est catégorique, une serre de 55 c’est ça : Révélation Et comme il n’y a pas de raison de ne rien apprendre en s’amusant, sachez qu’un truc pareil de presque 10x55, c’est moins de 7500 € ht. Le plastique a de l’avenir... Fin du hs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 octobre 2020 Share Posté(e) le 12 octobre 2020 Le 10/10/2020 à 13:11, Hirondelle a dit : Google est catégorique, une serre de 55 c’est ça : Essaie donc avec le trigramme RCS Bon ayant une connaissance très limitée du sujet, je sais que la SER d’une barcasse ; Longueur , largeur , topside ; en m² équivalent log dbm² (*), n’est pas celle d’un Rafale ou d'un "Foxtrot three five" . L’exigence est de « rayonner » en retour le moins possible en dehors des 4 secteurs sacrifiés ( 0° , 90°,180°, 270°) marquant les formes , cheminées et mâtures . Ce rayonnement minimal est travaillé en parois inclinées , lisses ( ni cavité ni rond), d’un niveau équivalent leurre , de façon à ce que ce soit la GE qui finisse le job . Ce doc nous dit qu’un Zumwalts signe à ( 34 db) de moins qu’un DDG 51 , donc d’un 055 silhouette kifkif ; « Due to cost reasons, so far only the Zumwalt class destroyer DDG-1000 [3] is a true RF stealth vessel, its radar cross section (RCS) is reported to be -34 dB less than that of the Arleigh Burke class destroyer in X band. https://www.researchgate.net/profile/Shen_Shou_Chung/publication/328757599_C229_VHF_Band_Radar_Cross_Section_of_the_Independence_Class_Littoral_Combat_Ship/links/5be0f7954585150b2ba1f78a/C229-VHF-Band-Radar-Cross-Section-of-the-Independence-Class-Littoral-Combat-Ship.pdf?origin=publication_detail Comparaison ancien/nouveau design est parlante je pense en gain db sur les polaires bien que nous ne sommes pas en mme bande de fréquence nouveau LCS ; moyenne 30 db vieux DDG19 ; moyenne 40/50 db https://apps.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/518382.pdf On peut en déduire un classement qualitatif visuel ZUM> 055 > DDG (*) approche équivalent surface http://www.mar-it.de/Radar/RCS/RCS_xx.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Le 10/10/2020 à 12:50, Henri K. a dit : Devant le Grand Maître @ARMEN56 je ne peux que garder mon humilité Quand je lis ça je réalise que j'aurais jamais les moyens de pouvoir être arrogant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 En puissance électrique genset les destroyers - 055 ( 12000 t ) sont donnés pour 6 Tagas de 5 Mw soit un potentiel elec installé de 30 Mw , soit un ratio de 2.5 Kw/t - DDG 51 fgt III ( 10000 t) sont donnés pour 3 Tagas de 4 Mw soit un potentiel elec installé de 12 Mw , soit un ratio de 1.2 kw/t - FDA (7000) ont 4 DA de 1.6 Mw soit un potentiel elec installé de 6.4 Mw , soit un ratio de 0.9 kw/t @Henri K.Pourrais tu confirmer les données des « 055 » stp ? Je m’interroge sur le pourquoi du double de leur puissance par rapport au DDG , où alors c'est du gras pour le futur comme le dit "beach" @Beachcomber suite à ton post dans [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale "De même, les nouveaux navires qui entrent en service dans la Marine de l’APL disposent pour la plupart d’une réserve de puissance électrique leur permettant de recevoir, dans les années à venir, des systèmes d’arme à énergie dirigée comme des laser, mais aussi des Rail Gun, ou canon électrique" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2020 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : En puissance électrique genset les destroyers - 055 ( 12000 t ) sont donnés pour 6 Tagas de 5 Mw soit un potentiel elec installé de 30 Mw , soit un ratio de 2.5 Kw/t - DDG 51 fgt III ( 10000 t) sont donnés pour 3 Tagas de 4 Mw soit un potentiel elec installé de 12 Mw , soit un ratio de 1.2 kw/t - FDA (7000) ont 4 DA de 1.6 Mw soit un potentiel elec installé de 6.4 Mw , soit un ratio de 0.9 kw/t @Henri K.Pourrais tu confirmer les données des « 055 » stp ? Je m’interroge sur le pourquoi du double de leur puissance par rapport au DDG , où alors c'est du gras pour le futur comme le dit "beach" @Beachcomber suite à ton post dans [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale "De même, les nouveaux navires qui entrent en service dans la Marine de l’APL disposent pour la plupart d’une réserve de puissance électrique leur permettant de recevoir, dans les années à venir, des systèmes d’arme à énergie dirigée comme des laser, mais aussi des Rail Gun, ou canon électrique" Si on parle de générateur électrique uniquement, j'ai comme chiffre 4 x 5 MW. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Le 27/12/2020 à 13:47, Henri K. a dit : j'ai comme chiffre 4 x 5 MW. Lors échanges en 2018 on évoquait une possibilité de 3 Taga avant et 3 Taga arrière http://www.air-defense.net/forum/topic/19815-chine-type-055-destroyer/page/8/ source wiki discutable parle de 6 aussi https://en.wikipedia.org/wiki/Type_055_destroyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant